Nanou58

Arthrodèse D2-bassin + cages L4 à S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Re: Nanou58

Message par Nanou58 »

Re bonjour,
Lady,
Merci de me rassurer. Pour l’instant je suis toujours à St Étienne. Je ne sais pas ce qui se passe et dit en dehors de ma chambre.
Mika,
Désolée encore, mais j’aurais aimé vous dire que j’étais en pleine forme, que cette histoire de cage c’était de la rigolade.
Je n’arrête pas de dormir : c’est pas plus mal car ça m’évite de cogiter et ça veut dire que la douleur est supportable. J’ai hâte de repartir en kiné et que tout cela soit derrière moi.
Je redoutais cette pose de cage. Quand tu te dis qu’il déplace toute la tuyauterie qu’il y a à l’intérieur : et je te mets un petit tas en haut, et je t’en mets un autre sur la gauche, et je te pousse le tuyau qui va à la vessie, après tu t’étonnes d’avoir mal.
Ça ira mieux demain.
Lady
Chevronné
Chevronné

Message par Lady »

Oui ça ira mieux demain un jour après l'autre mamie Nanou dis toi que le plus gros est fait déjà tu es notre guerrière !!! . Dors ton corps en a besoin il est en lutte, il doit créer des anticorps !! et 2 anesthesies en peu de temps ça épuise. C'est pas 1 crobe qui va te résister nameho :nonon:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Accroche toi mamie Nanou. Si tu ressens le besoin de dormir ne lutte surtout pas. Laisse toi aller ;-)
C'est normal que tu dormes comme ça après les 2 chantiers qu'il y a eu dans ton corps. On en fait des choses dans ton dos ;-) L'expression "en avoir plein le dos" est plutôt bien appropriée dans ton cas ;-)
Laisse moi encore te dire que ce ce que tu traverses est une sacrée épreuve. Ce n'est vraiment pas rien. Tu n'es pas une guerriere pour rien (bon je ne savais pas que tatie Danielle etait une guerrière à la base ;-) ) Continue de te battre et nous sommes à tes côtés pour t'accompagner dans tes douleurs tout comme dans tes satisfactions quand il y a du mieux. De toute façon tu ne peux plus revenir en arrière maintenant :mrgreen: alors ne t'arrête pas en si bon chemin. Tiens, je t'envoie des ondes positives. Tu me diras demain si ça a marché ;-)
Bon dodo avec je l'espère pas trop de douleurs difficilement supportables :ange:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

Merci pour les ondes positives :mrgreen:
Je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de faire ma chochotte et de me lamenter. Je suis sortie de mon lit et suis allée comme une grande vieille seule aux toilettes. L’aller s’est bien passé mais au milieu du retour j’ai vu des mouches volantes. J’aurais préféré voir autre chose mais je ne veux pas vous traumatiser :mrgreen: Donc retour pour attraper la sonnette : sos Tatie Danielle avait besoin d’aide. J’avais 8 de tension :pleur4: retour au dodo et interdiction de remettre mes petits petons taille 41;par terre :diable:
Il faut que je boive (j’ai pas de Chinon ou de Bourgueil sous la main :( ce sera eau plate :|
Demain bas de contention, re analyse de sang : je vais ressembler à une passoire :mdr1:
Je veux retourner en kiné revoir mes copains démolis, delirer et rigoler avec eux.
Ça va un peu d’être allongée mais je veux reprendre doucement ma rééducation.
Ça ira mieux demain.
Je vais m’endormir avec l’image de Mika sur son pèse personne en slip léopard :mrgreen: ou en costume cravate…,au choix. :mdr1:
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Je comprends ton impatience mais il faut faire ce qu'il faut avant de retourner voir tes copains démolis :taré1: Ne t'inquiète pas tu vas la reprendre ta rééducation. Ce n'est qu'une question de jours. Le mot "patience" est valable pour tout ;-)
En attendant tu peux délirer avec nous :hehe:
Mika sur sa balance en slip léopard... Qu'est-ce qu'il a pas été dire là :happy1: ::d
Allez bonne soirée et bonne nuit mamie Nanou...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Lady
Chevronné
Chevronné

Message par Lady »

Coucou Nanou
J'espère que la nuit a été pas trop mauvaise...
si tu es bien sage :ange: tu pourras retourner voir tes amis tout cassés ou tout rafistolés au choix :hehe: . Mais pour le moment on reste zen :merci: et on récupère. T'inquiète pas dans quelques temps on va te les faire bouger tes fesses :fesse: alors remonte toi car le meilleur est à venir.
Mika et son slip léopard comme somnifère je suis pliée :mdr1: le petit va nous faire un complexe et être obligé de passer au slip moumoute :mdr3:
Bonne journée mamie Nanou
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Ah oui si Nanou a réussi à s'endormir en pensant à Mika en slip léopard c'est très fort, enfin c'est qu'il y a un problème quelque part :-/ :gene3: :mrgreen: Si cette image sert de somnifère alors là franchement je me livre à la science :taré1: :mrgreen:
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

Tu es déjà un cas pour la science avec ton dos tout rafistolé mon petit Mika :mrgreen: mais effectivement si tu aides des mamies de 65 ans à s’endormir car elles te voient en slip léopard, tu es doublement un cas :mdr1:
Moi, j’ai l’excuse que je suis sous morphine depuis un mois mais pas toi :mrgreen:
J’aurais pu vous imaginer Lady Natacha et toi Lord Mika en Tarzan et Jane et moi en Chitta nous balançant de liane en liane :mdr1:
Finalement Chitta ça pouvait m’aller aussi : avant l’intervention je me déplaçais presque comme elle :mdr1:

Évitez la morphine à partir d’un certain âge : vous voyez ce que ça fait au cerveau :mdr3:
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Ah oui effectivement... Les effets sont sévères là :ghee:
Lady
Chevronné
Chevronné

Message par Lady »

:mdr1: Parce que les mamies ont encore un cerveau a ce grand âge ?? :jesors:
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

Les mamies n’ont plus qu’1/4 de neurone :mrgreen: et si vous voyez de la fumée sortir par les oreilles, c’est normal, c’est qu’il est en surchauffe et qu’il faut déclencher l’alarme incendie :mdr1:
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

:mdr2: sacrée Nanou ! Veille à ce qu'il ne soit pas en surchauffe lorsque tu es en rééducation. S'il y a des exercices que tu n'as pas bien compris, n'hésite pas à redemander comment on fait :taré1: :langue2:
Lady
Chevronné
Chevronné

Message par Lady »

bon alors Tatie Danielle comment ça va ? tu es libérée de ta prison ou non? :diable: :ange: tu as pu retrouvé tes tous cassés? :hehe:
Niveau douleur, fièvre, marche etc... comment ça se passe? 8| tu es mon modèle donc je veux tous les détails sauf la couleur de ta culotte :mdr1:
au rapport Mamie Nanou!!
bonne journée :hello:
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Moi j'aurais bien aimé être un modèle :-/ :calimero: :pleur2:
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

Bonjour,.
J’ai eu envie de torturer mon adorable infirmière qui vient déposer mes petits comprimés à 6 30 h du matin. Je dormais comme un loir et du coup ne savais plus où j’étais :malin1:
Quand on m’a demandé ce que je prenais pour le petit déjeuner, j’ai répondu : « ben, euh, c’est à dire que je ne sais plus trop… je pourrais avoir 5 minutes pour réfléchir :mrgreen: »
Et encore la veille je ne prends que 10 mg de morphine :mrgreen:
Hier je devais aller en kiné avec une autre personne qui , comme moi, devait marcher. Donc idéal pour le kiné qui remplace la mienne jusqu’à mardi. On attend 15 minutes, toujours pas de madame :rougefaché: le kiné s’excuse et décide d’aller chercher madame et revient avec cette charmante personne en fauteuil roulant. Il lui dit qu’on va marcher. Elle refuse. Il insiste. Elle refuse. Embêté, il lui demande ce qu’elle veut faire. Réponse : rien, elle veut retourner dans sa chambre. Finalement un autre kiné lui dit qu’elle est obligée de faire une activité. Elle finit par accepter à condition que mon kiné ne s’occupe que d’elle et que je reste à côté. Il fait semblant d’accepter, l’allonge sur une table, jambes bloquées dans un appareil et lui dit qu’il revient. Pendant ce temps là on est allé marcher, j’ai fait ma 1/2 heure de kiné, il a pris son temps avant de la libérer :mrgreen:
C’est qui Tatie Danielle dans l’histoire ?
Lady
Chevronné
Chevronné

Message par Lady »

Bonjour à tous,
Ah oui y a des cas chez les tous cassés 8/ ils doivent pas s'ennuyer, à côté tu es charmante :hehe:
Donc si je comprends bien tu dors comme un bébé c'est déjà une bonne chose pour récupérer et 1/2h de marche c'est super tu crois que tu peux faire l'aller retour Mac do maintenant ? :mdr1:
Tu es une super guerrière mamie Nanou !!
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Quelle histoire !
Moralité : Pas motivé, pas de volonté, on vous laisse tomber... :diable:
Avec des gens comme ça, je comprends les kinés, médecins et autres soignants. Ils n'ont pas le temps de s'attarder avec ce genre d'individus. Cela pénalise ceux qui ont la volonté d'avancer et d'aller mieux. Autant bien s'occuper des personnes motivées comme notre guerrière Nanou ;-) Cette fameuse dame a voulu jouer à Tatie Danielle. Elle a perdu. Et toc !
Franchement, comment veux-tu rester patient avec des specimens pareils ?
C'est cruel de la laisser en plan mais au moins tu as pu faire ta marche comme prévu :)
Au final, tatie Danielle c'est ton kiné ;-)
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

Ce matin réveil à 7 h. Hier soir j’étais fatiguée : ma fille était venue et j’avais fait ma demi heure de marche. Interdiction de sortir du centre :snif: :snif: et boulangerie fermée le dimanche :pleur4:
Je m’habille toute seule grâce à mes outils :langue2: que de petites victoires en 5 semaines :malin1: dans 6 mois, quand la fatigue des anesthésies aura encore diminuée, ce sera le bonheur. Mais en attendant, je dois encore faire attention à tous mes gestes. Mais ça vaut le coup :malin1:
Elle était passée récupérer mon courrier. Facture de ma deuxième intervention : 170 euros :/ c’est l’anesthésiste qui se sert.
Au passage elle m’a dit que mes voisins n’avaient pas changé leurs habitudes : il y avait 10 paires de chaussures, un tricycle, une trottinette, un sac poubelle devant la porte de l’ascenseur qui était hyper sale. De rage, elle a donné des coups de pieds dans ce bazar pour le repousser au maximum contre le mur. Eux sont juste à côté de l’ascenseur. Moi j’ai la chance d’être à 5 mètres mais si je ne peux pas y entrer où en sortir avec le déambulateur ça risque de chauffer :diable:
Sinon je pense très fort à vous 2 et surtout à Lady. Si je suis une guerrière, vous êtes mes acolytes :mrgreen:
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Nanou, tu es notre modèle, notre exemple...
Je suis convaincu que tu as une grande capacité à surmonter cette épreuve et à te battre contre toutes les douleurs qui viennent et qui viendront t'embêter. Cela risque de durer un long moment mais je sais que tu les vaincras à chaque fois qu'elles reviendront à l'assaut. Je sens cette force qui est en toi ;-) Ton humour et ton auto-dérision te permettront de les combattre plus facilement. C'est ce qu'on appelle "La résilience". Le mode de vie sera différent mais tu pourras reprendre le cours de ta vie dans de meilleures conditions :) Je sais que tu es bien préparée pour affronter les douleurs les plus coriaces et la satanée raideur installée dans ta colonne. Je sais aussi que tu es en mesure de vaincre tous les ennemis qui sont et seront sur ton passage sans perdre patience et t'effondrer.
Je sens que Lady a la même force de caractère que toi, hein Lady ? ;-) En tous cas, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour que votre convalescence soit des plus confortables.
Nous trouvons tous des astuces pour contourner ou atténuer les douleurs. Nous allons tous de petites victoires en petites victoires. A force on les aura même si ce n'est pas toujours facile. Ça vaut le coup de lutter comme tu dis Nanou car au bout du tunnel c'est le bonheur qui nous attend. Dans ce tunnel, j'y suis depuis un bon moment. Parfois, j'entrevois de la lumière mais je n'arrive jamais à l'atteindre. Un jour nous sommes contents d'avancer (on en sauterait de joie), le lendemain nous déchantons. C'est dur mais nous ne devons pas baisser les bras pour autant. La persévérance et la volonté de sortir de ce tunnel nous permettront d'y arriver.
Et surtout gardons le sourire...
Modifié en dernier par Mika91 le lun. 16 oct. 2023 20:14, modifié 1 fois.
Lady
Chevronné
Chevronné

Message par Lady »

Coucou à tous,
eh bien on voit que tu te prépares pour la sortie Nanou ! Mais attention hein la guerrière, il va te falloir du repos et un jour à la fois !
Pas cool les voisins :nonon:mais ça ne m'étonne même pas :langue:

Et oui Mika je ne lâche rien et il est certain que je vais me remonter mais il va falloir que j'apprenne la patience c'est ce qui va être le plus compliqué pour moi.... Mais je compte sur vous pour me remonter le moral quand ça ira pas et je serai là pour vous trois (je ne t'oublie pas Mireille) aussi :merci:
Bon en attendant demain courses avec ma fille, dietecienne et rangement de ma chambre.
Mercredi je finalliserai mes affaires, préparation du repas du soir et du lendemain après ils se débrouilleront j'ai fait un menu qu'ils ne suivront pas j'en suis sûre parce qu'il y a des légumes :lol:
et je suis attendue pour 16h30 à l'hôpital oulala ça va vite arriver :gene:
Bonne fin de journée :hello:
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

On est tous à tes côtés.
Je n’avais pas lu tout ton parcours et grâce à une nana bizarre, je sais tout de toi. :mrgreen:
J’espère que tu auras un dos aussi joli que le mien :mdr1:
Je ne savais pas ce qu’était une arthrodèse et les douleurs post opératoires. Toi tu en as déjà une idée mais sincèrement, je ne me verrai pas revivre ça. Tu n’as pas le choix, mais quand même, je t’admire.
Normal tu es une nord iséroise et les nord iséroises, on ne se laisse pas abattre :P
Avant de devenir une stéphanoise, j’ai vécu 20 ans à 4 km du village de marques : Lindt me voyait régulièrement ainsi que Kusmea T et Dodo. Mes gamins allaient chez Haribo :hehe:
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

Lady a vu mon dos avant et après :malin1: ça ne lui pas saper le moral. J’avais peur d’avoir fait une énorme bêtise mais non. Je suis rassurée.
Ce matin j’ai vu le médecin. Demain j’irai faire un tour en dehors du centre, donc à la boulangerie :langue2: et à la boutique de matériel médical car il me manque deux ou trois bricoles. J’ai l’autorisation :super:
Ce matin j’ai trouvé l’astuce pour me laver le bas des jambes et les pieds :hehe: et une petite victoire…
Bon je vous laisse pour l’instant
Modifié en dernier par Nanou58 le lun. 4 mars 2024 17:10, modifié 1 fois.
Lady
Chevronné
Chevronné

Message par Lady »

Tu sais Nanou personne n'est parfait et heureusement on fait tous des trucs qu'on peut regretter mais le principal c'est d'en tirer un enseignement.
La maltraitante, un grand sujet qui me touche aussi. Moi ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui ont vu et qui n'ont rien fait... mais ça c'est une autre histoire et même cette expérience là m'a apporté le meilleur des enseignements pour élever mes enfants dans la douceur, l'écoute et la comprehension.
Eh oui j'ai vu les photos de la star :mdr1:
En fait tes photos m'ont fait réaliser que si toi tu as vécu ça moi avec bien moins ça va le faire aussi! Mais je reste scotchée de la transformation de ton dos ! 8|
Bon c'est quoi ton truc pour laver le bas de tes jambes ? Partage avec les copains y en a qui vont en avoir besoin :lol:
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Nanou,

Malheureusement, il y a des choses qu'on ne peut pas maitriser. On ne peut pas tout contrôler. On gère toutes et tous comme on peut en fonction de nos moyens, de ce que l'on a vécu, ce qui nous a marqué et qui reste gravé dans un coin de notre tête. Tu as fait ce que tu as pu avec tes enfants. Ne parle pas de lâcheté. Si tu penses que tu l'as été c'est que tu n'étais pas en mesure de pouvoir gérer de la meilleure des façons. On a tous nos défaillances, nos fragilités et du coup on en arrive à faire des erreurs et/ou des bêtises. La maladresse est aussi quelque chose qui nous échappe et qui fait bien souvent du mal. Ce qui compte c'est l'envie de réparer.
Bref, ça c'est le passé. Maintenant, tu as pris la bonne décision pour que tu te sentes mieux à l'avenir. Donc comme tu es bien lancée continue de te concentrer sur ta santé. Il est un âge où il est largement venu le temps de prendre soin de soi ;-)
Je me doute que tout ce que tu as vécu a été douloureux et t'a profondément affecté mais aujourd'hui tu as commencé un autre combat sur lequel tu dois te concentrer pleinement et ceci le temps qu'il faudra. Même si tu as gardé des blessures de ton passé, je te sens déterminée à avancer pour une vie meilleure notamment sur le plan santé. Tu t'es lancée dans une grande aventure et ce genre d'épreuve nous rend forcément plus fort et du coup notre état d'esprit en est modifié. Je sens que tu arrives à relativiser et à positiver ;-) Ton arthrodèse est conséquente et ce qui est admiratif c'est la façon dont tu considères l'importance de la chose. Ton courage est aussi grand que ton arthrodèse voire plus et cela va te permettre d'avancer et de sortir du tunnel de la meilleure des facons. J'en suis persuadé. Au bout, ce sera une grande victoire et tu pourras en être fière.
En attendant, gère ton combat au jour le jour pour en arriver à ce résultat et reste comme tu es ;-) Si tu crois parfois être un peu trop tatie Danielle, tu t'en fiches :diable: En même temps, apporter de la gaieté dans la vraie vie ou dans le virtuel, plaisanter, délirer, rire, encourager, remonter le moral, etc... c'est tout à ton honneur :) En continuant dans cet état d'esprit et en remportant des petites batailles jour après jour après avoir subi une telle opération, Lady et moi pouvons nous permettre de te dire que es devenue un exemple non seulement pour nous mais je pense pour beaucoup de personnes. Tu dois en être consciente. Et ce matin, encore une petite victoire :)
Et maintenant tu vas pouvoir sortir du centre pour faire un tour :D et bin :] N'en profite pas pour t'évader :mrgreen:
Allez ! A plus tard guerrière Nanou ;-)
Nanou58
Chevronné
Chevronné

Message par Nanou58 »

Mon chir devait adorer les mécanos quand il était petit :mdr1:
Moi aussi ça me hérisse les gens qui ferment les yeux sur la maltraitance. Ça se passe en famille bien souvent alors c’est l’omerta. Il y a 50 ans des instits ont essayé d’aider des gamins maltraités mais quand c’était psychologique, c’était impossible à prouver.
Actuellement on parle de harcèlement mais le harcèlement n’est pas nouveau. Il a pris de l’ampleur avec les réseaux sociaux mais avant on disait qu’un gamin était « la tête de turc » des autres.
Mon truc pour laver les petons, je te mets la photo en sms. Il suffit de mettre sur les gros crochets un gant de toilette que tu peux aider à tenir avec une épingle.
On est quand même de sacrées nanas :mdr1:
Répondre