Certes, je vis à peu près normalement et je suis les conseils de mon chirurgien, je ne m'empêche pas de vivre... je fais un peu de ménage, je vais faire les courses, je sors me balader, je m'occupe de ma nièce... Mais tout est difficile à faire, la douleur ne me quitte jamais, c'est fatiguant. Physiquement évidemment mais aussi moralement car je ne vois pas le bout du tunnel. Je sais. 5 mois et demi, c'est pas grand chose et la patience est d'or. Mais cette douleur, tout le temps, m'épuise. C'est pire la nuit. Endormie, mon corps est complètement relâché et je ne "maîtrise" plus rien. Dès que je bouge, je me réveille. La douleur me réveille.
Aujourd'hui et à 2 semaines de la rentrée, je sais maintenant qu'il m'est impossible de reprendre mon travail (je suis instit). Pour le moment, je prolonge mon arrêt maladie ordinaire. J'attends la réponse de la demande de congé longue maladie (car je suis en arrêt depuis le 10 octobre). Je sais que je serais arrêtée jusqu'au 10 octobre prochain, soit 1 an. Ensuite, je souhaiterais reprendre à temps partiel thérapeutique. Même à mi-temps, j'ai peur de ne pas réussir à supporter les journées de classe. Certes, il reste un peu moins de 2 mois et il peut se passer des choses en 2 mois. Sauf que je me suis dit la même chose en juin en pensant à la rentrée. "J'ai 2 mois encore devant moi, les choses vont évoluées, ça ira mieux"... et ça ne va pas mieux.
Est-ce que c'est normal? Parfois, je me demande si je fais les choses bien. Mais là, je me rappelle le discours de mon kiné qui déteste m'entendre dire ça. Et j'entends aussi mon chir qui, au rdv des 3 mois, m'a dit que je pouvais faire du vélo et du tennis... alors à côté, mon quotidien est assez pépère. Mais je suis inquiète quand même. Tout le monde me regarde avec un grand sourire et me demande si ça va mieux les douleurs, si c'est mieux qu'avant l'opération... non. Les douleurs sont complètement différentes mais aujourd'hui, c'est pire encore

Si vous avez un témoignage un peu moins pessimiste que le mien, je suis preneuse!