bon je n'avais pas mis la date de mon contrôle chez le chirurgien dans le calendrier, je sais je suis un vilain.
Alors voilà, cela fait 1 an que je me suis fait opérer, et je vais écrire ce message pour donner espoir aux récemment opéré ou futur opéré.
Si vous avez lu mes différents messages dans le passé, vous savez que j'ai subi une arthrodèse L4-L5-S1 avec pose de cage et greffes osseuse.
J'ai repris le travail à mi temps à trois mois sur un poste de bureau. Et le travail à plein temps à 9 mois sur mon ancien poste, c'est à dire commercial.
1 an après. Tout va bien.
La greffe osseuse a pris entièrement. Je suis plus qu'en forme.
Je dors normalement et meme à plat ventre.
Je conduis normalement, meme si au delà de 200 km ca commence à tirer.
Je porte un peu. Pas lourd mais ça aide déjà au quotidien.
Je marche facilement.
Je cuisine debout sans souci.
Je reste assis à un bureau ou sur une chaise assez longtemps.
J'arrive à m'habiller tout seul.
Je fais ma toilette tout seul.
Câlins, affirmative. Des détails? No comment.
Je suis clean (plus de morphines, dérivés, anti douleur en tout genre,...) depuis plus de 10 mois.
Je ne touche plus mes genoux, mais j'avais déjà du mal avant alors ça change pas grand chose.
Niveau investissement:
- changer de voiture pour un modèle plus haut avec boite automatique. Ca c'est du pur bonheur, on fatigue carrément moins et c'est moins galère à sortir du véhicule.
- Un nouveau sacs à dos, avec renfort lombaire. J'arrive à caser plein de choses dedans et ça me fait pas mal quand je porte.
- Nouveau fauteuil au travail (d'une marque de meuble suédois au logo jaune et bleu)
- un cadre de toilette (ca c'est toujours un peu galère de se lever car c'est bas chez moi ...)
La seule règle qui me reste, c'est de faire ce que je peux/veux dans la limite des douleurs. Il ne faut pas rêver non plus, j'ai des restes comme tout le monde.
Par contre le moral est à fond. Je suis trop content, mais il faut que je me méfie car c'est dans ces moments là qu'on se fait mal

Et en plus la meilleure nouvelle de tous les temps, si tout va bien, au printemps je pourrais re-chevaucher une moto. Le chirurgien n'y voit pas d'opposition particulière.
Conclusion, tout va bien. Et il y a un an, je ne savais pas dans quelle galère je m'embarquer et pour combien de temps j'allais en avoir. Je ne regrette en rien l'opération, meme si je suis moins mobile, je n'ai "plus" mal. Même si il y a des jours sans, nul n'est parfait quand meme, il faut savoir rester positif et se battre.
Enfin bon, je vous fait part de mon bonheur, et j'espère qu'il donnera espoir à certains et encouragera d'autre à persévérer dans leur effort du quotidien.
PS: p***** que ça fait du bien d'être à fond.