Paterne
Heureux de faire partie de ce forum et de pouvoir partager nos expériences sur l'arthrodèse lombaire.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Paterne
- Nouveau membre
Paterne
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Paterne, j'ai 31 ans et je souffre de douleurs lombaires chroniques depuis plusieurs années. Après avoir exploré plusieurs traitements, tels que la physiothérapie et différents médicaments, mon médecin m'a recommandé une intervention chirurgicale par arthrodèse lombaire. Cette opération est prévue pour mars 2026. Je suis ici pour échanger avec d’autres membres ayant vécu des expériences similaires, partager nos parcours respectifs et recueillir des conseils, notamment concernant la rééducation post-opératoire. En ce qui concerne mon parcours médical, j'ai été diagnostiqué avec une discopathie dégénérative et une sténose spinale, ce qui explique les douleurs persistantes. Côté personnel, je suis marié et père de deux enfants, et je travaille en tant qu'ingénieur en informatique. J'aimerais beaucoup avoir des retours sur l'après-opération, en particulier sur la gestion de la douleur et la reprise de la mobilité. Si certains d'entre vous ont des conseils ou des témoignages, je serais vraiment reconnaissant de les lire. Cela m'aiderait énormément à mieux me préparer pour ce qui m'attend. Merci de m'accueillir sur ce forum et j'espère pouvoir échanger avec vous très bientôt !
- Altea91
- Super Modérateur

Re: Paterne
Salut à toi et bienvenue.
Tu as lu mon blog ? Ça peut déjà te donner une idée.
Tu as lu mon blog ? Ça peut déjà te donner une idée.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Pascal77
- Émérite

Re: Paterne
Bonjour Paterne,
Bienvenue parmi nous. Courage pour le parcours qui t'attend. Globalement tout ce qui suit l'opération est bien moins terrible que ce qu'on s'imagine. Quand tout se passe bien en tout cas, ce qui concerne la grande majorité des cas. N'hésite pas à poser des questions.
A bientôt,
Bienvenue parmi nous. Courage pour le parcours qui t'attend. Globalement tout ce qui suit l'opération est bien moins terrible que ce qu'on s'imagine. Quand tout se passe bien en tout cas, ce qui concerne la grande majorité des cas. N'hésite pas à poser des questions.
A bientôt,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024