Discopathie C5 C6

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Discopathie C5 C6

Message par Maedia2 »

Bonjour à tous, j'ai fait deux gros blocages du cou récemment

Image

Rien que de voir discopathie mon cerveau bloque sur le reste.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Re: Discopathie C5 C6

Message par Mika91 »

Hello Maedia !

:o Eh bin ! Il manquait plus que ça :/ Ma pauvre :(

C'est vrai que maintenant, quand on lit "discopathie", on a tout de suite tendance à flipper et penser au pire. C'est mon cas pour mes disques touchés au-dessus et en dessous du niveau opéré :/

Ces blocages sont venus d'un coup ? Comme ça ? Sans que tu ne fasses rien de particulier ?

J'espère très sincèrement que la discopathie ne va pas évoluer mais aux étages C5-C6, C3-C4 et T1-T2, c'est franchement pas top :/

N'hésites pas à poster pour nous faire part de la suite.

Tu as tout mon soutien par rapport à cette mauvaise nouvelle :ange:
Plein plein plein de Courage !
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

C'est simple. Un matin je me suis retournée dans mon lit et j'ai eu une douleur fulgurante. Je ne pouvais plus bouger le cou et le bras gauche impossible de m'habiller. J'ai demandé à ma fille qui partait à l'école de me donner des anti inflammatoire. Une heure après envie d'aller aux wc. J'ai forcé.
A force de forcer, c'est un peu passé. J'avais appelé mon travail pour dire que j'étais bloqué et en fait j'y suis allée quand même. J'ai pu conduire.
Grosse douleur type torticolis je me suis dit c'est rien. En quelques jours c'est passé. Et patatra un mois plus tard je me suis réveillée en plein nuit impossible de bouger la tête et les deux bras. Douleur pire que la première fois. Je tremblais de froid et de peur. Mon conjoint m'a filé anti inflammatoire, tramadol et myorelaxant. J'ai pensé appeler sos médecin au bout d'une demie heure on était samedi 5h du matin. Mélange de médocs allongée j'ai fait un malaise. J'allais vomir. Je me suis tournée en hurlant de douleur. J'ai vomi. J'avais toujours mal mais j'étais assise au bord du lit. Impossible de me mettre debout décharge dans tout le corps. Je suis restée assise tête penchée en avant pendant 2 3 heures. Les médicaments ont commencé à faire effet. Je suis restée au lit toute la journée. Le lendemain c'était devenu juste un gros torticolis. Le lundi matin j'étais au médecin. Prise de rdv Radio négative. Scanner des dorsales négatives. Irm rdv 3 mois après je pensais juste avoir un muscle froissé. Et donc résultats hier choquée.
Laminectomie 10/18
État empire 8|
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Rolala ma pauvre :/
Je suis sincèrement navré et vraiment peiné de tout ce que je viens de lire :(
Vraiment, je suis de tout coeur avec toi.
Quelle poisse pfff ! Et une de plus !
Franchement, tu n'es pas gâtée. Moi qui te croyais totalement épargnée et sortie définitivement des galères.

Je t'envoie plein de force et de courage et je croise les doigts pour que ça n'empire pas.

Je tiens à ce que tu postes l'évolution de ton état. D'accord ??

Allez Courage Maedia !
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Ça marche je pars en vacances donc aucun compte rendu face à face avec un médecin pour le moment donc j'espère juste qu'on me dira c'est de la vieillesse 😅
Laminectomie 10/18
État empire 8|
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
floflo00073
Émérite
Émérite

Message par floflo00073 »

Bon courage et bonnes vacances
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Pas la vieillesse de Maedia mais des disques :/
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

J'ai 40 ans on m'a déjà dit à mes 20 ans que j'avais la colonne vertébrale d'une dame de 70 ans alors le cou 😅
Le souci c'est que maintenant quand j'ai une petite douleur au cou, je sais ce que c'est... Donc ça m'angoisse.
Laminectomie 10/18
État empire 8|
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello Maedia !

Oui forcément, si on veut être logique, il n'y a pas de raison que les cervicales ne suivent pas malheureusement :/
Parfois, j'ai des blocages à ce niveau là. Du coup, ça m'angoisse aussi :pasdrole:
La différence, c'est que toi tu sais désormais l'origine de tes blocages. Les clichés le révèlent.
Alors que moi, je n'en ai pas la preuve.

Je comprends tout à fait que ça t'angoisse autant. Je serais pareil. Tu dois beaucoup te demander comment cette satanée discopathie va évoluer.
Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, il se peut que des discopathies restent dans le même état pour toujours, qu'elles n'évoluent pas davantage.
Je te le souhaite très sincèrement.

En attendant, il est légitime que ça te fasse peur mais essaie de te dire que ça ne bougera pas plus que ça.
Je sais, plus facile à dire qu'à faire...
Je me doute que le moral est descendu de plusieurs étages :/ Qui le serait à moins ?
Tu as tout mon soutien en tous cas :ange:

Et là, physiquement c'est comment ?
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Salut Maedia :hello:

Alors comment évoluent les douleurs ?
Pas de nouveaux blocages j'espère :-/
Et le moral ?

@+
:hello:
Répondre