je porte un corset d'immobilisation et à but antalgique depuis le 16 décembre 2022 , notre divorce aura lieu enfin à l'arthrodèse ouf!!!!!
J'ai fait faire ma petite carapace dans un centre de rééducation privé sur conseil de mon médecin c'est gratuit et au moins il est léger , confortable et joli mauve avec des pitits papillons

la prise d'empreinte s'est faite donc au centre en gros on m'a saucissonné avec une bande élastique pour faire ressortir mes "parties molles"(j'ai découvert à 47 ans le bondage

la bande élastique commence à serrer de mi-cuisse jusqu'à sous la poitrine et au niveau de la taille il serre fort mais il faut pas que ce soit trop douloureux. je vous dis pas l'aspect rôti que l'on a mes parties molles et moi

le jour J il me met un tee shirt très moulant long mais sans couture et m'en donne 4 autres (il faut bien les faire prescrire en même temps que le corset) et là il me le met et commence à serrer bon sur le coup ça va il règle les velcros et il me fait des marques pour savoir comment je dois les remettre. il m'a fait voir comment m’asseoir , me lever et m'habiller . car avec le corset il faut tout mettre chaussette chaussure avant de le mettre .
Le plus difficile c'est de respirer avec car une fois partie pour rejoindre ma voiture j'ai cru que j'allais faire un malaise les côtes sont comprimées .j'ai du m’arrêter et attendre sur un banc que ça passe et après j'ai marché tout doucement cette sensation à durer 15 jours et c'est ce qui est très difficile au début mais la douleur à bien diminuée pour ma part et je pouvais enfin remarcher plus que 500m.Une fois cette période passée tout roule .
conseils:
-il faut le porter le plus possible car sinon vous n'aurez aucun effet logique mais pas pour tout le monde..
-les pantalons :on les portent au dessus car en dessous ils peuvent vous irriter et pour le déboutonner perso je peux pas glisser la main pour atteindre le bouton et donc plus baisser la culotte ou le caleçon

si ils sont non élastique ou sans ceinture ils glissent dès qu'on se penche donc si vous ne voulez pas vous retrouver les fesses à l'air prévoyez qu'ils ne puissent pas glisser perso c'est leggings jogging, les collants on peut les mettre en dessous mais obligé d'enlever le corset pour aller aux toilettes donc parfois de retirer la robe aussi au resto c'est pas pratique.....c'est du vécu

-pour les tee shirts ils sont pas très glamour ceux qu'ils donnent et au bout d'un moment avec les lavages ils ressemblent plus à rien car moi j'en change 2 fois par jour au moins j'ai trouvé à Zee*** des débardeurs de plusieurs couleurs chez les hommes sans couture en coton car l'été avec la canicule il faut éviter le synthétique aie

-acheter des bonnes brassières de sport surtout si on a beaucoup de poitrine .
-Le corset ça gratte comme un plâtre donc bien hydrater la peau le soir et le matin je mets du talc depuis plus de gratouille.
- investir dans un coussin pour le dos pour la voiture et la maison (trouvé à gi**20 euros) car comme il descend à mi fesses assis sans coussin il vous remonte tout les côtes, les seins

je laisse la place aux autres forumeurs(ses) pour d'autres conseils