Fanny : Mon post-op suite arthrodèse en L4/L5
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
-
- Émérite
Re: Fanny : Mon post-op suite arthrodèse en L4/L5
Peut-être entrer dans un programme déitétique complet avec toute une équipe de professionnels : diététicienne, nutritionniste, psychologue ???
- Fanymp
- Habitué
Bonjour tout le monde,
Me revoilà après quelques jours avec d’excellentes nouvelles

Je suis en vacances
je suis tellement heureuse.
Lundi, j’avais rendez-vous avec la kiné. Elle m’a montré deux petits exercices à faire tout doucement. Elle m’a dit que j’étais extrêmement tendue
La blague, c’est ma nature
L’après-midi, j’avais ma radio de contrôle et R.A.S., tout est bien en place
quel soulagement !
Mercredi, rendez-vous avec le chirurgien. J’ai eu le feu vert pour partir en vacances
autant vous dire que je suis, comme une folle de ne pas devoir annuler mes vacances en famille. Nous avons roulé 3h20 avec deux arrêts et impeccable. Nous avons respecté les consignes
demain ce sera 5 heures de route et on sera arrivé.
Pour rappel, j’ai été opéré le 28 mai, et le chirurgien m’a dit de me détendre. Je peux à nouveau m’asseoir en me calant bien au fond de la chaise, et je dois réapprendre à vivre normalement
La seule consigne que j’ai, c’est de m’écouter. À la moindre douleur, je dois arrêter.
Par contre, je vais devoir marcher énormément afin de récupérer la force dans mes jambes, car j’ai tout perdu. Le pied gauche, c’est même incroyable, je n’ai quasi pas de force 🥹 Moi qui ai fait des années de patinage artistique, mes muscles ont fondu comme neige au soleil
Pour ce qui est de la rééducation, je voulais aller sur un centre avec balnéothérapie plutôt qu’un kiné libéral. Dans l’immédiat, mon chirurgien n’est pas pour car je dois faire de la rééducation douce dans un premier temps et sur un centre, il estime que ce sera trop intense.
Voilà les dernières nouvelles qui sont dans l’ensemble plus que positives. Alors je réitère, malgré tous les doutes que j’ai pu avoir, cette opération est une victoire. Je vais suivre à la lettre les consignes de ma kiné et du chirurgien, afin de retrouver toute ma mobilité et mon autonomie
Et puis j’ai bien compris que mon arrêt maladie sera long. J’espère reprendre en janvier 2025

bonne nuit 
Me revoilà après quelques jours avec d’excellentes nouvelles
Je suis en vacances

Lundi, j’avais rendez-vous avec la kiné. Elle m’a montré deux petits exercices à faire tout doucement. Elle m’a dit que j’étais extrêmement tendue

L’après-midi, j’avais ma radio de contrôle et R.A.S., tout est bien en place
Mercredi, rendez-vous avec le chirurgien. J’ai eu le feu vert pour partir en vacances
Pour rappel, j’ai été opéré le 28 mai, et le chirurgien m’a dit de me détendre. Je peux à nouveau m’asseoir en me calant bien au fond de la chaise, et je dois réapprendre à vivre normalement

La seule consigne que j’ai, c’est de m’écouter. À la moindre douleur, je dois arrêter.
Par contre, je vais devoir marcher énormément afin de récupérer la force dans mes jambes, car j’ai tout perdu. Le pied gauche, c’est même incroyable, je n’ai quasi pas de force 🥹 Moi qui ai fait des années de patinage artistique, mes muscles ont fondu comme neige au soleil
Pour ce qui est de la rééducation, je voulais aller sur un centre avec balnéothérapie plutôt qu’un kiné libéral. Dans l’immédiat, mon chirurgien n’est pas pour car je dois faire de la rééducation douce dans un premier temps et sur un centre, il estime que ce sera trop intense.
Voilà les dernières nouvelles qui sont dans l’ensemble plus que positives. Alors je réitère, malgré tous les doutes que j’ai pu avoir, cette opération est une victoire. Je vais suivre à la lettre les consignes de ma kiné et du chirurgien, afin de retrouver toute ma mobilité et mon autonomie
Et puis j’ai bien compris que mon arrêt maladie sera long. J’espère reprendre en janvier 2025
Discopathie dégénérative en février 2024
Opérée le 28/05/2024 d’une arthrodèse, L4, L5
J espère une nouvelle vie 
- Mika91
- Chef modérateur
Hello Fanny !
C'est génial ces nouvelles
Ça se fête
Vacances autorisées, c'est chouette !
Franchement, j'imagine ta joie après avoir eu le feu vert de ton chirurgien
Elle m’a dit que j’étais extrêmement tendue. La blague, c’est ma nature.
Tiens c'est marrant, ça me fait penser à Mika. Il est exactement pareil
Oui je confirme, il faut vraiment persister dans la marche. C'est la base.
L'opération est une réussite, ton mieux-être une victoire
Continue dans cette voie. Elle va t'amener au mieux de ce que tu puisses espérer
Bonnes vacances Fanny
Mais fais bien attention !
Pas d'imprudence ! Et n'oublie pas que tu as une cicatrice

C'est génial ces nouvelles

Vacances autorisées, c'est chouette !

Franchement, j'imagine ta joie après avoir eu le feu vert de ton chirurgien

Elle m’a dit que j’étais extrêmement tendue. La blague, c’est ma nature.
Tiens c'est marrant, ça me fait penser à Mika. Il est exactement pareil

Oui je confirme, il faut vraiment persister dans la marche. C'est la base.
L'opération est une réussite, ton mieux-être une victoire

Continue dans cette voie. Elle va t'amener au mieux de ce que tu puisses espérer

Bonnes vacances Fanny

Mais fais bien attention !

Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1

-
- Émérite
Profite à fond de ces vacances. Avec un meilleur moral, on guérit mieux.
- Pascal77
- Émérite
Hello
Super nouvelles, bravo. Profite bien de tes vacances,
Amitiés
Super nouvelles, bravo. Profite bien de tes vacances,
Amitiés
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
- Fanymp
- Habitué
Bonjour tout le monde 
J’espère que tout le monde va bien ?
Je prends le temps de revenir pour donner de mes nouvelles car je ne suis pas revenue depuis longtemps
entre les congés et mon petit papa 🥹
Me voilà bientôt à presque 3 mois post op, le 28.
Le bilan est assez mitigé. Durant mes vacances pendant 15 jours et demi, j’ai réussi à marcher entre 8 et 10 kilomètres tous les jours
. Je marchais seule en longeant la mer en écoutant de la musique, j’étais au paradis
Je suis rentrée le 23 juillet et depuis c’est beaucoup plus compliqué
. Pour rappel, mon père a un cancer, et j’ai été convoquée à mon retour par l’oncologue pour nous annoncer qu’il passait en soins palliatifs 
Je suis seule à m’occuper de lui et c’est très compliqué. Nous sommes très fusionnels et le voir dans cet état m’est insupportable….
Bref, retour en arrière, je marche maximum 5 km et des douleurs reviennent.
Je pense vraiment que l’état d’esprit est super important dans la guérison. Je suis sur les nerfs…. J’ai qu’une envie c’est de courir pour me défouler. J’ai essayé (doucement) sur mon tapis, mais j’ai tellement peur que le matériel bouge

J’ai rendez-vous avec mon chirurgien le 19 septembre. J’espère qu’il sera d’accord pour que je fasse de la rééducation plus soutenue car je suis loin d’avoir récupéré toutes mes capacités.
Voili, voilou mes petites nouvelles. Je n’ai cependant aucun regret de m’être fait opérer car j’arrive à marcher mais les douleurs qui reviennent sont handicapantes
Bonne journée
J’espère que tout le monde va bien ?
Je prends le temps de revenir pour donner de mes nouvelles car je ne suis pas revenue depuis longtemps
Me voilà bientôt à presque 3 mois post op, le 28.
Le bilan est assez mitigé. Durant mes vacances pendant 15 jours et demi, j’ai réussi à marcher entre 8 et 10 kilomètres tous les jours
Je suis rentrée le 23 juillet et depuis c’est beaucoup plus compliqué
Je suis seule à m’occuper de lui et c’est très compliqué. Nous sommes très fusionnels et le voir dans cet état m’est insupportable….
Bref, retour en arrière, je marche maximum 5 km et des douleurs reviennent.
Je pense vraiment que l’état d’esprit est super important dans la guérison. Je suis sur les nerfs…. J’ai qu’une envie c’est de courir pour me défouler. J’ai essayé (doucement) sur mon tapis, mais j’ai tellement peur que le matériel bouge
J’ai rendez-vous avec mon chirurgien le 19 septembre. J’espère qu’il sera d’accord pour que je fasse de la rééducation plus soutenue car je suis loin d’avoir récupéré toutes mes capacités.
Voili, voilou mes petites nouvelles. Je n’ai cependant aucun regret de m’être fait opérer car j’arrive à marcher mais les douleurs qui reviennent sont handicapantes
Bonne journée
Discopathie dégénérative en février 2024
J espère une nouvelle vie 
- Mika91
- Chef modérateur
Hello Fanny !
Je suis content d'avoir de tes nouvelles
En effet, ça faisait longtemps
Je me demandais comment tu allais.
Je suis sincèrement désolé pour ton papa. Il est évident que cette situation est très douloureuse et très difficile à vivre en même temps que ta récupération post-opératoire. Pas étonnant que des douleurs reviennent
Je suis de tout cœur avec toi
Demander une rééducation renforcée à ton chirurgien est une bonne chose à faire je pense.
Plein de force et de courage à toi !
Tiens-nous régulièrement de la suite !
@+
Je suis content d'avoir de tes nouvelles

Je me demandais comment tu allais.
Je suis sincèrement désolé pour ton papa. Il est évident que cette situation est très douloureuse et très difficile à vivre en même temps que ta récupération post-opératoire. Pas étonnant que des douleurs reviennent

Demander une rééducation renforcée à ton chirurgien est une bonne chose à faire je pense.
Plein de force et de courage à toi !
Tiens-nous régulièrement de la suite !
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).

- Pascal77
- Émérite
Hello Fanny
Courage pour cette nouvelle épreuve.C'est une période très éprouvante qui remue plein de choses et dont la convalescence va être longue, tout comme celle liée à ton opération. Il est certain que les tensions nerveuses accentuent les douleurs post opératoire. Tu es à 3 mois post op, il n'y a rien d'étonnant à ce que tout ne soit pas rentré dans l'ordre, je suis frappé, même à presque 6 mois, du côté irrégulier de la progression. C'est vraiment très étonnant. Pour moi il est clair que le port de charge me fait aussitôt régresser. Sinon, pour la course je pense qu'il faut éviter avant un bon moment. Je n'ai pas pu résister à la tentation de faire quelques foulées (sur 10/20 mètres) et si je n'ai pas souffert j'ai senti que ce n' était pas bon du tout. En revanche, à 3 mois, ton matériel est solide. Pour le faire bouger il faudrait vraiment un traumatisme majeur. D'après ce que m'a dit la kiné en tout cas.
Bon courage pour tout,
Courage pour cette nouvelle épreuve.C'est une période très éprouvante qui remue plein de choses et dont la convalescence va être longue, tout comme celle liée à ton opération. Il est certain que les tensions nerveuses accentuent les douleurs post opératoire. Tu es à 3 mois post op, il n'y a rien d'étonnant à ce que tout ne soit pas rentré dans l'ordre, je suis frappé, même à presque 6 mois, du côté irrégulier de la progression. C'est vraiment très étonnant. Pour moi il est clair que le port de charge me fait aussitôt régresser. Sinon, pour la course je pense qu'il faut éviter avant un bon moment. Je n'ai pas pu résister à la tentation de faire quelques foulées (sur 10/20 mètres) et si je n'ai pas souffert j'ai senti que ce n' était pas bon du tout. En revanche, à 3 mois, ton matériel est solide. Pour le faire bouger il faudrait vraiment un traumatisme majeur. D'après ce que m'a dit la kiné en tout cas.
Bon courage pour tout,
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
-
- Émérite
Courage Fanny ! Je suis comme toi, je m'en vais sur 3 mois post-op et actuellement gros retour en arrière depuis fin juillet
Des douleurs sont revenues.