Binawers
Opérée en urgence à la Salpêtrière le 2 septembre 2023 d'une lombosciatique paralysante et hyperalgique
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Binawers
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mireille, j'aurai dans quelques jours 57 ans, je suis mariée et maman de 3 grands enfants et mamie d'une petite Déline. Je réside près de Versailles.
Je ne travaille plus mais j'avais moult activités sur la base aérienne comme les sorties culturelles, diverses activités comme les pysankas (art polonais consistant à peindre sur des œufs), club de cuisine etc.
Je suis très cambrée, j'ai pratiqué le karaté étant jeune surtout en combat. J'ai eu 3 grossesses avec césarienne et de très gros bébés de 4 kg que j'ai beaucoup porté sur la hanche...et de là a commencé les problèmes de douleurs lombaires gênantes.
J'ai tant bien que mal supporté mon dos car étant hyperlaxe, je pense que ce dernier devait s'arranger évitant de grosses crises.
Mais un jour je fus rattrapée par la patrouille, car ayant eu des douleurs lombaires chroniques au niveau du coccyx depuis toutes ces années mon docteur me proposa de passer un IRM du rachis lombaire. Les douleurs restaient acceptables avec le coussin pour coccyx et grâce au fait que je sois hyperlaxe.
2008 : discopathie dégénérative en L4 L5 le docteur m'a juste expliqué ce que cela signifiait.
J'ai consulté moult ostéopathes mais je n'ai jamais ressenti le moindre mieux alors j'ai arrêté. De part ma cambrure importante j'ai toujours eu tendance a projeter la tête en avant afin de soulager le dos.
Jeudi 31 août, en soirée,je ressens une douleur différente, j'ai bien mal aux lombaires, mais cela irradie dans la fesse gauche et dans la jambe, de plus les douleurs sont fortes et m'oblige à me mettre au lit. On sert des dents, un tramadol et une partie de la nuit se passe... vers 4 heures du matin, je sens des picotements dans la jambes, des engourdissements allant vers le pied. Je m'inquiète car je n'ai jamais eu cela.
Vendredi 1er je téléphone à mon médecin mais comme il n'est pas là sa confrère me donne un rendez-vous pour midi.
Je ne sens plus mon gros orteil, je ne panique pas mais je pense qu'une prise de cortisone va s'imposer.
Lorsque je lui exposé les symptômes, elle demande de retirer le haut de mes vêtements et le m'osculte et je vois son visage se figer.
Elle me dit d'aller aux plus vite passer une IRM en urgence, écrit un courrier. Avec mon mari on s'exécute.
Discopathie L5-S1 avec profusion discale focale paramédiane, postéro latérale et intraforamidale gauche avec conflit disco radiculaire avec la racine émergente de S1 (intracanalaire) et avec la racine L5 gauche (intraforamidale).
remaniement lombarthrosique avec ostéophytose marginale et anomalie en miroir de l'os sous chondrale des plateaux vertébraux de L4 L5 et L5 S1 Modic 2.
Arthrose inter apophysaire postérieure bilatérale étagée.
Arrivée chez le docteur, elle passe plus de 45 minutes a appeler la grande garde de neuro chir, les Urgences Rachid des hôpitaux des environs où je réside dans aucun résultat, même le SAMU centre 15 ne peut me prendre, aucune possibilité de prise en charge.
L'interne de chir du rachis de l'HEGP a bien confirmé le caractère très urgent de ma prise en charge afin d'éviter des séquelles.
Elle me dit de me rendre directement avec l'IRM et son courrier aux Urgences de la Salpêtrière malgré les 1h15 de route.
Prise en charge immédiate à la Salpêtrière urgences et je devais être opérée le samedi en début d'après midi. Mon pied est engourdi ainsi que le côté extérieur de mon mollet.
Diagnostic :
Déficit neurologique sur hernie discale L5 S1 gauche
Laminectomie L5 + Recalibrage unilatérale L5S1 et cure de hernie discale
Sciatique paralysante L5 gauche avec paresthésie - Déficit L5 gauche 2/5
Hypoesthésie L5 gauche
Samedi 1er septembre 2023
J'ai pris une douche à la betaine et j'attends... on m'annonce vers 9 heures que je passerai plutôt dans l'après midi car urgence vitale en cours, c'est normal.
Je commence à ressentir des douleurs lancinantes et vives dans le pied et sur le mollet, on me donne une ampoule de acupan. Deux heures après rien et une douleur qui devient presque insupportable comme si mon mollet, ma cheville et le pied étaient écrasées comprimées entre des planches sans jamais se calmer, j'ai le cœur qui bat fort, j'ai soif pas bu depuis la veille et c'est la canicule à Paris...
L'infirmière me dit qu'il y a eu une autre urgence vitale arrivée en hélicoptère et me donne de la morphine à faire fondre sous la langue, ouf je vais pouvoir souffler mais je ne passerai qu'après, soit vers 20 heures.
La morphine n'agit pas et j'ai du mal à supporter cette douleur écrasante, on me donne encore de la morphine en LP avec un Doliprane, rien, rien ne fonctionne !!!! J'hurle dans l'oreiller c'est intenable Même lors de mon abdominoplastie avec plaque je n'ai jamais ressenti telle souffrance mais je tiens bon.
3 heures du matin, mon mari appelle de la maison toutes les heures les infirmières depuis 23 heures, et le docteur arrive et me dit que je serai opérée que demain après une prothèse de jambe et me demande où en est la paralysie. Elle arrive à mi cuisse et je ne sens plus rien, je fais un malaise devant le docteur car la peur, la douleur, l'angoisse me submerge, je vais être incontinence et en fauteuil !!!
A mon réveil le docteur écoute min cœur et là il me dit que je passe donc dimanche mais en premier en urgence absolue.
Je fais une sciatique paralysante et hyperalgique et le cœur montre des signes de souffrance.
Dimanche 2 septembre intervention à 9h50
*Décompression postérieure par fenestration unilatérale gauche et discectomie L5S1
*Résection du ligament interlamaire
*Résection de la partie inferieure de la lame L5 et de la partie supérieure de S1
*Résection du ligament jaune pour exposer le fourreau duralde la racine S1
* la racine est reclinée médialement est violette
*Visualisation de la hernie comprimant la racine
*incision du ligament commun vertebral posterieur et résection de la hernie
*Complément de discectomie
* vérification absence de fragments au
crochet
* réalisation d'un cliché de profil à l'amplificateur de brillance avec instrument dans espace discal
*Lavage
* en fin d'intervention la racine préalablement comprimée est libre
* dose de Floseal
Retour en chambre en pleine forme, pas de douleur mais avec le pied comme dans un sac de glace pilée et plein de fourmillements de piqûre. Mollet extérieur comme du carton.
Lundi 3 septembre
Je n'ai pas vu le chirurgien, juste 5 minutes l'interne qui me dit que mon pied reviendra peut être et qu'elle ne sait pas quand, qu'il me faut un kiné a domicile le plus vite possible, une orthese.
L'infirmière m'enlève le Redon drain et hop vous rentrez chez vous !! Oui mais comment je ne peux pas marcher je ne tiens pas debout...
Elle appelle une ambulance
La kiné me montre quelques exercices, 10 minutes montre en main, le fait marcher avec le déambulateur, je vais aux commodités uriner. Et me dit qu'elle ne peut pas savoir si je pourrais récupérer mon pied mollet rapidement ou pas...
On me donne mon dossier avec ordonnance et bon retour. J'ai pendant 5 jours des anti inflammatoire, comprimé pour l'estomac, de l'acupan toutes les 8 heures, Doliprane toutes les 6 heures et tramadol si douleurs intenses.
Mardi 4 septembre à lundi 11
Je me déplace à la maison avec le déambulateur sans aucune douleur sauf les paresthésies désagréables, mais aucun équilibre autrement.
Lundi 11 septembre au soir les douleurs reviennent dans le mollet et le long du mollet qui est en carton.
Je prends avant de me coucher un tramadol car ça lance assez fort 7/10 et 3 heures après un Doliprane. J'ai pu dormir relativement bien.
Aujourd'hui mardi 12 septembre
Malaise en faisant ma toilette sur chaise haute dans la douche. Mon mari me presse pour que je m'allonge, douleurs modérées mais bien présentes 4 sur 10. Je prends un Doliprane, mange un peu.
J'ai pris un anti inflammatoire de la prescription car je pense être en phase d'inflammation.
J'ai téléphoné jeudi 14 septembre au chirurgien que je n'ai jamais vu en post opératoire et lui ai exposé mon cas, pour lui, si je n'ai pas eu de douleurs intenses brutales que rien ne calme il faut que je retourne le voir en urgence car il y a risque de morceaux résiduels.
Comme ce n'est pas le cas, il me propose de reprendre les anti-inflammatoires, protecteur gastrique et Doliprane 1000 si douleurs supportables ou un tramadol si douleurs intenses.
Il m'a dit que la racine était violette donc il y a une forte inflammation du nerf ce qui explique les douleurs dans la fesse et dans la jambe donc patience.
Voilà mon parcours le plus détaillé et clair possible.
J'ai peur des récidives, voir de la fibrose qui n'est pas toujours bien expliqué. J'ai ai peur de ne pas remarcher, j'ai peur de me retrouver confrontée aux urgences après l'épisode Dantesque que j'ai vécu...
Désolée pour le pavé mais je voulais être la plus concise possible afin d'aider ceux qui comme moi n'ont eu aucune explication.
Bravo pour ce forum, c'est un puits d'informations
Je m'appelle Mireille, j'aurai dans quelques jours 57 ans, je suis mariée et maman de 3 grands enfants et mamie d'une petite Déline. Je réside près de Versailles.
Je ne travaille plus mais j'avais moult activités sur la base aérienne comme les sorties culturelles, diverses activités comme les pysankas (art polonais consistant à peindre sur des œufs), club de cuisine etc.
Je suis très cambrée, j'ai pratiqué le karaté étant jeune surtout en combat. J'ai eu 3 grossesses avec césarienne et de très gros bébés de 4 kg que j'ai beaucoup porté sur la hanche...et de là a commencé les problèmes de douleurs lombaires gênantes.
J'ai tant bien que mal supporté mon dos car étant hyperlaxe, je pense que ce dernier devait s'arranger évitant de grosses crises.
Mais un jour je fus rattrapée par la patrouille, car ayant eu des douleurs lombaires chroniques au niveau du coccyx depuis toutes ces années mon docteur me proposa de passer un IRM du rachis lombaire. Les douleurs restaient acceptables avec le coussin pour coccyx et grâce au fait que je sois hyperlaxe.
2008 : discopathie dégénérative en L4 L5 le docteur m'a juste expliqué ce que cela signifiait.
J'ai consulté moult ostéopathes mais je n'ai jamais ressenti le moindre mieux alors j'ai arrêté. De part ma cambrure importante j'ai toujours eu tendance a projeter la tête en avant afin de soulager le dos.
Jeudi 31 août, en soirée,je ressens une douleur différente, j'ai bien mal aux lombaires, mais cela irradie dans la fesse gauche et dans la jambe, de plus les douleurs sont fortes et m'oblige à me mettre au lit. On sert des dents, un tramadol et une partie de la nuit se passe... vers 4 heures du matin, je sens des picotements dans la jambes, des engourdissements allant vers le pied. Je m'inquiète car je n'ai jamais eu cela.
Vendredi 1er je téléphone à mon médecin mais comme il n'est pas là sa confrère me donne un rendez-vous pour midi.
Je ne sens plus mon gros orteil, je ne panique pas mais je pense qu'une prise de cortisone va s'imposer.
Lorsque je lui exposé les symptômes, elle demande de retirer le haut de mes vêtements et le m'osculte et je vois son visage se figer.
Elle me dit d'aller aux plus vite passer une IRM en urgence, écrit un courrier. Avec mon mari on s'exécute.
Discopathie L5-S1 avec profusion discale focale paramédiane, postéro latérale et intraforamidale gauche avec conflit disco radiculaire avec la racine émergente de S1 (intracanalaire) et avec la racine L5 gauche (intraforamidale).
remaniement lombarthrosique avec ostéophytose marginale et anomalie en miroir de l'os sous chondrale des plateaux vertébraux de L4 L5 et L5 S1 Modic 2.
Arthrose inter apophysaire postérieure bilatérale étagée.
Arrivée chez le docteur, elle passe plus de 45 minutes a appeler la grande garde de neuro chir, les Urgences Rachid des hôpitaux des environs où je réside dans aucun résultat, même le SAMU centre 15 ne peut me prendre, aucune possibilité de prise en charge.
L'interne de chir du rachis de l'HEGP a bien confirmé le caractère très urgent de ma prise en charge afin d'éviter des séquelles.
Elle me dit de me rendre directement avec l'IRM et son courrier aux Urgences de la Salpêtrière malgré les 1h15 de route.
Prise en charge immédiate à la Salpêtrière urgences et je devais être opérée le samedi en début d'après midi. Mon pied est engourdi ainsi que le côté extérieur de mon mollet.
Diagnostic :
Déficit neurologique sur hernie discale L5 S1 gauche
Laminectomie L5 + Recalibrage unilatérale L5S1 et cure de hernie discale
Sciatique paralysante L5 gauche avec paresthésie - Déficit L5 gauche 2/5
Hypoesthésie L5 gauche
Samedi 1er septembre 2023
J'ai pris une douche à la betaine et j'attends... on m'annonce vers 9 heures que je passerai plutôt dans l'après midi car urgence vitale en cours, c'est normal.
Je commence à ressentir des douleurs lancinantes et vives dans le pied et sur le mollet, on me donne une ampoule de acupan. Deux heures après rien et une douleur qui devient presque insupportable comme si mon mollet, ma cheville et le pied étaient écrasées comprimées entre des planches sans jamais se calmer, j'ai le cœur qui bat fort, j'ai soif pas bu depuis la veille et c'est la canicule à Paris...
L'infirmière me dit qu'il y a eu une autre urgence vitale arrivée en hélicoptère et me donne de la morphine à faire fondre sous la langue, ouf je vais pouvoir souffler mais je ne passerai qu'après, soit vers 20 heures.
La morphine n'agit pas et j'ai du mal à supporter cette douleur écrasante, on me donne encore de la morphine en LP avec un Doliprane, rien, rien ne fonctionne !!!! J'hurle dans l'oreiller c'est intenable Même lors de mon abdominoplastie avec plaque je n'ai jamais ressenti telle souffrance mais je tiens bon.
3 heures du matin, mon mari appelle de la maison toutes les heures les infirmières depuis 23 heures, et le docteur arrive et me dit que je serai opérée que demain après une prothèse de jambe et me demande où en est la paralysie. Elle arrive à mi cuisse et je ne sens plus rien, je fais un malaise devant le docteur car la peur, la douleur, l'angoisse me submerge, je vais être incontinence et en fauteuil !!!
A mon réveil le docteur écoute min cœur et là il me dit que je passe donc dimanche mais en premier en urgence absolue.
Je fais une sciatique paralysante et hyperalgique et le cœur montre des signes de souffrance.
Dimanche 2 septembre intervention à 9h50
*Décompression postérieure par fenestration unilatérale gauche et discectomie L5S1
*Résection du ligament interlamaire
*Résection de la partie inferieure de la lame L5 et de la partie supérieure de S1
*Résection du ligament jaune pour exposer le fourreau duralde la racine S1
* la racine est reclinée médialement est violette
*Visualisation de la hernie comprimant la racine
*incision du ligament commun vertebral posterieur et résection de la hernie
*Complément de discectomie
* vérification absence de fragments au
crochet
* réalisation d'un cliché de profil à l'amplificateur de brillance avec instrument dans espace discal
*Lavage
* en fin d'intervention la racine préalablement comprimée est libre
* dose de Floseal
Retour en chambre en pleine forme, pas de douleur mais avec le pied comme dans un sac de glace pilée et plein de fourmillements de piqûre. Mollet extérieur comme du carton.
Lundi 3 septembre
Je n'ai pas vu le chirurgien, juste 5 minutes l'interne qui me dit que mon pied reviendra peut être et qu'elle ne sait pas quand, qu'il me faut un kiné a domicile le plus vite possible, une orthese.
L'infirmière m'enlève le Redon drain et hop vous rentrez chez vous !! Oui mais comment je ne peux pas marcher je ne tiens pas debout...
Elle appelle une ambulance
La kiné me montre quelques exercices, 10 minutes montre en main, le fait marcher avec le déambulateur, je vais aux commodités uriner. Et me dit qu'elle ne peut pas savoir si je pourrais récupérer mon pied mollet rapidement ou pas...
On me donne mon dossier avec ordonnance et bon retour. J'ai pendant 5 jours des anti inflammatoire, comprimé pour l'estomac, de l'acupan toutes les 8 heures, Doliprane toutes les 6 heures et tramadol si douleurs intenses.
Mardi 4 septembre à lundi 11
Je me déplace à la maison avec le déambulateur sans aucune douleur sauf les paresthésies désagréables, mais aucun équilibre autrement.
Lundi 11 septembre au soir les douleurs reviennent dans le mollet et le long du mollet qui est en carton.
Je prends avant de me coucher un tramadol car ça lance assez fort 7/10 et 3 heures après un Doliprane. J'ai pu dormir relativement bien.
Aujourd'hui mardi 12 septembre
Malaise en faisant ma toilette sur chaise haute dans la douche. Mon mari me presse pour que je m'allonge, douleurs modérées mais bien présentes 4 sur 10. Je prends un Doliprane, mange un peu.
J'ai pris un anti inflammatoire de la prescription car je pense être en phase d'inflammation.
J'ai téléphoné jeudi 14 septembre au chirurgien que je n'ai jamais vu en post opératoire et lui ai exposé mon cas, pour lui, si je n'ai pas eu de douleurs intenses brutales que rien ne calme il faut que je retourne le voir en urgence car il y a risque de morceaux résiduels.
Comme ce n'est pas le cas, il me propose de reprendre les anti-inflammatoires, protecteur gastrique et Doliprane 1000 si douleurs supportables ou un tramadol si douleurs intenses.
Il m'a dit que la racine était violette donc il y a une forte inflammation du nerf ce qui explique les douleurs dans la fesse et dans la jambe donc patience.
Voilà mon parcours le plus détaillé et clair possible.
J'ai peur des récidives, voir de la fibrose qui n'est pas toujours bien expliqué. J'ai ai peur de ne pas remarcher, j'ai peur de me retrouver confrontée aux urgences après l'épisode Dantesque que j'ai vécu...
Désolée pour le pavé mais je voulais être la plus concise possible afin d'aider ceux qui comme moi n'ont eu aucune explication.
Bravo pour ce forum, c'est un puits d'informations
- Nanou58
- Chevronné
- Messages : 299
- Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07
Re: Binawers
Bonjour,
Ce que tu viens de vivre est aberrant
Facile de dire :: »on a une urgence et vous passerez après ».
Tu n’as pas l’air de quelqu’un qui se plaint facilement et tu as déjà eu des problèmes de dos si j’ai bien compris.
Les autres pays nous enviaient notre système de santé : on est loin de cette époque
J’espère que tu vas récupérer de la sensibilité et de la mobilité et surtout que ces fichues douleurs vont diminuer.
Tu n’aurais pas eu le réflexe de t’inquiéter, tu en serais où à ce jour ?
Je me suis permise de te tutoyer. Si cela te gêne, n’hésite pas à me le dire.
Tiens nous au courant de l’évolution : nous ferons tout pour te soutenir au moins moralement. Courage.
Ce que tu viens de vivre est aberrant

Facile de dire :: »on a une urgence et vous passerez après ».
Tu n’as pas l’air de quelqu’un qui se plaint facilement et tu as déjà eu des problèmes de dos si j’ai bien compris.
Les autres pays nous enviaient notre système de santé : on est loin de cette époque

J’espère que tu vas récupérer de la sensibilité et de la mobilité et surtout que ces fichues douleurs vont diminuer.
Tu n’aurais pas eu le réflexe de t’inquiéter, tu en serais où à ce jour ?
Je me suis permise de te tutoyer. Si cela te gêne, n’hésite pas à me le dire.
Tiens nous au courant de l’évolution : nous ferons tout pour te soutenir au moins moralement. Courage.
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Bonjour Nanou, oh mais le "tu" est obligé, j'ai 20 ans dans la tête 
La chambre se trouvait à côté de la piste d'atterrissage de l'hélicoptère de la Salpêtrière et j'entendais les atterrissages et décollages...la dernière inter avant moi c'était une tumeur sur le rachis, une autre un accident de la route bref une jambe ne vaut pas une vie, je le comprenais même en souffrant comme jamais.
J'ai vu le dessus de mon pied se remplir d'eau tant la pression était forte !!
En règle générale je suis forte au mal et j'accuse et j'avoue avoir tout essayé même la décorporation
j'avais vu cela dans l'émission de Symès et Karembeu mais j'ai pas réussi
en revanche, j'ai fait le vide et essayé de retrouver tout ce que j'avais pu lire sur les triggers points, les passages de la lymphes et recroquevillée, avec l'autre jambe je me massais.
Je vous ai tous perdu là
film d'horreur dans le texte 
Tu vois en l'écrivant j'ai la gorge qui serre, il va falloir évacuer c'est indispensable
.
Que cela soit mon médecin, les infirmières, ils nous ont dit à mon mari et à moi que l'on ne s'imagine même pas du niveau de nos urgences et qu'il vaut mieux pas le savoir et surtout depuis 4/5 ans cela s'est accentué du coup je t'avoue que cela tourne en boucle.
Selon le seul et unique médecin que j'ai vu aux urgences et selon ce que m'a dit le chir à la vue de la racine violette et l'état de ma jambe je l'ai échappé belle.
Je ne vois pas de cas de personnes qui n'ont pas pu marcher après leur intervention, perso il faut le lever du lit ( j'arrive à me redresser dans le lit mais faut me soulever pour que je prenne possession du déambulateur
et je marche sans sentir mon pied qui est glacé, plein d'aiguilles paralysé et dans un sac de glace pillé 
La chambre se trouvait à côté de la piste d'atterrissage de l'hélicoptère de la Salpêtrière et j'entendais les atterrissages et décollages...la dernière inter avant moi c'était une tumeur sur le rachis, une autre un accident de la route bref une jambe ne vaut pas une vie, je le comprenais même en souffrant comme jamais.
J'ai vu le dessus de mon pied se remplir d'eau tant la pression était forte !!
En règle générale je suis forte au mal et j'accuse et j'avoue avoir tout essayé même la décorporation
Je vous ai tous perdu là
Tu vois en l'écrivant j'ai la gorge qui serre, il va falloir évacuer c'est indispensable
Que cela soit mon médecin, les infirmières, ils nous ont dit à mon mari et à moi que l'on ne s'imagine même pas du niveau de nos urgences et qu'il vaut mieux pas le savoir et surtout depuis 4/5 ans cela s'est accentué du coup je t'avoue que cela tourne en boucle.
Selon le seul et unique médecin que j'ai vu aux urgences et selon ce que m'a dit le chir à la vue de la racine violette et l'état de ma jambe je l'ai échappé belle.
Je ne vois pas de cas de personnes qui n'ont pas pu marcher après leur intervention, perso il faut le lever du lit ( j'arrive à me redresser dans le lit mais faut me soulever pour que je prenne possession du déambulateur
- Nanou58
- Chevronné
- Messages : 299
- Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07
Re: Binawers
Bon, obligée de te tutoyer, je ne suis pas contre. J’ai aussi 3 affreux jojos de 33 à 41 ans : mes raisons de vivre
J’aurais aimé être pilote de ligne, mais j’ai jamais vu une taupe piloter. J’ai lu le bouquin de Danielle Decure ( première femme pilote à Air France) et des biographies de Jacqueline Auriol, Amélia Ehrart, etc…
Je me suis retrouvée à la Poste : pas le rêve, mais salaire assuré.
Le SSR où je suis est à 1km de l’hôpital. Donc je peux admirer en me tordant le cou les hélicoptères.
J’ai nettement moins souffert que toi : il faudra que je fasse le total quand on m’aura posé les cages… mais tu remportes la palme.
Il y a 3 semaines j’avais perdu une bonne partie de la sensibilité et de la mobilité de ma jambe gauche. Tout est revenu : je ne m’y attendais pas. J’espère vraiment que toi aussi tu vas récupérer : c’est génial.
Question activité, j’adorais les promenades en montagne en Joelette( je te laisse chercher sur internet ce que c’est
) . Indice: c’est fait pour les handicapés qui ont envie de se la couler douce .
Je n’ai pas réussi à mettre ma localisation
je suis dans la banlieue de Saint Étienne où je me plais beaucoup.
Bonne soirée et essaye de dormir un peu. Moi, la morphine m’aide encore pendant 1 semaine…

J’aurais aimé être pilote de ligne, mais j’ai jamais vu une taupe piloter. J’ai lu le bouquin de Danielle Decure ( première femme pilote à Air France) et des biographies de Jacqueline Auriol, Amélia Ehrart, etc…
Je me suis retrouvée à la Poste : pas le rêve, mais salaire assuré.
Le SSR où je suis est à 1km de l’hôpital. Donc je peux admirer en me tordant le cou les hélicoptères.
J’ai nettement moins souffert que toi : il faudra que je fasse le total quand on m’aura posé les cages… mais tu remportes la palme.
Il y a 3 semaines j’avais perdu une bonne partie de la sensibilité et de la mobilité de ma jambe gauche. Tout est revenu : je ne m’y attendais pas. J’espère vraiment que toi aussi tu vas récupérer : c’est génial.
Question activité, j’adorais les promenades en montagne en Joelette( je te laisse chercher sur internet ce que c’est

Je n’ai pas réussi à mettre ma localisation

Bonne soirée et essaye de dormir un peu. Moi, la morphine m’aide encore pendant 1 semaine…
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Nanou je t'ai écrit une petite bafouille sur ton topic "avant l'opération" et j'ai vu une vraie guerrière avec un humour que j'adore 

Mes loustics ont 34 ans, 28 et 23 ans et ils sont aussi les perles de mon cœur


Même si le cumul des trois Loustics m'a valu une belle éventration de 16 cm

Ah la "chasse bordel"
comme disent les pilotes de chasse le rêve de mon mari qui aurait tant aimé piloter les mirages 2000 mais il s'est contenté de les réparer
sa myopie lui a fait être refoulé aux tests. Tu sais aux USA les pilotes ont le droit de porter des lunettes mais c'est outre atlantique, donc taupe volante n'est pas utopique 
J'ai surtout souffert AVANT pour une mauvaise raison mais ton intervention a été quelque chose de lourd et très technique !!!!!
C'est fou ce que le nerf sciatique soit si chatouilleux , toi aussi il t'a montré qu'il existait
qu'il était le plus grand et le plus fort
j'espère remarcher car me trainer derrière le déambulateur c'est pas top 
Mais je connais !!! J'ai beaucoup fait étant jeune de la haute montagne, le mont Blanc du Tacul, la Bérangère, le dôme des Miages etc et j'avais vu ce type de traîneau et c'est génial

Je te souhaite une douce nuit Nanou

Mes loustics ont 34 ans, 28 et 23 ans et ils sont aussi les perles de mon cœur
Même si le cumul des trois Loustics m'a valu une belle éventration de 16 cm
Ah la "chasse bordel"
J'ai surtout souffert AVANT pour une mauvaise raison mais ton intervention a été quelque chose de lourd et très technique !!!!!
C'est fou ce que le nerf sciatique soit si chatouilleux , toi aussi il t'a montré qu'il existait
Mais je connais !!! J'ai beaucoup fait étant jeune de la haute montagne, le mont Blanc du Tacul, la Bérangère, le dôme des Miages etc et j'avais vu ce type de traîneau et c'est génial
Je te souhaite une douce nuit Nanou
- Lady
- Chevronné
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02
Re: Binawers
Bonjour ou plutôt bonsoir,
J'ai moi aussi eu la très savoureuse chance de faire une sciatique paralysante tu pourras lire mon histoire dans ma présentation. Donc je comprends bien ta souffrance car franchement j'ai eu un mal de chien c'était atroce et j'ai qu'une peur que ça recommence j'ai rdv lundi chez le chir pour programmer une arthrodèse sur plusieurs étages..
Pour la sciatique moi j'ai tout le trajet S1 du pied jusqu'a la fesse encore complètement paralysé et insensible parfois douloureux ça fait plus de 6 mois et ça revient pas c'est très gênant à la marche de ne plus sentir une partie du pied. Comme j'ai été opéré tard par rapport à la survenu il y a de forte chance que ce soit à vie le chir m'a dit qu'il y a récupération lorsque c'est opéré dans les 6 jours max (moi 21 jours aorzs
) mais ça peut prendre un moment pour que le nerf récupère alors courage et patience. Je fais de la balnéothérapie et kiné ça m'aide bien.
Bon rétablissement !
J'ai moi aussi eu la très savoureuse chance de faire une sciatique paralysante tu pourras lire mon histoire dans ma présentation. Donc je comprends bien ta souffrance car franchement j'ai eu un mal de chien c'était atroce et j'ai qu'une peur que ça recommence j'ai rdv lundi chez le chir pour programmer une arthrodèse sur plusieurs étages..
Pour la sciatique moi j'ai tout le trajet S1 du pied jusqu'a la fesse encore complètement paralysé et insensible parfois douloureux ça fait plus de 6 mois et ça revient pas c'est très gênant à la marche de ne plus sentir une partie du pied. Comme j'ai été opéré tard par rapport à la survenu il y a de forte chance que ce soit à vie le chir m'a dit qu'il y a récupération lorsque c'est opéré dans les 6 jours max (moi 21 jours aorzs
Bon rétablissement !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Bonjour Lady,
Oui toi aussi tu n'as pas eu de chance de tomber sur ce supplice digne du moyen âge !!!
Mon médecin de famille m'a dit en visio aujourd'hui, que depuis une récente étude ce qui était dit de perdre définitivement une grande ou toute partie de la jambe n'est plus vrai, je m'explique, ils ont constaté que certaines personnes prises en charge à J+24 et d'autres à J+1 semaine, au bout de 2 ans, les pronostics ne sont pas si évidents et que certains pris tôt ne gagnent pas mieux à l'issue des 2 ans.
En gros, tu mettras plus de temps qu'une personne opérée à J+24 mais à l'issue des deux ans tu récupéreras comme cette personne. Ils ont constaté que certaines prises à J+24 récupéraient moins à 2 ans que d'autres prises longtemps après donc je trouve cela un peu rassurant car nous sommes tous des cas uniques avec des capacités uniques
bon après faut être du bon côté et là personne ne peut faire de plan sur la comète 
Ma paralysie va du dessous du genoux jusqu'au gris orteil qui reste comme mort... la racine S1 était violette donc je douille de douleurs neurologiques de type paresthésie crampes au mollet et sur la cheville.
Comment fais tu pour marcher, cannes anglaises , déambulateur ou fauteuil ? Je dois me rendre le 18 octobre chez le chirurgien et je ne sais pas comment je vais faire ?? Bon nous n'en sommes pas là...
Je te réponds sur ton post pour ta prochaine intervention mais du fond de mon lit je t'envoie plein de belles ondes et je suivrais ton intervention et serais là comme très certainement tant d'autres ici car il n'y a rien de pire que d'être dans le flou
Je ne sais rien que ce qu'il y a écrit sur les comptes rendus opératoires et IRM et c'est avec le kiné et mon médecin qu'on a défriché le terrain
j'ai découvert le forum en essayant de comprendre ce qui m'est arrivé.
Merci pour ton soutien
Oui toi aussi tu n'as pas eu de chance de tomber sur ce supplice digne du moyen âge !!!
Mon médecin de famille m'a dit en visio aujourd'hui, que depuis une récente étude ce qui était dit de perdre définitivement une grande ou toute partie de la jambe n'est plus vrai, je m'explique, ils ont constaté que certaines personnes prises en charge à J+24 et d'autres à J+1 semaine, au bout de 2 ans, les pronostics ne sont pas si évidents et que certains pris tôt ne gagnent pas mieux à l'issue des 2 ans.
En gros, tu mettras plus de temps qu'une personne opérée à J+24 mais à l'issue des deux ans tu récupéreras comme cette personne. Ils ont constaté que certaines prises à J+24 récupéraient moins à 2 ans que d'autres prises longtemps après donc je trouve cela un peu rassurant car nous sommes tous des cas uniques avec des capacités uniques
Ma paralysie va du dessous du genoux jusqu'au gris orteil qui reste comme mort... la racine S1 était violette donc je douille de douleurs neurologiques de type paresthésie crampes au mollet et sur la cheville.
Comment fais tu pour marcher, cannes anglaises , déambulateur ou fauteuil ? Je dois me rendre le 18 octobre chez le chirurgien et je ne sais pas comment je vais faire ?? Bon nous n'en sommes pas là...
Je te réponds sur ton post pour ta prochaine intervention mais du fond de mon lit je t'envoie plein de belles ondes et je suivrais ton intervention et serais là comme très certainement tant d'autres ici car il n'y a rien de pire que d'être dans le flou
Je ne sais rien que ce qu'il y a écrit sur les comptes rendus opératoires et IRM et c'est avec le kiné et mon médecin qu'on a défriché le terrain
Merci pour ton soutien
Modifié en dernier par Binawers le mar. 19 sept. 2023 14:33, modifié 1 fois.
- Lady
- Chevronné
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02
Re: Binawers
Pour marcher j'ai suivi les consignes du chir et kiné de l'hôpital au début quelques pas doucement en posant bien le pied puis en s'appuyant sur un mur se mettre une dizaine de fois sur la pointe des pieds et puis sur les talons. je n'y arrivais pas les premiers temps mais ça c'est fait doucement. Je marche maintenant sans aide car le nerf S1 (qui passe derrière la cuisse descend mollet cheville au niveau du tendon d'Achille dessous du pied sur la moitié et les 2 derniers petits doigts qui sont endormis) à l'avantage de pouvoir être compensé par les muscles avant de la cuisse bon si je marche j'ai des douleurs et je boîte au bout d'un moment et la jambe droite compense aussi.
Laisse toi du temps le 18 octobre est encore loin il faut faire un peu plus tous les jours tout en écoutant son corps là douleur. Tu vas y arriver !!
Laisse toi du temps le 18 octobre est encore loin il faut faire un peu plus tous les jours tout en écoutant son corps là douleur. Tu vas y arriver !!
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

- Mika91
- Chef modérateur
- Messages : 1461
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56
Re: Binawers

Décidément, encore un sacré témoignage

En très peu de temps, Lady, Nanou et maintenant toi Binawers alias Mireille

Je n'ai plus qu'à continuer de me faire tout petit en lisant votre parcours à toutes les 3.
Je vous transmets plein de force et de courage pour poursuivre votre chemin vers le véritable mieux être.
Je vous accompagne par la pensée dans votre périlleux parcours...
Accrochez-vous

Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1

- Nanou58
- Chevronné
- Messages : 299
- Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07
Re: Binawers
Hé, Mika, tu ne vas pas culpabiliser
Je n’aimerais pas avoir tes problèmes. Pour moi c’est en partie résolu (j’aimerais être sûre que tout est en place à l’intérieur). Pour Mireille et Lady, elles vont bien avoir un chirurgien qui va les remettre sur pieds.
Ne nous laisse pas tomber : tu es un mec génial, qui sait trouver les mots pour remonter le moral. Un groupe de filles sans un Mika, ça sera
Chacun vit ses problèmes de dos en fonction de plein de facteurs et on est là pour se soutenir.
Allez, adorable Mika, remets toi : on a besoin de toi. Sinon je vais
Les filles, courage et bonne nuit.

Je n’aimerais pas avoir tes problèmes. Pour moi c’est en partie résolu (j’aimerais être sûre que tout est en place à l’intérieur). Pour Mireille et Lady, elles vont bien avoir un chirurgien qui va les remettre sur pieds.
Ne nous laisse pas tomber : tu es un mec génial, qui sait trouver les mots pour remonter le moral. Un groupe de filles sans un Mika, ça sera

Chacun vit ses problèmes de dos en fonction de plein de facteurs et on est là pour se soutenir.
Allez, adorable Mika, remets toi : on a besoin de toi. Sinon je vais

Les filles, courage et bonne nuit.
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Merci Lady tu es dans le vrai patience mère de toutes les sûretés
je suis trop impatiente mais surtout j'ai du mal à être un tel poids pour mon mari et Line de rien c'est dégradant... pour le meilleur et pour le pire
mais quand même 
C'est quand même dingue comme on peut perdre si vite, j'ai le mollet gauche qui a fondu et pourtant je suis musclée des jambes, c'est le bas de mon dos qui a toujours péché
Alors on va y croire toutes les deux et on va se motiver en se donnant trucs et astuces genre Huggy les bon tuyaux
C'est quand même dingue comme on peut perdre si vite, j'ai le mollet gauche qui a fondu et pourtant je suis musclée des jambes, c'est le bas de mon dos qui a toujours péché
Alors on va y croire toutes les deux et on va se motiver en se donnant trucs et astuces genre Huggy les bon tuyaux
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Bonsoir Mika,
Je vois dans t'as signature que tu es un Atlas avec un sacré chantier sur le dos
Oui t'as vu j'ai l'impression que la lombosciatique paralysante hyperalgique soit disant rare à 2% de cas a décidé de se mettre en compétition
et franchement c'est une belle saleté ce truc, digne des tortures de la planche du moyen âge 
Mireille ah c'est le truc qui a pourri ma jeunesse

Mireille Mathieu et en plus la mode était la coupe au bol
certes cela n'a pas été jusqu'au petit conservatoire mais qu'est ce qui a pris ma mère en le donnant ce prénom 
Un grand merci pour ce petit mot gentil

Je vois dans t'as signature que tu es un Atlas avec un sacré chantier sur le dos
Oui t'as vu j'ai l'impression que la lombosciatique paralysante hyperalgique soit disant rare à 2% de cas a décidé de se mettre en compétition
Mireille ah c'est le truc qui a pourri ma jeunesse
Un grand merci pour ce petit mot gentil
- Lady
- Chevronné
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02
Re: Binawers
Bienvenue au club moi mon prénom c'est une chanson d'annie cordy on veut pas de Nicolas on veut des Natacha et donc si j'avais été un garçon c'était Nicolas mais j'ai hérité du Natacha 
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Exactement Nanou tu es dans le vrai !!! On va pas nous laisser trainer la patte tout de même
et pis si les souvenirs la toute première favorite de notre cher Louis XIV, la lavallière avait une petite boiterie qui plaisait à la gente masculine 
Heu Mika tu restes hein !!! J'ai lu plein de post si sympas et humoristiques de toi faut pas partir, de toutes façons j'ai coupé la corde du rideau
Heu Mika tu restes hein !!! J'ai lu plein de post si sympas et humoristiques de toi faut pas partir, de toutes façons j'ai coupé la corde du rideau
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
C'est beau Natacha, cela fait slave et pus d'Annie Cordy le seule nom qui me venait était Tata yoyo tu l'as échappé belle 


- Lady
- Chevronné
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02
Re: Binawers
Carrément 


opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
- Nanou58
- Chevronné
- Messages : 299
- Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07
Re: Binawers
C’est joli Natacha
Moi j’ai échappé à Nadia, refusé par l’état civil de l’époque…. Du coup j’ai eu droit au titre d’une chanson des Mongo Jerry (je ne sais pas si ça s’écrit comme ca
) qui n’existait pas à l’époque. Par contre il y avait une richissime héritière qui porte mon prénom.
Cherchez… si vous pensiez que j’allais vous donner la réponse, ben c’est râpé
je ne suis pas Tatie Danielle pour rien 

Moi j’ai échappé à Nadia, refusé par l’état civil de l’époque…. Du coup j’ai eu droit au titre d’une chanson des Mongo Jerry (je ne sais pas si ça s’écrit comme ca

Cherchez… si vous pensiez que j’allais vous donner la réponse, ben c’est râpé


- Lady
- Chevronné
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02
Re: Binawers
Nadine??? Avec Nadine de Rothschild et la chanson Hello NadineNanou58 a écrit : ↑dim. 17 sept. 2023 11:07 C’est joli Natacha![]()
Moi j’ai échappé à Nadia, refusé par l’état civil de l’époque…. Du coup j’ai eu droit au titre d’une chanson des Mongo Jerry (je ne sais pas si ça s’écrit comme ca) qui n’existait pas à l’époque. Par contre il y avait une richissime héritière qui porte mon prénom.
Cherchez… si vous pensiez que j’allais vous donner la réponse, ben c’est râpéje ne suis pas Tatie Danielle pour rien
![]()
Tu es vraiment un tyrannosaure car je connaissais pas ce chanteur
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5

- Nanou58
- Chevronné
- Messages : 299
- Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07
Re: Binawers
Bravo Lady
Tu as gagné…. Toute mon admiration et…le droit d’avoir une aussi grande arthrodèse que moi

Tu as gagné…. Toute mon admiration et…le droit d’avoir une aussi grande arthrodèse que moi

- Mika91
- Chef modérateur
- Messages : 1461
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56
Re: Binawers

@ Nanou : Tu sais, étant plutôt sensible, je me retrouve forcément embarrassé par votre parcours, tout ce que vous avez déjà enduré et tout ce que vous subissez actuellement et aussi le boulot qui doit être fait pour vous remettre sur pieds.
Sur le papier, mes problèmes semblent être moindres même si en ce moment je suis en train de faire machine arrière. Je sens que mon état se dégrade quelque peu et cela m'inquiète (surtout 18 mois après l'opération). En plus d'une douleur en barre plus forte, j'ai des nouvelles douleurs à plusieurs endroits dont celle à la hanche et fesse gauche. La gêne et les douleurs que cela provoque me préoccupent car ça me rappelle le début de la galère alors du coup je me pose à nouveau des questions. J'ai peur d'y repasser un jour


Bref, on peut parfois avoir des moments de doute car malgré tous nos efforts on ne sait plus trop bien si on va pouvoir enfin apercevoir le bout du tunnel.
@ Binawers : Justement par rapport à ce que j'ai écrit plus haut à Nanou, je me demande s'il ne va pas y avoir un autre chantier prochainement. Les douleurs du moment me rappellent de mauvais souvenirs

Bref, Mika est bien cassé en ce moment. Est-ce mon corps qui accuse le coup de tous mes efforts ? Est-il fatigué ? En a t-il marre de tout ce que je lui fais subir ?
Il est temps de débuter la méthode Mézières demain afin de commencer à décrypter les messages qu'il m'envoient. Vivement !
Enfin, tout ceci ne va sûrement pas m'empêcher de continuer à aider les gens ici, de faire un retour de mon expérience, de donner mon avis et des conseils, de soutenir, d'encourager et de réconforter.
Il n'est pas question que je parte, je reste bien sûr


Mika est bel et bien là et fera toujours tout ce qu'il peut pour vous accompagner au mieux vers le meilleur (vous 3, Nanou, Lady et Binawers et tous les membres de la Communauté qui en ont besoin). Cela me tient à coeur

Lady, bien évidemment je ne t'oublie pas

Il est important que tout soit clarifié pour te lancer en toute confiance.
Bon courage pour ce rdv en espérant que ton chirurgien jugera bon de s'occuper de toi dans un délai très court. Je suis curieux de savoir ce qu'il en sera... En attendant, ne t'angoisse pas trop

Enfin, un grand merci pour vos mots qui me touchent beaucoup

Nanou, ne t'inquiète pas, je ne vous laisserai jamais tomber. Puis ce forum, il faut le faire vivre. N'est-ce pas Altea ?

Pour être passé par là, il est plus facile de trouver les mots pour remonter le moral


Pour ce qui est du mec génial, je fais au mieux


Bon dimanche à toutes les 3 ainsi qu'à toute la Communauté des vissé(e)s

Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1

- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Mika la première IRM ne montrait pas de discopathie significative en L5-S1 ? Je suis restée près de 10 ans avec une discopathie dégénérative sans que cela me donne de fortes douleurs juste des problèmes pénibles lorsque je n'avais pas mon coussin spécial coccyx et lorsque je restais des heures debout, c'était comme si j'avais un balais dans le c.l et impossible d'avancer
et comme je n'ai pas fait attention ce qui est arrivé arriva...
J'ai lu que parfois l'IRM en montre trop et que notre corps est une machine formidable !!!
Tu dois te concentrer effectivement sur la méthode Mézières c'est à priori ce qui se fait de mieux et tu pourrais avoir de belles surprises et je maintiens que notre corps est incroyable si on sait le bichonner quand on l'a maltraité
Quand tu vois qu'il est capable d'avaler de grosses hernie, de digérer certains morceaux de disques (en fonction de l'endroit) bref le mental aussi est important, la méditation, la respiration...
Après si Dame nature en decide autrement alors il faut accepter mais il ne faut pas voir le malheur avant qu'il n'arrive sinon c'est se condamner à le vivre deux fois !!! Je dois m'appliquer cela à moi aussi hein
J'ai lu que parfois l'IRM en montre trop et que notre corps est une machine formidable !!!
Tu dois te concentrer effectivement sur la méthode Mézières c'est à priori ce qui se fait de mieux et tu pourrais avoir de belles surprises et je maintiens que notre corps est incroyable si on sait le bichonner quand on l'a maltraité
Quand tu vois qu'il est capable d'avaler de grosses hernie, de digérer certains morceaux de disques (en fonction de l'endroit) bref le mental aussi est important, la méditation, la respiration...
Après si Dame nature en decide autrement alors il faut accepter mais il ne faut pas voir le malheur avant qu'il n'arrive sinon c'est se condamner à le vivre deux fois !!! Je dois m'appliquer cela à moi aussi hein
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Mika la première IRM ne montrait pas de discopathie significative en L5-S1 ? Je suis restée près de 10 ans avec une discopathie dégénérative sans que cela me donne de fortes douleurs juste des problèmes pénibles lorsque je n'avais pas mon coussin spécial coccyx et lorsque je restais des heures debout, c'était comme si j'avais un balais dans le c.l et impossible d'avancer
et comme je n'ai pas fait attention ce qui est arrivé arriva...
J'ai lu que parfois l'IRM en montre trop et que notre corps est une machine formidable !!!
Tu dois te concentrer effectivement sur la méthode Mézières c'est à priori ce qui se fait de mieux et tu pourrais avoir de belles surprises et je maintiens que notre corps est incroyable si on sait le bichonner quand on l'a maltraité
Quand tu vois qu'il est capable d'avaler de grosses hernie, de digérer certains morceaux de disques (en fonction de l'endroit) bref le mental aussi est important, la méditation, la respiration...
Après si Dame nature en decide autrement alors il faut accepter mais il ne faut pas voir le malheur avant qu'il n'arrive sinon c'est se condamner à le vivre deux fois !!! Je dois m'appliquer cela à moi aussi hein
J'ai lu que parfois l'IRM en montre trop et que notre corps est une machine formidable !!!
Tu dois te concentrer effectivement sur la méthode Mézières c'est à priori ce qui se fait de mieux et tu pourrais avoir de belles surprises et je maintiens que notre corps est incroyable si on sait le bichonner quand on l'a maltraité
Quand tu vois qu'il est capable d'avaler de grosses hernie, de digérer certains morceaux de disques (en fonction de l'endroit) bref le mental aussi est important, la méditation, la respiration...
Après si Dame nature en decide autrement alors il faut accepter mais il ne faut pas voir le malheur avant qu'il n'arrive sinon c'est se condamner à le vivre deux fois !!! Je dois m'appliquer cela à moi aussi hein
- Binawers
- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
- Localisation : Jouy en Josas
Re: Binawers
Je double mes messages désolée j'écris avec un petit téléphone et c'est pas simple 
- Mika91
- Chef modérateur
- Messages : 1461
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56
Re: Binawers
Mon problème a démarré avec une discopathie dégénérative en L4/L5 il y a environ 20 ans. Je n'ai jamais ressenti de douleurs jusqu'à fin 2019. En 2020 et début 2021 j'ai eu des douleurs plus significatives. Cette discopathie a fini par évoluer vers une protrusion discale rapidement devenue une hernie discale volumineuse. Le disque s'était apparemment vite affaissé et le canal lombaire s'était du coup rétréci encore plus au point que les douleurs irradiantes m'empêchaient de tenir longtemps debout ou même marcher. Bref maintenant c'est l'étage du dessous qui trinque
Si la méthode Mézières est ce qui se fait de mieux, pourvu que ça marche pour moi. En tous cas, on m'a fait comprendre que c'est une bonne technique.
Mais je vais essayer de méditer sur ce que tu dis notamment dans ton dernier paragraphe
Et toi, quand tu dis que tu n'as pas fait attention, qu'est-ce tu as fait pour en arriver là ? Euh ! Tu l'as peut-être déjà écrit et si c'est le cas
En tous cas, merci pour tes mots d'encouragement
@+

Si la méthode Mézières est ce qui se fait de mieux, pourvu que ça marche pour moi. En tous cas, on m'a fait comprendre que c'est une bonne technique.
Mais je vais essayer de méditer sur ce que tu dis notamment dans ton dernier paragraphe

Et toi, quand tu dis que tu n'as pas fait attention, qu'est-ce tu as fait pour en arriver là ? Euh ! Tu l'as peut-être déjà écrit et si c'est le cas

En tous cas, merci pour tes mots d'encouragement

@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
