Stéphanie_Manica

Présentation Stéphanie_Manica

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Stéphanie_Manica
Nouveau membre

Stéphanie_Manica

Message par Stéphanie_Manica »

Bonjour :hello:
Je m'appelle Stéphanie. J'ai 52 ans et je me suis faite opérée le 2 décembre 2024, arthrodèse L4L5.
Après 3 ans de souffrance, 3 infiltrations et 2 ans de kiné j'ai dis STOP !
Je souffrais de plusieurs choses : discopathie, arthrose mais surtout d'un spondylolisthésis de grade 1 avec rétrécissement du canal médullaire à 50 % au niveau du spondylolisthésis et donc une compression du canal où passent les nerfs. Douleurs bilatérales atroces sur les trajets sciatiques.
Suite à l'opération, je revis et je remarche avec plaisir.
Le plus difficile pour moi, c'est que je ne tiens pas en place. En statique, je suis inconfortable. Je ne trouve pas ma position de repos plus de 5 minutes.
Les nuits sont longues. Je dors 4h et impossible de me rendormir à cause des douleurs.
Alors oui je dors dans la journée car la fatigue me gagne mais à force, cela joue sur le moral.
Ce forum, j'en suis persuadée, va m'aider à trouver des conseils précieux !
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Stéphanie_Manica

Message par Pascal77 »

Bonjour Stéphanie
Bienvenue parmi nous. J'ai souffert de la même chose que tout à peu près, sauf que mes douleurs sciatiques étaient situées à gauche et que le rétrécissement était dans les foramen. Après l'ope j'ai ressenti la même chose que toi. Progrès immédiats, marche facile mais position allongée et nuits difficiles. Sensation identique de ne pas pouvoir rester en place, de devoir bouger. Ce n'étaient pas vraiment des douleurs, plutôt une sensation d'irritation. Ça a duré assez longtemps. Je crois que la prise d'izalgi jouait un rôle la dedans. En tout cas ça a disparu après quelques semaines. Maintenant après 9 mois tout est parfait. Ton opération est très récente, tu vas rapidement progresser.
A bientôt.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre