Ça y est. Je fais partie du clan des « vissées »

Je suis de retour pour les nouvelles. Je n’avais pas trouvé jusqu’à présent assez de force pour vous écrire debout car la position assise m’a été interdite pour 2 longs mois

J’avais la trouille mais tellement mal que je n’avais plus beaucoup de choix. L’intervention devenait ma seule issue de secours pour aller mieux.
J’ai été opérée à Montsouris le 12 février (7 jours d’hospi). Tout s’est très bien passé. Chirurgien, équipe médicale au top et super gestion de la douleur.
Ensuite, j’ai été transférée au centre de réadaptation Laennec pour un mois. La première semaine, mon moral et mon physique ont été mis à dure épreuve car une jeune infirmière sadique m’en a fait baver

Une nuit, ne dormant pas car trop de douleur, et pas envie de me faire engueuler encore, j’ai même appelé le service d’orthopédie de Montsouris à 5 h 30 du matin pour leur demander un transfert ailleurs. Je n’avais qu’une qu’envie, quitter ce centre. Je ne me sentais pas en sécurité. J’ai fini par demander un rdv avec le directeur. C’est une cadre de santé qui m’a écoutée et dès le lendemain elle m’a transférée au rdc dans une chambre individuelle. Le reste de mon séjour s’est bien déroulé. Ce qui est dommage c’est que la 1ère semaine j’étais très douloureuse et j’aurai bien aimé être soulagée comme à la clinique. J’ai eu une tension très basse tout le temps de mon hospi, entre 8 et 9. J’ai fait un peu de kiné soft mais j’avais souvent des vertiges.
Autre chose, c’est très difficile de manger allongée. J’ai essayé la position assis-debout et cela m’a déclenché plein de coups d’épée dans les lombaires. Couchée avec la tête légèrement relevée, on s’en met partout. Autre calvaire : la constipation. Mon transit s’est arrêté 9 jours et j’avais des douleurs atroces dans les intestins comme si un poing ou des Alliens

Bref, revenons à nos moutons, j’étais bien contente de rentrer chez moi à la mi-mars, avec portage de repas et aide à domicile une fois par semaine et prise d’antalgique systématique. J’ai arrêté d’en prendre au bout d’une quinzaine de jour et maintenant qu’en cas de douleur. Dans l’ensemble, ça va. Il y a des jours avec et des jours sans où sans raisons apparentes, peut-être des micro-torsions, je ressens des coups d’épée ou des tiraillements dans les lombaire.
Il y a une quinzaine de jours, j’ai eu une grosse frayeur

J’ai discuté avec une patiente à Laennec qui m’a fichue la trouille. C’est la 3ème fois qu’elle subit une arthrodèse car les deux précédentes greffes osseuses n’ont pas pris.
Je vous avais prévenus que j’écrirais un pavé

J’espère que vous allez bien les anciens et les nouveaux vissés