Reprise de la musculation après arthrodèse lombaire, conseils sur les compléments ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Ciara
Nouveau membre

Reprise de la musculation après arthrodèse lombaire, conseils sur les compléments ?

Message par Ciara »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine récupération après une arthrodèse lombaire et j’aimerais reprendre doucement la musculation pour retrouver ma masse musculaire. Je sais que c’est une phase délicate, donc je veux vraiment faire ça prudemment.
J’aimerais aussi savoir si certaines d’entre vous ont déjà utilisé des compléments pour la prise de masse, comme la créatine ou des protéines, pendant leur rééducation. J'ai vu qu'on en propose sur ce site mais est-ce que ça peut aider à garder la force et éviter la fonte musculaire sans risquer d’aggraver le dos ?

Je cherche surtout des retours d’expérience, des conseils ou des précautions à prendre. Merci beaucoup pour votre aide !
Modifié en dernier par Ciara le ven. 22 août 2025 12:40, modifié 1 fois.
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Reprise de la musculation après arthrodèse lombaire, conseils sur les compléments ?

Message par Pascal77 »

Bonjour
A mon avis les compléments ne servent à rien pour les muscles qui entourent la colonne. En revanche la pratique de la muscu de façon raisonnée et ciblée est dans notre cas indispensable pour protéger la colonne sur le long terme. Mais attention il faut y aller très doucement au début avec des poids de 20/25 kilos. Bon courage.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre