Je voulais vous tenir au courant de ma convalescence.
Pour rappel, j'ai fait une chute en snowboard fin février, résultat, fracture de L3 non accessible à la cimentoplastie.
Seule solution, l'ostéosynthèse (2 tiges entre L2 et L4) et la corporectomie (on enlève le morceau fracturé et on le remplace par une cage remplie de greffe osseuse.)
Première opération: le 03/03/2023
Deuxième opération (greffe osseuse): le 21/03/2023 (à la base, elle devait avoir lieu début Avril mais reporté de 3 semaines --> mon chirurgien avait eu une urgence à la date initiale et ensuite partait en congés/coloc! -->

Les deux opérations se sont bien passées, douleurs maitrisées avec du paracétamol (et un peu de tramadol).
Problème, parce qu'il devait en avoir un: j'ai déclenché une cruralgie dans ma jambe droite.
Où j'en suis actuellement (J+15 de la greffe osseuse):
- Belle cicatrice sur mon flanc gauche (on a enlevé les agrafes samedi).
-Cruralgie toujours présente, même si cela va de mieux en mieux. C'est actuellement mon problème principal car cela m'empêche de dormir tranquillement sur mon lit (j'ai un matelas assez ferme, quand je suis sur le dos, je sens des fourmillements et des brulures sur la face antérieure de ma jambe droite).
Les symptômes ont l'air de se calmer. De plus mon chirurgien est positif sur le reste de mon dos au vu du scanner. De mon côté, je me demande si une des vis ne fait pas légèrement pression sur le nerf. J'avoue que j'ai un peu de mal à communiquer avec les chirs, surtout qu'il m'a classé dans la catégorie des "anxio-dépressifs", ce qui n'aide pas ^^.
Je me suis aidé ces quinze premiers jours avec un lit médicalisé (la plicature des genoux aide beaucoup). Mais bon, l'objectif serait de m'en sevrer assez rapidement pour pouvoir réintégrer mon lit (je mettrais un oreiller sous mes jambes au début)!
J'espère que cela va passer ! Ma plus grande peur étant de développer des neuropathies définitives. Selon mon généraliste, cela peut prendre de 6 mois à 1 an, c'est long!
- N'ayant pas eu d'instructions précises sur la position assise, ce weekend je suis ressortie pour la première fois me prendre une petite bière en terrasse, cela fait un bien fou !
- Mon périmètre de marche s'étend de jour en jour, je me dis donc que je suis sur la bonne voie!
- Cependant, j'ai de temps en temps des points douloureux au dessus des fesses et des petites sciatalgies (passagères), j'espère que l'opération ne va pas détériorer à vitesse grand V, les étages du dessous (L4-L5 et L5-S1). J'avoue que je suis passé par des périodes de doute quand à la possibilité d'avoir une vie normale et éventuellement de fonder une famille sachant ce qui m'arrive alors que je n'ai que 36 ans.
J'essaierai de vous tenir au courant de ma convalescence, le forum me fait beaucoup de bien, il est donc normal que j'y mette ma contribution.
Au plaisir d'échanger avec les compagnons d'infortune
