Tt d'abord merci de m'avoir accepté dans ce forum de discussion

Je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 35 ans, avant mon opération j'étais infirmière à domicile pendant 9 ans...
J'ai énormément souffert de mon dos pendant longtemps, au début mon médecin disait que ce n'était rien ... pas d'imagerie et suite à un examen sans rapport un médecin a noté une discopathie. J'ai vu des chirurgiens qui en 10 min de consultation sans même m'osculter voulaient m'opérer... du coup j'ai fui
J'ai continué à bosser avec ma douleur mais pas le choix quand on est son patron et que des patients comptes sur vous et que personne ne peut vous remplacer ... jusqu'au jour où mon corps m'a lâché lui, je l'ai tellement maltraité que en rentrant de ma tournée du matin je n'ai pas pu sortir de ma voiture, mon conjoint a dû me sortir j'en étais incapable... j'ai repassé un irm et la cata la discopathie avait bcp évolué malgré ce que j'avais mis en place (sport, perte de poids, kine ...).
Mais l'opération me faisait très peur à ce moment là. J'ai eu 1mois et demi d'arrêt mon médecin de l'époque pas voulu m'arrêter plus, et en plus mon remplaçant s'était fait mal donc mon collègue se retrouvait à nouveau seul pour s'occuper des patients...
Du coup je retourne au boulot je change de médecin parce que je savais que 1moi et demi pour calmer une inflammation au stade où j'en étais c'était pas suffisant et vu les chirurgiens qu'elle m'avait conseillé je n'avais plus confiance.
Donc me revoilà à travailler avec ma douleur malgré des patch de durogesic pour tenir un minimum le coup ...
J'ai tenu 2 mois dans des souffrances terribles mais j'ai tenu.
Et depuis mars de cette année j'ai du m'arrêter parce que j'étais arrivé au bout de ce que mon corps pouvait me donner.
J'ai tout tenté pour éviter l'opération on m a refait des infiltrations, de la mesoperfusion de naropeïne... tt ces traitements ont non seulement échoué mais m'ont provoqué des douleurs encore plus forte qu'avant.... mon kine ne voyant aussi aucune amélioration m'a dit qu'il faudrait envisager la chirurgie malheureusement...
Donc opération le 13 septembre pour une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure.
Mes vertèbres étaient en très mauvaise état mais le chirurgien a réussi à mettre la prothèse en place.
J'ai été extrêmement douloureuse en post op dès la salle de réveil... ils savaient plus quoi me donner rien ne me soulagait, la douleur en service n a pas été très bien géré non plus ... au bout de 4 jours le chirurgien voulait encore me garder à cause de mes douleurs mais j'ai préféré rentrer chez moi de tte façon il m'aurait rien fait de plus et au moins j'aurai le confort et le côté rassurant de mon chez moi avec mes animaux et mon chéri ce qui est bcp mieux qu'un hôpital
Là je suis à un peu plus de 2 mois post op, y a des hauts et bcp de bas, la seule réel amélioration c'est que je peux rester un peu allongé sur le dos sans avoir besoin qu'on vienne me sortir à la grue
Le chirurgien dit que mes douleurs sont musculaires et que je dois me détendre... mais j'essaie je fais que ça !
Je ne comprend pas pourquoi j'ai encore aussi mal je ne fais pas grand chose j'écoute ttes les consignes...
J'ai eu un corset pendant 2 mois là ça fait une semaine que je l'ai enlevé et je met la ceinture lombaire que j'essaie de pas trop mettre pour que mes muscles se remettent en fonction...
J'avoue que par moment j'ai l'impression que j'aurai des douleurs tte ma vie et que je suis condamnée à souffrir à la moindre sortie... depuis l'opération je suis allée 2 fois dehors au restaurant histoire de se changer les idées ca a été la cata niveau douleur après... pourtant on peut pas dire que ça soit physique !!! Et normalement ça aurait du me faire du bien au moral donc si mes douleurs étaient liées à mon moral elles auraient dû s'estomper ou diminuer... bref du coup en ce moment je suis un peu dans le brouillard j'avance pas à pas mais quand les douleurs reviennent en force ça me mine vite le moral ...
Espérons que d'ici quelques mois ça aille mieux
Désolée pour le pavé