J’ai eu 20 ans de suivi avec des images comme toi. Des douleurs, beaucoup, un handicap moteur mais pas assez abîmés à l’image pour ouvrir au vu de mon jeune âge. J’ai 14 ans lors de l’accident. 5 ans de déplacement avec une canne avant l’alif.
En 09/2016 sciatique bilatérale permanente arrêt. Mon généraliste met 4 mois avant de m’envoyer chez le chir en janvier 2017. Qui lui a un irm de 2015 et veut m’envoyer en rumathologie fonctionnelle à cochin. Il a un doute et demande un irm.
Mars 2017 hernie bilatérale compressive. Mon disque a lâché à une vitesse super rapide (dixit le chir)
Mai irm pre op, la hernie se balade, on annule la disectomie par derrière pour une arthro par devant en juillet 2017. Juillet 2019 on fait la plif.
Tout ce qu’ils peuvent dire aujourd’hui c’est que les images ne reflétaient pas la réalité. C’est pas de bol mais c’est comme ça.
Je suis aller au bloc pour une plif, « je touche à rien d’autre je veux que les vis tiennent » je me suis réveillée avec une arthrodèse et une laminectomie bilatérale et une fracture de S1

(c’était nécessaire à l’ouverture mais pas au vue des images).
Ils vont tout faire pour retarder l’opération tu es tout jeune.
C’est un parcours où tu coches des cases, ils opéreront probablement pas avec tes images actuelles tant que tu auras pas utilisé tout le non invasif.
Ils n’ont jamais nié que j’avais mal, juste que ce que je décrivais correspondait à des lésions plus importantes que ce qui était interprétable sur les Irm.
J’ai été opérée trop tard, ils sont tous d’accord la dessus mais à posteriori à cause des séquelles. Ça fait malheureusement partie des aléas de la médecine.
Donc j’ai rien de mieux à proposer que le non invasif, rien n’empêche à ce que le centre antidouleur/rééducation te renvoie en chirurgie si ça te soulage pas. mais là c’est différent c’est plus un patient qui se plaint de douleurs c’est un confrère spécialisé qui dit je peux rien faire.
Courage Alban
