Assurance cheval en équithérapie post-arthrodèse, vos retours ?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Milan
Débutant
Débutant

Assurance cheval en équithérapie post-arthrodèse, vos retours ?

Message par Milan »

Salut. Depuis 3 mois, le kiné m’a orienté vers l’équithérapie. Les séances de 45 minutes me font vraiment du bien, notamment sur la mobilité du bassin et le gainage. Il y a un vrai travail corporel qui se met en place avec le temps. Mais la monitrice me propose de passer sur un suivi plus régulier avec le même cheval, ce qui impliquerait de l’assurer dans le cadre du centre, comme ils commencent à mettre en place des formules où le patient suit un animal de manière plus stable. Et là, c’est le flou total. Je découvre complètement le sujet d'assurer un cheval: responsabilités, garanties, coûts… J’ai vu des fourchettes assez larges (300 à 900€ par an selon la valeur du cheval), mais sans vraiment comprendre ce qui est inclus ni ce qui est indispensable dans un cadre comme celui-ci. Dans ce type de situation (équithérapie / suivi encadré), quelles garanties sont réellement prioritaires ? Et comment ça se passe concrètement quand on n’a jamais eu affaire à une assurance cheval ?
Répondre