Des jambes moins lourdes après l’opération ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Rubby
Nouveau membre

Des jambes moins lourdes après l’opération ?

Message par Rubby »

Salut à tous
J’ai été opéré il y a quelques mois d’une arthrodèse lombaire et je ressens encore pas mal de lourdeur dans les jambes, surtout en fin de journée. J’ai entendu parler de techniques de compression ou des bottes de pressothérapie pour améliorer la circulation et aider à la récupération musculaire, mais je sais pas trop si ça peut être utile après ce genre d’opération. Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ce type de solution pour soulager les jambes après une chirurgie du dos ? Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ou ça reste juste un gadget ? Et niveau sécurité, je sais pas trop si c'est recommandé après une arthrodèse. Merci pour vos retours, ça m’aiderais à savoir si ça vaut le coup de creuser cette piste ou si mieux vaut juste continuer avec repos et kiné.
Répondre