Bonjour,
Je me suis faite opérer d'une arthrodèse lombaire, depuis je suis en arrêt, je fais du kiné et celui ci ne me lâche pas...
Je dois marcher mais lorsque je marche plus de 15 minutes environ ou que je reste assise trop longtemps une douleur arrive au niveau de ma cheville gauche puis mon pied devient engourdi et si je continue à marcher cela arrive au mollet . J'ai même dû acheter un matelas spécial pour cela
Est ce que cela est normal, est ce que cela va passer?
Tout commence à être très long
laisne
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
-
- Chef modérateur
Re: laisne
Bonjour bienvenue quand as tu été opéré ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire

06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage

Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- mlcoy
- Expérimenté
Bonjour et bienvenue également,
J'avais des paresthésies avant opération dans ma jambe gauche, du mollet aux orteils. Depuis mon opération, elles se réveillent surtout quand je force trop, au kiné sur certains exercices, et si trop assises. Mais rien à voir avec avant. Mon nerf a été abimé donc je suis déjà contente qu'elles disparaissent de temps en temps.
A bientôt
J'avais des paresthésies avant opération dans ma jambe gauche, du mollet aux orteils. Depuis mon opération, elles se réveillent surtout quand je force trop, au kiné sur certains exercices, et si trop assises. Mais rien à voir avec avant. Mon nerf a été abimé donc je suis déjà contente qu'elles disparaissent de temps en temps.
A bientôt
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
- Julien95400
- Habitué
Salut !
Les symptômes que tu décris peuvent être liés à une irritation nerveuse post-opératoire.
C'est assez courant après une arthrodèse lombaire, mais ça devrait s'améliorer avec le temps.
Voici quelques suggestions :
> Continue la kiné, c'est essentiel pour ta récupération.
> Essaie de varier tes positions régulièrement entre assis, debout et allongé.
> Des exercices doux de mobilisation de la cheville pourraient t'aider.
> Parle-en à ton chirurgien lors de ton prochain rendez-vous pour qu'il évalue ta situation.
Concernant ton matelas, c'était une bonne initiative. Un bon soutien nocturne est important pour ta récupération. Tu peux voir des comparatifs de matelas selon les tailles (90x190, 120x190, 140x190, 140x200, 160x200, 180x200).
J'ai vu que les autres membres ont partagé des expériences similaires. Ils ont notamment souligné l'importance de la patience dans le processus de guérison et suggéré des exercices spécifiques pour la cheville.
Les symptômes que tu décris peuvent être liés à une irritation nerveuse post-opératoire.
C'est assez courant après une arthrodèse lombaire, mais ça devrait s'améliorer avec le temps.
Voici quelques suggestions :
> Continue la kiné, c'est essentiel pour ta récupération.
> Essaie de varier tes positions régulièrement entre assis, debout et allongé.
> Des exercices doux de mobilisation de la cheville pourraient t'aider.
> Parle-en à ton chirurgien lors de ton prochain rendez-vous pour qu'il évalue ta situation.
Concernant ton matelas, c'était une bonne initiative. Un bon soutien nocturne est important pour ta récupération. Tu peux voir des comparatifs de matelas selon les tailles (90x190, 120x190, 140x190, 140x200, 160x200, 180x200).
J'ai vu que les autres membres ont partagé des expériences similaires. Ils ont notamment souligné l'importance de la patience dans le processus de guérison et suggéré des exercices spécifiques pour la cheville.
Modifié en dernier par Julien95400 le lun. 7 oct. 2024 09:06, modifié 2 fois.
-
- Émérite
Bonjour et bienvenue Laisne de quand date ton arthrodèse ? moi je suis à 3 mois post-op parfois des fourmillements dans les fesses et dans la cuisse et sinon encore de temps en temps le nerf qui se coince durant quelques sceondes voir quelques minutes.
- Mika91
- Chef modérateur
Pour info, laisne ne se connecte plus depuis le 27 mars 2022 donc il ne faut pas s'attendre à une réponse de sa part 

Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1
TS > Syndrome de la queue de cheval. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1