Couette d’hiver trop lourde

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Julien95400
Habitué
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 15:55

Couette d’hiver trop lourde

Message par Julien95400 »

Salut,

Je recommence doucement la marche et un peu de gainage. Tout va plutôt bien la journée, mais la nuit c’est une autre histoire… Depuis que j’ai ressorti la couette d’hiver (j'ai enlevé mon surmatelas récemment et changé de matelas), j’ai l’impression qu’elle “plombe” le bas du dos quand je me tourne. Résultat : réveils en sursaut et lombaires en feu le matin.

Je dors sur le côté avec oreiller entre les genoux, j’essaie de me tourner en bloc, mais le poids/volume de la couette me fait forcer. Ça vous parle ? Est-ce que passer sur une couette plus légère (j'ai trouvé meilleure couette ete) (ou une 4 saisons séparée) a changé quelque chose pour vous après l’arthrodèse ? Des astuces pour garder la chaleur sans comprimer le dos (plaid, surmatelas, housse plus glissante…) ?
Répondre