Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers, je m'y colle à mon tour

J'ai 38 ans, je vis à la Réunion. Je suis quelqu'un d'assez active et je faisais en moyenne 8 à 10h de Beach volley par semaine.
Je me suis fait un lumbago en Mars 2020 et depuis j'ai pas trop récupéré. J'ai été voir kiné et ostéo ça a été un peu mieux, en juin j'ai rejoué un peu au volley mais rapidement mon dos m'a fait comprendre que ça n'allait pas. En Octobre 2020, j'ai commencé à ressentir la sciatique, douleur dans la jambe gauche, IRM ==> Volumineuse hernie L4/L5.
Depuis les douleurs se sont accentuées. 2 infiltrations en Décembre et sous cortisone. Janvier 2021 ça allait un peu mieux, je reconduisais et je me promenais un peu et en Février BOUM. Enormes douleurs, fourmillements, brulure, crampes, impossibilité de se lever. 3eme infirmation. 2 passages aux urgences en 10 jours. Morphine et compagnie. On programme une opération pour le 2 mars, je rentre en hospitalisation la veille et là miracle, les douleurs disparaissent. J'arrive à marcher, je redeviens mobile dans le lit, le neuro Chir constate effectivement une énorme amélioration par rapport à 3 jours avant où il n'a même pas réussi à m'ausculter tellement la douleur était insupportable. On annule donc l'opération, il constate quand même un déficit moteur S1 (impossibilité totale de me mettre sur la pointe des pieds à droite, ça fait bizarre!).
On en conclut donc que je dois surveiller ça de très près qu'il ne faut surtout pas que ça empire ni que ça stagne. Kiné tous les jours pour suivre l'évolution. Les 3 premiers jours ça va je souffre moins même si je reste 90% de mon temps allongé. Et puis depuis 10 jours les douleurs ont repris très fortement. Enormes crames paralysantes, impossible de bouger d'1 mm dans le lit. Difficile de se lever pour aller aux toilettes. cri de douleurs, bref l'horreur. Ma mère est venu m'assister pour m'aider dans les courses, repas, etc.... je suis incapable de faire la moindre chose.
Je revois un neuro Chir la semaine dernière qui me dit qu'il n'y a plus le choix il faut absolument opérer maintenant. Une autre IRM montre que la hernie a énormément grossie depuis Novembre dernier. Elle est bilatérale et occupe tout le canal lombaire. Donc voilà, opération prévu pour Vendredi 19 Mars 2021

Je rentre à l'hopital ce soir. J'appréhende tellement la suite, les complications et le fait de ne plus pouvoir être autant active qu'avant.
J'étais quelqu'un d'archi dynamique, très sportive et toujours joviale mais là mon moral en prend un grand coup.
Je vis seule et les 4 derniers mois passés sans pouvoir sortir ont déjà été très dure pour moi mentalement. Même si je suis très bien entourée par beaucoup d'amis qui viennent me voir, me faire des courses, etc, les voisines qui m'aide pour mon ménage, bref j'ai de la chance de ce côté là mais je déteste être dépendante des gens

J'appréhende le retour à la maison, me faut il un lit médicalisé ? vais je pouvoir rapidement me faire à manger toute seule ?
J'ai un gros chien et je pense que ça va me motiver à marcher avec elle (comme je le faisais avant tous les jours) mais mon terrain est très en pente, vais-je réussir à sortir de chez moi ne serais-ce qu'à pied au début ? Ma maison est situé dans une pente très raide mais en contre bas de cette pente j'ai des chemins plats mais cailloutés par contre. Mais vais-je réussir à l'atteindre. J'ai cette pente de 150 mètres à passer avant...
Tellement peur de ne plus avoir une vie de "jeune"

J'espère trouver des témoignages encourageants pour me redonner le sourire. En tout cas ce forum m'aide à me sentir moins seule...
Bonne journée à vous tous.