j'ai découvert ce forum grâce à une personne qui me l'a conseillé sur FB.
J'ai 48 ans et 4 enfants, je suis Isèroise.
J'ai des douleurs au dos depuis plusieurs années des épisodes de sciatique mais ça passait à chaque fois. J'ai été licenciée du commerce il y a 3 ans suite à des tendinopathies multiples aux membres sup et des douleurs cervico-brachiales.
Prise en charge kiné et balnéo depuis 2 fois par semaine, reconnue RQTH je n'ai pas eu le droit à des formations par pôle emploi car trop diplômée pour eux sauf que mes diplômes datent mais ils s'en moquent du coup j'ai cherché mais on était en plein covid... arrivée en fin de droit je n'ai pas eu de choix obligée de prendre un emploi dit en tension auxiliaire de vie dans une asso ils ont été formidable et le sont toujours ils ont adapté mes horaires et mon temps de travail, pas ou peu de ménage etc. Mais les bras ont tenu pas le dos...
J'ai commencé l'année dernière en janvier à avoir de gros soucis après le lever je marchais comme robotcop

J'ai consulté mon généraliste elle m'a arrêté 1 mois en juin, j'ai eu des antalgiques mais j'ai une restriction car plus qu'un rein et prescrit radio IRM. Bilan : 3 hernies discales L3/L4/ L5 et Lyse en L5 plus arthrose, multiples tendinites etc... Du coup rdv pris chez une rhumato mais 4 mois de délai donc rdv septembre et j'ai repris le taf les douleurs et le blocage est revenu mais j'ai tenu en m'allongeant dès que possible.
Septembre arrive la rhumato me dit que l'on va essayer une cure d'anti inflammatoire et arrêt de travail je la revoit 2 mois après les anti inflammatoire m'ont soulagé 1 semaine sur les 3 où je les ai pris, elle me propose un corset, j'accepte et hop fabrication dans un centre de réeducation conseillé par mon kiné.
Le 16 decembre me voilà en mode tortue

Début mars commencement du sevrage et là des que je le porte pas retour du mode robotcop

Le 31 mars elle redemande un IRM et radio et entre temps après une séance de balnéo je me retrouve d'un coup dans la voiture avec du feu qui part du bas du dos jusqu'aux orteils une douleur horrible j'arrive à rentrer à la maison impossible de sortir de la voiture mon époux et mon fils m'aident, ils me trainent au lit et là hop allongée plus rien mais dès que je me lève ouch bobo

Bilan ils me disent qu'il faut voir le chirurgien rapidement en plus der hernies j'ai une scoliose lombaire.
Je vois le chir le vendredi 31mars et là opération en urgence il me dit que je suis dans un triste état que j'aurai dû être opérée dans la semaine de l'apparition de la douleur

Le mardi 4 avril je suis opérée à Mermoz, il m’enlève le bout de disque qui bloque ma jambe, sortie le lendemain Ambu allongée 1 mois alitée avec marche d'1h par jour par tranche de 10 minutes interdit de s'assoir donc tabouret de bar rehausseur lit surélevé (merci mon homme) la paralysie reste...les douleurs reviennent mais plus aussi instance.
Rendez-vous 1 mois après pour voir le reste donc il me dit qu'il faut fixer par arthrodèse plus cage métallique sans auto greffe osseuse car trop de risque (j'ai un risque infectieux ++++) en 2 phases par le dos pour L5/S1 car j'ai une fixation de descente d'organe au même niveau et L3/L4 par le flan dans une seconde op.
Il m'a fait voir une infectiologue car je me tapes des infection nosocomiale à chaque opération, j'ai un protocole du coup.
Rendez-vous avec le chirurgien le 18 septembre pour poser les dates ...Il me tarde car la douleur est revenue+++, je dois porter mon corset d'immo jusqu'à l'opération il me permet au moins de pouvoir marcher.
Voilà mon histoire de dos.......