Bonjour à tous,
Désolée d'avoir déserté un peu ces derniers temps. Le début d'année a été mouvementé. Je me pose un peu.
Me voici à 9 semaines de ma deuxième opération. Après avoir été complétement ko des suites de la grippe, je remonte doucement la pente.
côté douleur : cela reste toujours douloureux de se tourner dans le lit. Impossible encore de dormir sans mon coussin de grossesse. J'essaye quand je suis sur le dos mais cela tire pas mal. Le kiné me conseille de le garder tant que je ne le sens pas.
Très honnêtement je vis très bien depuis 2 semaines. Les douleurs n'ont plus rien à voir. J'ai l'impression de revenir à mes douleurs de dos habituelles avant l'opération (et surtout avant mes problèmes de nerf). Le chemin est encore long avant que je ressente les bienfaits de cette opération mais tout le monde est ravi de me voir marcher normalement et surtout de ne pas pleurer à chaque pas. La vigilance reste de mise au quotidien, c'est une évidence.
Le plus "dur" est la station assise et la voiture. Je sens bien que ce n'est pas la joie là dedans. A moi de bien m'écouter et de me lever régulièrement. Avec le temps de ces dernières semaines, j'avoue que j'ai très peu marché. Pas bien.
Par contre, j'ai démarré les séances de kiné depuis début janvier. Une ou deux séances rééducation et une séance de travail sur les cicatrices par semaine. Pour celles-ci, mon kiné travaille avec la machine LPG. Cela fait des miracles. En 3 séances, elles ont bien changé. Les adhérences et l'inflammation sont moins prononcés.
J'ai également repris le chemin de la piscine depuis début janvier, 2 séances par semaine. La première séance a été très très compliquée. Très mauvaise sensation dans l'eau. Mes séances se rythment par nager tant que je le sens bien puis séance rééducation dans le petit bain. Chaque séance j'arrive à nager un peu plus, uniquement sur le dos et surtout aucun virage. Pour une nageuse, c'est difficile d'accepter ça mais je sens bien que je ne suis pas capable de faire plus pour le moment. J'ai fait 700 m mardi, champagne.

Par contre ça évolue dans le bon sens, je suis de mieux en mieux.
Maedia. Je n'aurai jamais pu reprendre le travail au bout de 6 semaines de la deuxième opération comme me l'avais annoncé le neurochirurgien. Tu avais totalement raison. C'est tout simplement impossible et inhumain. Par contre, je vois bien que maintenant je tiens un peu mieux la station assisse. J'ai donc demandé à mon médecin traitant si je pouvais reprendre en mi-temps thérapeutique au 1er février avec télétravail à 100%. Il a accepté. Il a insisté pour que ce soit que du télétravail car j'ai une heure de trajet aller pour mon boulot (train) et là c'est compliqué, faut pas se mentir. Je le revois le 30 janvier pour faire la demande et annuler mon arrêt qui courait jusqu'au 25 février.
J'ai rdv avec le médecin du travail le 2 février. C'était lui qui m'avait proposé cette option pour mon retour donc je pense que ça devrait passer.
Je précise que je fais un travail de bureau. Le médecin du travail a également fait une demande pour un siège ergonomique à mon retour sur site.
Voilà pour les dernières nouvelles