comment se passent vos journées

matin/midi et soir vous faites quoi!!!

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
bbk
Apprenti
Apprenti

comment se passent vos journées

Message par bbk »

Bonjour a tous
J'ouvre ce topic pour parler de nos journées ou la nuit pour d'autres.

Alors voilà je viens de passer une bonne nuit après 7h de gros dodo que c'est bon.
Ce matin rangement vaisselle a ma hauteur uniquement.
Une petite marche pour mettre en route la mécanique et oui faut bien .
Après un petit repos et après préparation de la popote et oui je cuisine les filles.
Après ma fille rentre de l'école donc faut mettre la table,mais je suis organiser car le besoin en vaisselles pour la journée je ne la ranges pas :lol:
Après sieste de 14h a 16h ouffff repos.
Et a 17h20 rdv chez le toubib et oui j'ai un vilain bouton sur le ventre depuis 2 semaines.
Et voilà a ce soir
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: comment se passent vos journées

Message par Altea91 »

Moi je me lève, je prend mon petit déjeuner devant mon PC portable pour aller voir ce qui s'est passé sur le forum pendant la nuit.
Ensuite, j’emmène mes enfants à l'école (CP et CE2) puis 1h15 de route (40 km) pour aller à Vélizy. Après je glande au taf (enfin je bosse quoi) puis 2 à 3 fois par semaine je rentre direct à la salle de tennis de table (lundi + mercredi + vendredi quand il y a match) et je rentre et dodo.
Le soir quand je suis pas à la salle de ping, surveillance des devoirs, repas, TV que j'ai depuis peu de temps (on s'est fait plaisir) et dodo.
Le week end ben ça dépend, mais la petite sieste c'est cool quand on peut.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
bbk
Apprenti
Apprenti

Message par bbk »

Je me prend la tête pour mettre un avatar ,avec la taille les pixel grrrrrr
Je suis pas blond :lol: :lol: pourtant
 ! Message de : Altea91
Hors sujet, pour tout problème merci de me contacter par MP !
bbk
Apprenti
Apprenti

Message par bbk »

Bon voilà la journée et fini
Donc j'avais rendez vous chez le médecin pour un gros bouton sur le ventre et bien c'est un genre de furoncle.
Il m'a mis un petit coup de lame et une mèche .
Un petit traitement par dessus antibio +crème + compresse d'alcool.
Maintenant repos dans mon lit tranquille.
Bonne soirée .
bbk
Apprenti
Apprenti

Message par bbk »

Bonjour a tous et toutes et a nos visiteurs
Nous sommes le samedi 28 et c'est le week end
Bon je me parle un peu tout seul, sauf le chef qui a poster :amen:
Ce matin réveil en douceur car il me faut un temps de chauffe.
Petit dejeuner tranquille, puis marche de 1 km je progresse et mon corps me dit de faire un peu plus ,bon OK demain je rallonge ma distance .
Ce matin faut que je téléphone pour les rendez vous kiné pour la semaine prochaine .
Cette après petite sieste et puis voilà .
A toutes a l'heure
Bonne journée
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Alors pour ma part, quand j'etais en arrêt, mes journées était rythmé toujours de la meme façon:
- leve vers 8h
- bisous à mon fils, au revoir à ma femme
-8h30/9h -> petit déjeuner
- Douche.
- Ensuite, mission marche ou ciné (ca dependais des jours)
- Après c'etait série/geekerie/film soit au lit avec la tablette soit dans le canapé
- 12h repas
- jusqu'a 15hrs c'etait sieste.
- après c'etait café avec les copains/copines de disponible
- 17hrs, mon fils rentré avec mamie
- 19hrs ma femme rentré du travail
- 20h/2h du mat c'etait film et série

Voilou et ce pendant trois mois. Le bagne.

Après 3 mois:
- matin c'etait travail à mon bureau
- midi miam miam
- après midi sieste et kiné
puis rebolotte

Après 9 mois:
boulot à temps plein donc journée bien rythmé.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

levée vers 8H00 avant que mon homme ne parte au boulot. ensuite douche et marche mini 4km ensuite repos avec quelques bricoles malgré tout et ou prépa de dossier pour la commune en ce moment plus car quelques animations style vente de chrysanthème, cyclamens, et pensées sur le parvis le 31 oct, le repas de nos ainés et le marché de noel le 1er déc, mais à partir de mardi, je vous dirais car je pars en centre de convalo, là je vais avoir le même style de journées que samykase.. aie ouille dur dur.... :mrgreen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Vous avez énormément de chance d' avoir ces centres de convalescence.
Ma kiné me dit que mon dos commence seulement à être plus détendu maintenant.
C' est à dire à +8 mois post op !!!
Profite bien de ces soins, Caprice, laisse toi bien chouchouter, tu en as bien besoin.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Je te rejoins Anne. 7 mois post op et mon kiné m'a dit la même chose ;)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

voui, j'y compte bien, sur un autre topic j'ai écrit. ce matin 10.1 km donc les petits 800 m de tours du centre, hum les doigts ds le nez.... (embêtant pour respirer!!!!) :langue: :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Les filles je suis à 13 mois de mon opération et j'ai encore le dos qui est tendu (par moment, c'est moins fréquent c'est vrai). Il faut arriver à trouver son rythme: Jamais trop , jamais pas assez.
En kiné, deux fois par semaine, une fois c'est rééducation fonctionnelle (gym, étirements, abdos,...) et une fois massage pour détendre.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

Haa!!! Des massages!!! J'en rêve lol
Enfin ce week end première fois depuis mon opération (J+34) que je me sens capable de faire des choses sans trop de douleur (tout est relatif) du coup un peu de rangement des vêtements de bébé, cuisine 3 repas et des amis sont venu passer le samedi soir à la maison soit je pense, sur la journée de samedi, 7h debout!!! résultat aujourd'hui j'ai à nouveau super mal!!! C'est bien fait pour moi!!!
Alors conseil, et c'est vrai que c'est très dur, mais ce n'est pas parce que cela va un peu mieux qu'il faut en faire trop lol
Courage à tous!!!
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

sophie
lorsque tu vas mieux, il ne faut pas en faire de trop oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité.... :mrgreen: :hehe: mais on doit rester raisonnable même si ça va mieux c'est justement là le hic, on croit que mais non justement il faut continuer à rester cool... remarque tu l'as bien vu.....
allez au moins tu auras au moins profité.?????
bisous :coeur:
Rakouetdunos
Occasionnel
Occasionnel

Message par Rakouetdunos »

Bonjour à tous

Je ne suis pas encore opéré, je suis entre 2 consultations neurochir (prochaine le 18/10) et en arrêt de travail depuis le 10 mai.

Mes journées se résument ainsi :
- beaucoup de temps dans le canapé sur internet (forums, facebook, documentaires, films/séries...), lectures : j'ai ainsi pu gravir l'Everest une dizaines de fois, le Mont Blanc 5 fois et l'Anapurna 1 seuleument :hehe: !!! Je me suis aussi fais la série Géologie de l'emmission C'est pas sorcier ou House of cards...
- préparation des repas pour ma femme et ma fille en plusieurs étapes (je peux rester debout 5min grand max), réalisation de confitures et autres préparations avec les fruits et légumes du jardin...
- sans oublier la sieste, obligatoire pour reposer le dos.

Bref, des journées bien remplies!!!
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Je vais me répéter, désolée, mais je frissone quand tu dis: "je ne peux pas rester debout plus de cinq minutes"....NON NON!!! Tu ne peux pas rester comme ça...Tu pourras faire tout ce que tu veux, ça ne s'arrangera pas tout seul. Il faut absolument que tu envisages sérieusement la chirurgie, et que tu consultes un algologue avant pour voir comment adapter l'antalgie post opératoire avec ta réaction à la morphine.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Un quoi ? Un alcologue ? Oaip, hic, chest pour moi cha :tropbu:
Hep patron, une autre :biere:
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Pas bien chefffff de trop bouarreuuu comme cho... :lol:
Remarque les artères sont bien nettoyées au moins.... :mdr1:
Blague a part en effet il ne faut pas rester avec cette douleur... Au départ je ne pouvais pas faire 50 m sans douleuŕquand tu vois que je fais 10 km now... C'est tout réfléchis vas y saute la pas ... Opération oblige...... :faché:
Kyra72
Apprenti
Apprenti

Message par Kyra72 »

Bonjour les zamis,

Et oui je vis encore...en fait je survis...

Depuis une semaine, je suis au repos forcé...mon dos m'a lâché !

Avant cet arrêt de maladie :
Levée à 6h30...réveil de mes trois enfants à 7h.
Petit déjeuner en famille et hop départ à 7h50 pour école et taf
Avant mon arrêt, j'ai travaillé durant trois jours jusqu'à 20h30 et donc c'est mon adorable mari qui a pris le relais pour gérer les enfants après l'école.
Tous les jours, ils ont des activités (chacun leur tour) et donc j'enfile ma casquette de taxiwoman et nous nous partageons les trajets avec mon mari

Fin de journée et repos bien mérité à 22h00.

Voilà...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Encore une nenette qui a repris trop tôt le boulot.... Vous savez quoi les filles montrez ce fofo a vos chir respectifs qu'ils changent d'avis un peu ces boeufs...... :twisted:
Quand tu dis repos forcé tu restes au lit à cause de nouvelles douleurs ou anciennes qui reviennent?
Courage bichette :coeur:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pour parler avec Kyria, merci de continuer sur Deux ans et demi après l'opération, je crois qu'elle a besoin de soutien !
Elle a besoin de :love: du forum !
pawnee
Habitué
Habitué

Message par pawnee »

Je viens de passer le cap des deux mois et ça va beaucoup mieux. Je n'ai plus qu'une douleur dans la jambe mais très supportable. Je dors plutôt bien mais le médicament contre les douleurs que je prends y est sans soute pour quelque chose.
Donc après le petit déjeuner je marche une heure avec mon compagnon et mon chien. Je prépare le repas puis une peu de nettoyage (tout ce que je peux faire sans solliciter trop mon dos). Après je m'allonge une demie heure. Je vais faire quelques courses, un peu de repassage. J'ai repris aussi quelques activités : je vais dans une école pour aider les enfants à faire leurs devoirs, je donne un cours de français par semaine à un anglais au sein d'une association contre l'illettrisme et enfin je vais du bénévolat pour une association généalogique (saisie sur mon ordinateur d'actes de naissance, mariage et décès).
je me suis remise au tricot (de la layette), je vais être grand-mère, un vrai bonheur :coeur:
Puis repas du soir, télé et dodo.
Voilà des journées bien remplies !
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Répondre