Et maintenant ?... Quel avenir professionnel ?
L'avenir incertain dans le monde du travail est préoccupant pour bon nombre d'entre nous. Si vous êtes (ou avez été) indécis(e), si vous cherchez ou avez trouvé une voie à votre convenance bien adaptée à votre pathologie, ou encore si votre parcours est similaire au mien... alors vos retours m'intéressent.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
-
- Émérite
Re: Et maintenant ?... Quel avenir professionnel ?
Mika, je croise les doigts pour toi. Concrètement, toi, tu préfères quoi ? Ce nouveau poste ? Licenciement ? Rupture conventionnelle ? En tous cas, tiens-nous au courant, je t'envoie plein d'ondes positives.
- Mika91
- Chef modérateur
Hello Floflo !
Merci beaucoup pour tes mots
L'idéal pour moi serait que mon nouveau poste me convienne et que je m'y sente bien
Ayant 23 ans d'ancienneté, le but est de rester dans cette entreprise.
J'ai eu quelques informations hier.
Non seulement, un poste m'a officiellement été trouvé mais en plus de cela, ce serait sur un site plus proche de la maison.
Mais cela ne m'empêche pas de continuer de m'angoisser à J-3 de la reprise
Après 3 ans d'arrêt, c'est quand même très difficile de se dire qu'on va reprendre un travail.
Comment vont se comporter les douleurs... à temps complet ? Que peut-il bien être mon futur poste ? Quel accueil va t-on me réserver ? Comment vais-je gérer mon nouveau train de vie ? Etc...
Je ne veux pas y penser mais ça vient sans cesse à l'esprit
Merci encore pour ton message Floflo et merci pour tes ondes positives
Je crois qu'il va m'en falloir plein
A très vite pour la suite du feuilleton.

L'idéal pour moi serait que mon nouveau poste me convienne et que je m'y sente bien
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai eu quelques informations hier.
Non seulement, un poste m'a officiellement été trouvé mais en plus de cela, ce serait sur un site plus proche de la maison.
Mais cela ne m'empêche pas de continuer de m'angoisser à J-3 de la reprise

Après 3 ans d'arrêt, c'est quand même très difficile de se dire qu'on va reprendre un travail.
Comment vont se comporter les douleurs... à temps complet ? Que peut-il bien être mon futur poste ? Quel accueil va t-on me réserver ? Comment vais-je gérer mon nouveau train de vie ? Etc...
Je ne veux pas y penser mais ça vient sans cesse à l'esprit

Merci encore pour ton message Floflo et merci pour tes ondes positives

A très vite pour la suite du feuilleton.

Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1

- Pascal77
- Émérite
Bonne reprise, Mika, je suis sûr que tout va bien se passer. On attend des nouvelles, bonnes si possible. Sacrée étape en tous cas.
Amitiés
Amitiés
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
- Mika91
- Chef modérateur
Hello Pascal,
Oui, sacrée étape comme tu dis
Je te souhaite également une bonne reprise
En fait, à un jour près, on reprend en même temps
J'espère que ça va bien se passer aussi pour toi mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal
Tu nous diras sur ton topic...
C'est dingue la différence qu'il y a entre ton post-op et le mien. Il y a un sacré fossé concernant le temps de convalescence avant reprise
Allez ! On croise tous les doigts pour la reprise de Pascal et Mika

Oui, sacrée étape comme tu dis

Je te souhaite également une bonne reprise

C'est dingue la différence qu'il y a entre ton post-op et le mien. Il y a un sacré fossé concernant le temps de convalescence avant reprise

Allez ! On croise tous les doigts pour la reprise de Pascal et Mika

Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).

-
- Chef modérateur
Allez! J'ai repris après deux ans d'arrêt et deux opérations du dos
un peu galère forcément mais tellement bien moralement. Ça ne sera pas tout rose. Courage !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Mika91
- Chef modérateur
Ouep c'est clair que ce ne sera pas tout rose
Allez hop ! Quelques coups de pied aux fesses et c'est parti !
Merci Maedia pour ton soutien et tes encouragements
A suivre...

Allez hop ! Quelques coups de pied aux fesses et c'est parti !

Merci Maedia pour ton soutien et tes encouragements

A suivre...

- Pascal77
- Émérite
On pense bien à toi, Mika. Dis nous vite comment ça se passe. Oui, c'est vrai qu'il y a une différence entre nos deux convalescences, mais je crois me souvenir que tes symptômes pré opératoire étaient également plus alarmants que les miens. Il y a peut être un lien. Tant de choses entre en jeu dans le déroulement de cette convalescence de toute façon ! En tout cas bonne reprise, cher Mika.
Amitiés
Amitiés
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
-
- Émérite
Mika pas trop fort les coups de pied aux fesses...ça va faire bouger les vis

- Mika91
- Chef modérateur
Merci beaucoup Pascal
mais j'ai encore un sursis. Demain, c'est juste la visite de reprise et mardi, reprise officielle
Bon, j'connais pas encore mes horaires ni le lieu du site
J'espère vraiment une bonne surprise pour ma reprise
C'était pour la rime
Euuuh oui oui Floflo, doucement quand même les coups de pied aux fesses
Bonne soirée les amis

J'espère vraiment une bonne surprise pour ma reprise
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
C'était pour la rime

Euuuh oui oui Floflo, doucement quand même les coups de pied aux fesses

Bonne soirée les amis

-
- Émérite
Tu nous raconteras Mika ?
- Mika91
- Chef modérateur
Hello Floflo !
Oui oui je vous raconterai.
Bah déjà, ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas encore repris.
Hier, lors de la visite de reprise, j'étais en contact par téléphone avec la DRH.
Celle-ci a voulu me rassurer. Elle suit mon dossier de très près. Elle m'a informé qu'il y aurait même deux postes qui me seraient proposés.
Je dois voir avant tout le directeur de site. J'attends un retour pour connaître le jour et l'heure de l'entretien.
Cela devrait se faire aujourd'hui ou demain.
A suivre...

Oui oui je vous raconterai.
Bah déjà, ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas encore repris.
Hier, lors de la visite de reprise, j'étais en contact par téléphone avec la DRH.
Celle-ci a voulu me rassurer. Elle suit mon dossier de très près. Elle m'a informé qu'il y aurait même deux postes qui me seraient proposés.
Je dois voir avant tout le directeur de site. J'attends un retour pour connaître le jour et l'heure de l'entretien.
Cela devrait se faire aujourd'hui ou demain.
A suivre...

- Mika91
- Chef modérateur
Hello tout le monde !
Suite du feuilleton qui risque vraiment de durer encore un moment...
La colère étant quelque peu redescendue depuis hier suite à la proposition de poste qui m'a été faite par le directeur, je peux désormais vous raconter ce qu'il en est.
La proposition de ce fameux poste administratif m'a complètement chamboulé. Comme je le pressentais, ce fut la douche froide.
Je passe d'un poste de chef d'équipe à un poste d'accueil chauffeurs en guérite
Belle dégringolade non ?
Le directeur m'a dit qu'il ne voyait que ce poste possible pour moi en fonction de mon état de santé et des restrictions de la médecine du travail
Mais bien sûr !
et pourquoi pas faire le ménage dans l'entrepôt pendant qu'on y est ?
Je ne m'attendais pas du tout à une aussi mauvaise nouvelle. Ça ne s'est malheureusement pas passé comme je me l'imaginais. Je m'étais dit que ce ne serait pas non plus une super proposition mais à ce point là... Le choc !
Cela engendrerait une baisse de salaire de 400€ brut, des horaires en "14h-22h" (pas du tout compatibles avec la poursuite du programme de rééducation renforcé et les autres rdv médicaux), des samedi travaillés ainsi que des nuits de temps en temps.
Je peux vous dire que le moral en a pris un sacré coup... une fois de plus
Une réaction de mon corps ne s'est pas fait attendre. Peu de temps après l'entretien, je me sentais vidé de toutes mes forces avec faiblesses et tremblements dans les membres inférieurs et un gros mal de bide
Ça m'a cryogénisé sur place
et au retour, je me suis retrouvé dans les bouchons, ce qui a été fatal pour mon dos
Franchement, depuis cette nouvelle, ca cogite pas mal. Je suis encore sous le coup de cette proposition, dépité, écœuré, démuni... bref, pas bien
Très mal barré le Mika en tous cas
Alors, le directeur m'a dit de prendre le temps de la réflexion.
Bah c'est tout réfléchi... c'est non
Mais en attendant, je suis en congés et quand je vais lui dire non la semaine prochaine, il va se passer quoi ?
On va me parler de licenciement bien sûr... parce que franchement, en me faisant une proposition pareille, il est évident qu'il veut me pousser vers la sortie.
Je suis donc en train de penser sérieusement à une rupture conventionnelle.
Je pense que je n'ai plus rien à attendre de cette entreprise.
Ça sent la fin
...
Suite du feuilleton qui risque vraiment de durer encore un moment...
La colère étant quelque peu redescendue depuis hier suite à la proposition de poste qui m'a été faite par le directeur, je peux désormais vous raconter ce qu'il en est.
La proposition de ce fameux poste administratif m'a complètement chamboulé. Comme je le pressentais, ce fut la douche froide.
Je passe d'un poste de chef d'équipe à un poste d'accueil chauffeurs en guérite

Belle dégringolade non ?
Le directeur m'a dit qu'il ne voyait que ce poste possible pour moi en fonction de mon état de santé et des restrictions de la médecine du travail

Mais bien sûr !

Je ne m'attendais pas du tout à une aussi mauvaise nouvelle. Ça ne s'est malheureusement pas passé comme je me l'imaginais. Je m'étais dit que ce ne serait pas non plus une super proposition mais à ce point là... Le choc !

Cela engendrerait une baisse de salaire de 400€ brut, des horaires en "14h-22h" (pas du tout compatibles avec la poursuite du programme de rééducation renforcé et les autres rdv médicaux), des samedi travaillés ainsi que des nuits de temps en temps.
Je peux vous dire que le moral en a pris un sacré coup... une fois de plus

Une réaction de mon corps ne s'est pas fait attendre. Peu de temps après l'entretien, je me sentais vidé de toutes mes forces avec faiblesses et tremblements dans les membres inférieurs et un gros mal de bide

Ça m'a cryogénisé sur place

Franchement, depuis cette nouvelle, ca cogite pas mal. Je suis encore sous le coup de cette proposition, dépité, écœuré, démuni... bref, pas bien

Très mal barré le Mika en tous cas

Alors, le directeur m'a dit de prendre le temps de la réflexion.
Bah c'est tout réfléchi... c'est non

Mais en attendant, je suis en congés et quand je vais lui dire non la semaine prochaine, il va se passer quoi ?
On va me parler de licenciement bien sûr... parce que franchement, en me faisant une proposition pareille, il est évident qu'il veut me pousser vers la sortie.
Je suis donc en train de penser sérieusement à une rupture conventionnelle.
Je pense que je n'ai plus rien à attendre de cette entreprise.
Ça sent la fin

- Pascal77
- Émérite
Je suis désolé pour toi, Mika, mais tu avais parlé d'un deuxième poste auquel on pensait pour toi. Qu' en est-il ?
Amitiés
Amitiés
-
- Émérite
Quelle horrible nouvelle, je suis vraiment navrée pour toi. Je rejoins Pascal et le second poste ? C'est dingue comment les entreprises en profitent pour chasser quelques congénères dès qu'ils en ont l'occasion, tout motif leur est profitable pffff
-
- Chef modérateur
Ah zut. Plus qu'à bien négocier et te diriger vers une reconversion 
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Mika91
- Chef modérateur
Merci pour vos retours les amis
Je suis toujours autant désemparé. Je n'arrête pas de cogiter depuis hier soir, et du coup physiquement ça se ressent.
Pour répondre à vos questions Pascal et Floflo, le 2ème poste ne semble finalement pas vacant
Décidément, l'incertitude plane toujours au-dessus de ma tête ou je dirais plutôt..... dans ma tête
Ce qui est convenu pour le moment, c'est que j'apporte ma réponse courant semaine prochaine.
Le directeur m'a précisé que le poste proposé répond expressément aux restrictions médicales formulées par la médecine du travail et qu'il est important de pouvoir me proposer un poste en adéquation me permettant une reprise dans les meilleures conditions.
Il m'a suggéré de prendre le temps d'y réfléchir et c'est pourquoi je donnerai ma réponse courant semaine prochaine.
Oui Floflo, c'est vraiment malheureux d'en arriver là après 23 ans d'ancienneté
Ca en fout un coup d'être rétrogradé ainsi. J'estime que je ne mérite pas cela après les épreuves que j'ai traversées récemment. Sans diaboliser ce poste, j'estime valoir mieux que ça.
Je commence à sombrer de nouveau.
C'est trop difficile pour moi d'encaisser cette nouvelle.
Bonne journée à vous tous !

Je suis toujours autant désemparé. Je n'arrête pas de cogiter depuis hier soir, et du coup physiquement ça se ressent.
Pour répondre à vos questions Pascal et Floflo, le 2ème poste ne semble finalement pas vacant

Décidément, l'incertitude plane toujours au-dessus de ma tête ou je dirais plutôt..... dans ma tête

Ce qui est convenu pour le moment, c'est que j'apporte ma réponse courant semaine prochaine.
Le directeur m'a précisé que le poste proposé répond expressément aux restrictions médicales formulées par la médecine du travail et qu'il est important de pouvoir me proposer un poste en adéquation me permettant une reprise dans les meilleures conditions.
Il m'a suggéré de prendre le temps d'y réfléchir et c'est pourquoi je donnerai ma réponse courant semaine prochaine.
Oui Floflo, c'est vraiment malheureux d'en arriver là après 23 ans d'ancienneté

Ca en fout un coup d'être rétrogradé ainsi. J'estime que je ne mérite pas cela après les épreuves que j'ai traversées récemment. Sans diaboliser ce poste, j'estime valoir mieux que ça.
Je commence à sombrer de nouveau.
C'est trop difficile pour moi d'encaisser cette nouvelle.
Bonne journée à vous tous !

-
- Chef modérateur
Hum, dis moi, je comprends ta déception mais il est peut être aussi possible que vu ton état de santé il n'y ait pas grand choix.
Mentalement, accepterais tu d'être déclaré invalide ? Moi ça m'a foutu un choc et j'ai refusé.
Pourtant, me voilà avec trois hernies cervicales, des douleurs dans le haut du dos. Au bout d'un an de reconversion, je souffre. Peut-être aurais-je dû accepter l'invalidité mais pour le moment j'ai une entreprise bienveillante et j'essaie de tenir.
Peut-être que ton salaire sera moindre mais mentalement que préfères tu? Invalidité ou bosser (moins dur sûrement)?
Mentalement, accepterais tu d'être déclaré invalide ? Moi ça m'a foutu un choc et j'ai refusé.
Pourtant, me voilà avec trois hernies cervicales, des douleurs dans le haut du dos. Au bout d'un an de reconversion, je souffre. Peut-être aurais-je dû accepter l'invalidité mais pour le moment j'ai une entreprise bienveillante et j'essaie de tenir.
Peut-être que ton salaire sera moindre mais mentalement que préfères tu? Invalidité ou bosser (moins dur sûrement)?
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Lauriane0508
- Expérimenté
Hello Mika
Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle...
Je rejoins Maedia : peut-être que la médecine du travail a fait une liste conséquente de choses à respecter et qu'il est difficile de proposer un poste ? Sais-tu les infos qu'à donner la médecine du travail ?
Un poste en 14h-22h te permet d'avoir la matinée pour organiser des séances de kiné ou autres rdv médicaux. Après c'est sûr qu'entendre que des nuits et des weekends sont à envisager, ça refroidit !
As-tu contacté les délégués du personnel ou syndicat ? Sont-ils au courant de la proposition ? Je te conseille fortement de les contacter si ce n'est pas déjà fait pour être le mieux accompagné dans le "oui" ou le "non" que tu vas donner au directeur la semaine prochaine.
Est-ce que le directeur t'a parlé de la suite en cas de refus ? A-t-il parlé d'une rupture co ou d'un licenciement pour inaptitude ?
Tu peux aussi te dire que prendre le poste te permet de reprendre doucement un poste (sans stress ou pression), en cherchant ailleurs et en gardant la sécurité de l'emploi. Seul toi sait ce qui te conviendra le mieux.
Courage, prend la semaine pour réfléchir et prendre un peu de recul
Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle...
Je rejoins Maedia : peut-être que la médecine du travail a fait une liste conséquente de choses à respecter et qu'il est difficile de proposer un poste ? Sais-tu les infos qu'à donner la médecine du travail ?
Un poste en 14h-22h te permet d'avoir la matinée pour organiser des séances de kiné ou autres rdv médicaux. Après c'est sûr qu'entendre que des nuits et des weekends sont à envisager, ça refroidit !
As-tu contacté les délégués du personnel ou syndicat ? Sont-ils au courant de la proposition ? Je te conseille fortement de les contacter si ce n'est pas déjà fait pour être le mieux accompagné dans le "oui" ou le "non" que tu vas donner au directeur la semaine prochaine.
Est-ce que le directeur t'a parlé de la suite en cas de refus ? A-t-il parlé d'une rupture co ou d'un licenciement pour inaptitude ?
Tu peux aussi te dire que prendre le poste te permet de reprendre doucement un poste (sans stress ou pression), en cherchant ailleurs et en gardant la sécurité de l'emploi. Seul toi sait ce qui te conviendra le mieux.
Courage, prend la semaine pour réfléchir et prendre un peu de recul
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
- Mika91
- Chef modérateur
Hello !
Arrrf ! Maedia, tu es en train de nous dire que tes soucis de cervicales et haut du dos ne s'arrangent pas ? Au contraire ?
Oui d'accord, peut-être qu'il n'y a pas grand choix pour un poste adapté à mes pathologies mais c'est une très grande entreprise multi-clients avec plusieurs sites en Essonne donc en cherchant bien, je pense qu'il y a mieux.
Cette proposition de poste est pour moi une façon de me pousser vers la sortie.
En me proposant ce poste, le directeur sait très bien qu'il y a de fortes chances que je refuse. Il sait très bien ce qu'il fait. Mika n'est pas dupe
Ce n'est pas facile de tout vous expliquer.
Je suis au plus mal en ce moment. Je suis seul dans mon désarroi et je continue de me tracasser car en refusant, cela peut engendrer un licenciement.
Oui oui je sais, j'envisage toujours le pire mais s'il y avait mieux, il me l'aurait déjà proposé mais bon... j'espère me tromper.
Être en invalidité a été envisagé encore récemment mais je ne le souhaite pas. Ça m'en remettrait encore un coup.
Tant que tu es dans une entreprise bienveillante, je comprends que tu t'accroches tant bien que mal mais ne prends pas trop de risques quand même
Bien sûr, à choisir, je préfère bosser mais à ma juste valeur. C'est très difficile pour moi d'accepter ce genre de poste. C'est honteux de me proposer ça
Lauriane,
Les infos qui ont été communiquées sont :
- Pas de port de charge
- Pas de chargement/déchargement de camions
- Pas de position statique prolongée
- Possibilité d'un poste administratif. Position assise autorisée à condition de se lever et marcher un peu de temps en temps
- Demande d'un siège ergonomique pour le confort des lombaires
Pour ce qui est des horaires, justement ça ne convient pas car mes 2 kinés exercent l'après-midi et je souhaite poursuivre le programme de rééducation renforcé que ma kiné a mis en place pour moi.
Puis, il y a déjà d'autres rdv programmés qui ne peuvent pas être pris le matin.
Je n'ai pas encore souhaité faire appel aux représentants du personnel. J'attends de savoir ce qu'il va me proposer comme autre solution car c'est ce qu'il m'a laissé entendre en cas de refus.
Je suis impatient de connaître sa 2ème proposition
Il n'a pas (encore) évoqué l'option "rupture conventionnelle" ou "licenciement pour inaptitude" mais on s'y approche, enfin c'est mon intuition
Je ne peux pas accepter un poste pareil. C'est pas possible
Merci beaucoup pour vos interventions
Arrrf ! Maedia, tu es en train de nous dire que tes soucis de cervicales et haut du dos ne s'arrangent pas ? Au contraire ?

Oui d'accord, peut-être qu'il n'y a pas grand choix pour un poste adapté à mes pathologies mais c'est une très grande entreprise multi-clients avec plusieurs sites en Essonne donc en cherchant bien, je pense qu'il y a mieux.
Cette proposition de poste est pour moi une façon de me pousser vers la sortie.
En me proposant ce poste, le directeur sait très bien qu'il y a de fortes chances que je refuse. Il sait très bien ce qu'il fait. Mika n'est pas dupe

Ce n'est pas facile de tout vous expliquer.
Je suis au plus mal en ce moment. Je suis seul dans mon désarroi et je continue de me tracasser car en refusant, cela peut engendrer un licenciement.
Oui oui je sais, j'envisage toujours le pire mais s'il y avait mieux, il me l'aurait déjà proposé mais bon... j'espère me tromper.
Être en invalidité a été envisagé encore récemment mais je ne le souhaite pas. Ça m'en remettrait encore un coup.
Tant que tu es dans une entreprise bienveillante, je comprends que tu t'accroches tant bien que mal mais ne prends pas trop de risques quand même

Bien sûr, à choisir, je préfère bosser mais à ma juste valeur. C'est très difficile pour moi d'accepter ce genre de poste. C'est honteux de me proposer ça

Lauriane,
Les infos qui ont été communiquées sont :
- Pas de port de charge
- Pas de chargement/déchargement de camions
- Pas de position statique prolongée
- Possibilité d'un poste administratif. Position assise autorisée à condition de se lever et marcher un peu de temps en temps
- Demande d'un siège ergonomique pour le confort des lombaires
Pour ce qui est des horaires, justement ça ne convient pas car mes 2 kinés exercent l'après-midi et je souhaite poursuivre le programme de rééducation renforcé que ma kiné a mis en place pour moi.
Puis, il y a déjà d'autres rdv programmés qui ne peuvent pas être pris le matin.
Je n'ai pas encore souhaité faire appel aux représentants du personnel. J'attends de savoir ce qu'il va me proposer comme autre solution car c'est ce qu'il m'a laissé entendre en cas de refus.
Je suis impatient de connaître sa 2ème proposition

Il n'a pas (encore) évoqué l'option "rupture conventionnelle" ou "licenciement pour inaptitude" mais on s'y approche, enfin c'est mon intuition

Je ne peux pas accepter un poste pareil. C'est pas possible

Merci beaucoup pour vos interventions

- Pascal77
- Émérite
Hello Mika
On pense bien à toi. Je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup là, mais je te conseille de ne surtout pas prendre de décision hâtive. Laisse-toi du temps, attends d'y voir plus clair quand les choses se seront décantées. Donne toi par exemple un ou deux mois, mais ne prends pas de décision définitive dans cet état de confusion.
A bientôt et courage,
Pascal
On pense bien à toi. Je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup là, mais je te conseille de ne surtout pas prendre de décision hâtive. Laisse-toi du temps, attends d'y voir plus clair quand les choses se seront décantées. Donne toi par exemple un ou deux mois, mais ne prends pas de décision définitive dans cet état de confusion.
A bientôt et courage,
Pascal
-
- Émérite
Ce serait bien s'ils t'accordaient la rupture conventionnelle. Toi, tu préfèrerais quoi ? car au final, ce qui compte, c'est toi et ton bien-être surtout.
Pour la diminution de salaire, je comprends parfaitement déjà qu'en arrêt on fait une croix sur une partie des revenus mais en principe on sait que c'est provisoire mais là effectivement, on te propose un salaire moindre mais c'est du définitif.
J'espère que tu obtiendras la meilleure solution pour toi. Bon courage.
Pour la diminution de salaire, je comprends parfaitement déjà qu'en arrêt on fait une croix sur une partie des revenus mais en principe on sait que c'est provisoire mais là effectivement, on te propose un salaire moindre mais c'est du définitif.
J'espère que tu obtiendras la meilleure solution pour toi. Bon courage.
- Mika91
- Chef modérateur
Bonjour à tous,
Je suis vraiment désolé pour cette absence, enfin je dirais plutôt ce passage à vide.
Je tenais à tous vous remercier pour vos messages de soutien et d'encouragement.
Depuis la proposition de poste, je me suis enfermé dans une bulle dans laquelle je ne cesse de réfléchir et je ne parviens plus à en sortir
C'est la raison pour laquelle je n'ai plus le cœur à poster en ce moment.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
C'est très dur pour moi, je suis si mal... d'autant plus qu'autre chose m'a profondément affecté.
Je vous dis à très bientôt ! Et en attendant, prenez bien soin de vous
Il est possible que je revienne vite poster. Ne vous inquiétez pas. Je suis dans une grande période de doutes et d'incertitudes... et de réflexions
J'en ai mal au crâne et dans le bide (parfois je me tords de douleurs)... et forcément dans les lombaires
Je dors très peu et on ne peut pas dire que je m'alimente bien.
Bref, je ne suis pas du tout au mieux et surtout pas en forme
Allez ! J'arrête là.
Bon courage à tous !
Je suis vraiment désolé pour cette absence, enfin je dirais plutôt ce passage à vide.
Je tenais à tous vous remercier pour vos messages de soutien et d'encouragement.
Depuis la proposition de poste, je me suis enfermé dans une bulle dans laquelle je ne cesse de réfléchir et je ne parviens plus à en sortir

C'est la raison pour laquelle je n'ai plus le cœur à poster en ce moment.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
C'est très dur pour moi, je suis si mal... d'autant plus qu'autre chose m'a profondément affecté.
Je vous dis à très bientôt ! Et en attendant, prenez bien soin de vous

Il est possible que je revienne vite poster. Ne vous inquiétez pas. Je suis dans une grande période de doutes et d'incertitudes... et de réflexions

J'en ai mal au crâne et dans le bide (parfois je me tords de douleurs)... et forcément dans les lombaires

Bref, je ne suis pas du tout au mieux et surtout pas en forme

Allez ! J'arrête là.
Bon courage à tous !

- Mika91
- Chef modérateur
Ah oui ! Pour te répondre Floflo, je ne sais même plus ce qui serait le mieux pour moi. Je ne sais même pas ce que je préférerais à vrai dire
La rupture conventionnelle serait peut-être très difficile à négocier au vu de ce que j'ai appris par des collègues.
Je me perds dans mes réflexions... complètement paumé le Mika

La rupture conventionnelle serait peut-être très difficile à négocier au vu de ce que j'ai appris par des collègues.
Je me perds dans mes réflexions... complètement paumé le Mika

- Thom74
- Chevronné
Salut Mika !
Cela fait 12 jours depuis l'annonce de ta proposition de poste. Où en es-tu aujourd'hui ?
Est ce qu'ils t'ont demandé une réponse depuis ou toujours pas ?
Et de ton côté où en es-tu ?
Cela fait 12 jours depuis l'annonce de ta proposition de poste. Où en es-tu aujourd'hui ?
Est ce qu'ils t'ont demandé une réponse depuis ou toujours pas ?
Et de ton côté où en es-tu ?
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)
2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
2024 Important rétrécissement des foramens, sciatalgie droit
- Mika91
- Chef modérateur
Hello Thom !
Merci de prendre des nouvelles mais c'est tellement complexe que je ne poste même plus.
Je suis complètement perdu, à ne pas savoir quelle décision prendre car il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. Il y a du pour et du contre.
Cette nouvelle situation est difficilement vivable, ce qui me fragilise de nouveau sur le plan psychologique.
Je ne cesse de réfléchir à ce qu'il y aurait de mieux à faire. Je n'en sais rien
Le choix est vraiment très compliqué mais en attendant de donner une réponse, on m'a mis en congés.
Tout ce stress me provoque bien évidemment des douleurs plus invalidantes
Bref, c'est pas terrible.
Merci de prendre des nouvelles mais c'est tellement complexe que je ne poste même plus.
Je suis complètement perdu, à ne pas savoir quelle décision prendre car il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. Il y a du pour et du contre.
Cette nouvelle situation est difficilement vivable, ce qui me fragilise de nouveau sur le plan psychologique.
Je ne cesse de réfléchir à ce qu'il y aurait de mieux à faire. Je n'en sais rien

Le choix est vraiment très compliqué mais en attendant de donner une réponse, on m'a mis en congés.
Tout ce stress me provoque bien évidemment des douleurs plus invalidantes

Bref, c'est pas terrible.