musculation - tractions

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ioki
Débutant
Débutant

musculation - tractions

Message par ioki »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si parmi vous certains font des tractions avec une arthrodèse ou ont des infos sur la possibilité de faire l'exercice (évidemment une fois que le dos est bien consolidé, pas à 2 jours post op).

Ca m'intéresserait d'avoir le retour d'un sportif arthrodésé qui fait des tractions depuis plusieurs années :)

J'essaye de continuer la muscu malgré ma 1ère opération (ablation d'un morceau de disque), et les tractions poids de corps, c'est un exercice plutôt incontournable. Ça m'embêterait beaucoup de devoir arrêter.
Enat
Légende
Légende

Re: musculation - tractions

Message par Enat »

C’est au Kiné qu’il faut demander.

En fait ici les gens éventuellement capables de faire les tractions en post op ne viennent plus.

Tu n’as que des gens avec des séquelles à long terme et des gens en cours de convalescence ici 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Julien95400
Habitué
Habitué

Message par Julien95400 »

Salut !

+1 à ce que dit Enat sur le kiné. C'est vraiment le mieux placé pour te conseiller en fonction de ta situation précise. Chaque arthrodèse est un peu différente, donc difficile de généraliser.

Cela dit, ne désespère pas ! J'ai un pote qui a repris progressivement la muscu après son arthrodèse, y compris les tractions. Ça lui a pris du temps et beaucoup de patience, mais il y est arrivé. Le secret ? Y aller doucement et être à l'écoute de son corps.

En attendant, tu as peut-être pensé à des alternatives qui sollicitent moins le dos ? Genre des rowing avec élastiques ou des tractions assistées ? Ça pourrait te permettre de garder la forme en douceur. Sinon tu as un comparatif matelas hybride.
Modifié en dernier par Julien95400 le mar. 10 déc. 2024 16:31, modifié 1 fois.
Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Hello

Juste un petit passage pour me mêler au débat. J'ai été opéré début mars, arthrodèse en l5/s1. Convalescence impeccable, quasi plus aucune sequelle. J'ai commencé la muscu en septembre, en ciblant le dos évidemment. J'ai également recommencé à courir sur tapis sans douleur. Je n'ai pas essayé les tractions mais a mon avis c'est possible à petite dose. A terme, disons un an post op, à mon avis aucun problème.
Bon courage,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Aladin01
Nouveau membre

Message par Aladin01 »

ioki a écrit : ven. 25 nov. 2022 21:26 Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si parmi vous certains font des tractions avec une arthrodèse ou ont des infos sur la possibilité de faire l'exercice (évidemment une fois que le dos est bien consolidé, pas à 2 jours post op).

Ca m'intéresserait d'avoir le retour d'un sportif arthrodésé qui fait des tractions depuis plusieurs années :)

J'essaye de continuer la muscu malgré ma 1ère opération (ablation d'un morceau de disque), et les tractions poids de corps, c'est un exercice plutôt incontournable. Ça m'embêterait beaucoup de devoir arrêter.
Salut, je ne sais pas où tu en es, mais je t'apporte des infos :

Demande dans un premier temps à ton Kiné pour avoir son avis.

Ensuite, si tu veux faire des tractions, commence par faire des tractions australiennes pour te remettre dans le bain.

Ensuite sers toi d'un élastique en aide pour faire des tractions.

Tu consolideras une bonne base pour reprendre ou commencer les tractions par la suite.

Petit pas par petit pas.
Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

J'ai été opéré il y aura un an le 4 mars. L5/S1 suite à a spondylo. Mes douleurs étaient essentiellement neuropathiques, le nerf sciatique étant bloqué dans les foramens.
J'ai parfaitement récupéré, j'ai refait du ski, je peux courir et j'ai repris la moto. Je fais encore attention aux charges à porter, en dehors de ça j'ai repris une vie normale. Je vais en salle de muscu pour consolider le dos. Je fais des tractions sans problème , de façon modérée non pas à cause du dos mais tout simplement parce que je n'en ai pas l'habitude et que je ne suis pas super musclé. J'en fait deux ou trois séries de 5, et je n'ai aucune douleur après.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre