Salut Lauriane !
Ah mince je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu aussi !
D'acc pour le Tramadol, donc tu as pas trop expérimenté le 2x100mg pour être sûre de savoir si 100mg étaient suffisants ou pas. Comme je l'ai dit, perso un petit 150mg serait peut être encore plus approprié ! Là dernièrement, je prends juste 1x le soir, histoire d'avoir le plus de soir "tranquille" prochainement, et pas cramer les derniers comprimés en 4 jours.
Sinon oui, j'attendrai minimum avril pour la prévoyance, déjà que les prévoyance couvrent à peine 2 mois et ensuite descendent déjà... oui, toujours taper les ouvriers, les cadres par contre, allez y ! Restez à 100% pendant 6 mois. Bon, ça c'est un autre débat (ça rejoint la dite personne que je connais en arrêt

)
Et concernant les délais, là où j'habite c'est plutôt rapide. Dis-toi que l'année dernière, en 10 semaines d'arrêt environ, j'ai eu le temps de faire kiné, radio, IRM, neurochir. Et encore, ça a commencé par 3 semaines d'arrêt avec juste kiné, les ordonnances pour les imageries ont été données qu'au prolongement de l'arrêt initial.
Donc de mon côté en 1 mois je passe les images + rdv neurochir aussitôt ! L'avantage d'une grosse petite ville.
Lauriane0508 a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2025 23:54
: ne plus pouvoir vivre normalement, ne pas faire toutes les activités qu'on faisait, ne pas pouvoir dormir sans médicament, penser toute la journée à la douleur, éviter certaines positions trop douloureuses, s'interdire certaines sorties, devenir aigri/bougon/renfermé/énervé (on devient des ours furax quand on a trop mal !), etc. Dans ce que tu nous écris, tu es quand même très impacté sur ta vie courante. Ce n'est pas anodin de s'imaginer prendre un arrêt maladie (surtout un arrêt de plusieurs mois!), c'est que tu es déjà en train de serrer les dents et d'encaisser non ?
Oui bah je coche quasiment toutes les cases
Vivre normalement : Bah ouais juste de la balade en vacances cet été et monter les marches d'un château c'était toute une épreuve.
Ne pas pouvoir faire toutes les activités qu'on faisait : Ouais j'évite tout ce qui est du genre à bousculer ou à risque de chute. La moto par exemple me pose pas de soucis, mais j'ai une boule au ventre énorme d'une potentielle chute parfois et des conséquences que ça pourrait avoir avec mon état actuel.
Ne pas pouvoir dormir sans médoc : Ça va, assez souvent bien fatigué, j'y arrive tout de même mais avec médoc ça aide à dormir plus vite quand même.
Penser à la douleur toute la journée : Oh ça oui, dès le réveil, dans les premières secondes, il y a déjà de bonnes douleurs qui me font me demander pourquoi je me lève encore ce matin. Et je pense à la douleur quasi toute la journée, à me demander parfois jusqu'à quand je vais pas dire stop à mes collègues et me barrer en pleine journée.
Devenir aigri/énervé : Oh oui, désolé à ma copine qui endure mes crises de douleur où j'envoie tout valser, parfois à rester sur le canapé et ne rien vouloir faire, et râler comme un cochon au moindre truc qui m'énerve. Bah oui, tellement mal que juste une prise qui ne veut pas se rentrer me rend furax, car oui, à ce point-là, pourquoi me faire endurer en plus une prise qui ne veut pas rentrer ?

Mais effectivement oui, parfois j'ai des journées où je suis hyper aigri et énervé.
Mais oui effectivement, je serre plutôt bien les dents. Il m'arrive parfois d'être seul, douloureux, à réfléchir tout seul à tout ça et avoir les larmes qui ne sont pas loins

Je pense qu'en plus de tout ça, la dépression peut se cacher pas trop loin.
Donc je vais essayer de me poser et bien réfléchir à tout ça car en étalant les cartes côte à côte c'est vrai que ça peut faire beaucoup...