J'ai eu une chirurgie d'arthrodèse antérieure L5-S1 le 19/02 dernier pour réduction d'un spondylolisthésis grade II sur lyse isthmique bilatérale.
Mise en place d'une cage avec greffe iliaque + 4 vis et plaque antérieure.
SPL découvert en 2017, symptômes évoluant à bas bruit mais augmentant à travers le temps, jusqu'à rendre mes réveils compliqués (lombalgies +++), une sciatique à bascule surtout en conduisant et étant très sportif mes sorties compliquées (max 8km de course à pied, 30km de vélo, arrét de la natation, du tennis, etc).
Je suis donc aujourd'hui à +5 semaines post op.
Je suis un peu inquiet depuis la semaine dernière devant la recrudescence de douleurs par rapport aux semaines précédentes. Je m'explique : 2 premières semaines difficiles en raison de la douleur (logique) avec fonte musculaire et courbature.
J'ai commencé progressivement à marcher dehors au bout de 2 semaines (au début 1 sortie de 20 min par jour) puis je complétait sur mon tapis de marche.
Je sentais mes capacités s'améliorer tout doucement, et fait très attention aux gestes et à ne pas faire trop d'effort dans la journée. J'avais réussi à réduire les antalgiques en ne prenant qu'un seul Ixprim le soir.
Mais depuis en gros le début de semaine dernière il m'est impossible de rester bien plus de 15 minutes debout (par exemple pour cuisiner) ou de marcher plus de 20 minutes sans avoir de lombalgies.
Cette diminution du périmètre de marche me fait pas mal stresser pour tout vous avouer...
Cela me ferait reprendre les antalgiques la journée.
J'ai pas mal lu le forum (merci!!!) et je sais que l'évolution peut être en dents de scie mais je sens une mauvaise dynamique s'installer.
J'ai peur que la greffe ne prenne pas et décide de se mobiliser de façon précoce.
Dois je écouter fidèlement mon corps et arrêter de prendre des antalgiques ou au contraire cela est bénéfique ?
Du coup depuis cette semaine je réduis au max mes sorties et fais très très attention.
Que pensez vous de ces douleurs ?
Est ce une évolution typique vers une pseudarthrose ou plutôt une simple évolution des douleurs post opératoires ?
Merci de m'avoir lu !