Tatouages et Réhabilitation

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Tchicova

Tatouages et Réhabilitation

Message par Tchicova »

Je porte quelques tatouages qui me rappellent des étapes importantes de ma vie, y compris mes galères de dos. Vous savez, ces moments où tu te dis que la douleur fait partie de ton histoire, et que mettre ça sur la peau, c’est un peu comme faire face à ses démons. Je sais pas si d'autres ici ont déjà pensé à l'idée d'ajouter un tattoo pour célébrer la réhabilitation après une arthrodèse. Pas juste un dessin pour faire joli, mais un vrai symbole de force et de résilience. Ça pourrait donner un sens à tout ce qu'on traverse, non ?
Thom74
Chevronné
Chevronné

Re: Tatouages et Réhabilitation

Message par Thom74 »

Salut,

Effectivement, pour ceux qui sont ouvert au tatouage, c'est bien une étape qui pourrait faire sens.

Moi perso, je suis en phase de maintien sans opération, suite à ma pathologie, et donc j'essaye d'éviter l'opération.

Malgré tout, je sais qu'un jour où l'autre je risque de finir sur une table d'opération, car avec ce que j'ai, à 26 ans, je me doute qu'au fil des années, il y aura des étapes qui vont continuer d'aggraver les choses, et la vieillesse ensuite qui y mettra forcément du sien.

Du coup, j'ai souvent pensé à un tatouage qui ferait sens à aujourd'hui, et que ce tatouage ait un nouveau sens une fois découpé par la cicatrice :hehe: (encore faut il que la cicatrice se fasse bien par le dos un jour 🤔)

Mais en conclusion, oui, un tatouage pour cette étape de vie fait sens, et si des gens ici aujourd'hui en ont, ne serait ce que pour embellir la cicatrice, ce serait intéressant que ceux-ci le partagent ? :)
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
Répondre