Je me retrouve complètement dans ce que tu dis Amandine. Moi aussi j'allais au boulot coûte que coûte, j'ai déjà fait une année avec 0 absence (mais ça ne voulait pas dire que je n'étais pas malade) et les autres années, on pouvait compter les absences de l'année sur les doigts d'une seule main.
Comme toi, l'année dernière, tout est parti en vrille. Je n'allais pas bien physiquement. Je n'arrivais plus à faire classe, il m'arrivait de mettre les élèves quelques minutes en autonomie juste pour m'asseoir et souffler ou alors de me tourner pour que les élèves ne me voient pas pour pouvoir grimacer de douleur, il n'y avait plus aucun plaisir à travailler. Et des problèmes persos ne sont ajoutés. J'ai fait une dépression, gros ras le bol.
Le plus difficile je trouve, c'est que personne ne peut vraiment comprendre ce que l'on vit (ici c'est différent

), les collègues ne comprennent pas. Je n'ai jamais voulu étaler mes soucis de santé ces dernières années, je prenais sur moi. Et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres comme "moi aussi j'ai mal au dos, t'as qu'à mettre une ceinture comme moi". Là, j'étais choquée

Comment pouvait-on juger de l'état de santé de quelqu'un sans connaître cette personne (ni même ses soucis de santé finalement). Les remarques de ce genre m'ont ouvert les yeux et j'ai commencé à penser à moi.
Mais aujourd'hui c'est vrai que c'est difficile d'expliquer ce que l'on ressent, les douleurs d'aujourd'hui sont différentes de celles d'hier. Oui je peux aller faire les courses et me balader, mais non, je peux pas reprendre le travail... les gens ne comprennent pas forcément.
En tout cas, j'espère que ta pré-rentrée s'est bien passée, que ce n'était pas trop dur physiquement. Tu fais comment pour gérer la direction si tu es chez toi? (question bête peut-être

) pourquoi tu n'es pas remplacée à la direction?
Bises
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1