Hello tout le monde
Nanou, désolé de t'avoir grillé la priorité
Au début on sent bien le matos. Il est certain que ce n'est pas agréable et ce n'est pas évident à gérer.
La raideur et la lourdeur générée provoquent de bonnes douleurs essentiellement de bons tiraillements. Attention les guerrières : bien doser ses mouvements. S'il y a des craquements, c'est normal mais cela veut dire qu'on a un peu trop tiré sur la corde. La douleur que ces craquements provoquent est très désagréable mais je rappelle que ce n'est pas une vis qui a sauté mais bien une douleur musculaire

Il faut du temps pour s'adapter mais une fois que notre cerveau a bien intégré les corps étrangers dans notre dos, cette sensation de raideur et de lourdeur s'atténue jusqu'à parfois ne plus y faire attention (enfin tout dépend de ce que l'on fait... ou pas). Au fil du temps, on s'y habitue avec l'aide d'une bonne rééducation. A force, on connaît les réactions que notre dos peut avoir et du coup on gère en conséquence.
Je confirme. Il faut un bon matelas ferme "spécial mal de dos" ou orthopédique. Moi j'ai dû changer le mien pour en prendre un. C'est une des bases pour notre confort.
Nanou, est-ce que tu dors bien le fait de devoir rester sur le dos ? Moi à force il y a des nuits ou ça me réveillait, ma position préférée étant sur le ventre. C'est seulement depuis environ 2 mois que j'essaie de me mettre un peu sur le ventre mais j'arrive pas à y rester très longtemps. Si on dort sur le ventre, surtout il faut que la tête soit bien à plat aussi. Enfin les hommes peuvent tenir un peu mais pour les femmes c'est forcément compliqué à cause des bosses

Il ne faut pas de courbure
Bon, j'ai compris que notre Lady n'est pas une skieuse

Je crois qu'elle ne tient pas longtemps sur les skis
En effet Lady, ces toutous sont d'adorables hyperactifs, très joueurs comme Mika
Bonne journée à tous