
Je suis Kraps, j'ai 43 ans. Je découvre ce forum que je vais lire en long en large et en travers puisque je vais prochainement avoir une arthrodèse.
Tout a commencé en juin 2018, j'ai eu un déficit au niveau du releveur pied gauche. J'ai vu des neurologues puis une spécialiste du rachis. L'irm montre une lyse isthmique avec antélisthésis grade II L5 sur S1, discopathie dégénérative évoluée en L5-S1 avec remaniement inflammatoire, débord discal et post foraminale en L5 gauche et kyste articulaire postérieur gauche de 8mm. Je n'ai jamais eu de douleurs lombaires ou vraiment très très rarement.
J'ai eu un bolus de médrol sur le moment puisque je suis aussi suivie pour une possible sclérose en plaques et au moment où les symptômes se sont déclarés, les médecins ont hesité entre une poussée de SEP ou un souci au niveau du rachis. Je n'avais pas encore fait l'irm au moment du bolus.
Quand j'ai revu la spécialiste du rachis, elle m'a parlé d'une arthrodèse L5/S1 mais quand je lui ai expliqué que je n'avais pas de douleurs lombaires et que j'avais pratiqué la danse classique pendant 14 ans et comme tout était rentré dans l'ordre (restait que quelques douleurs neurologiques résiduelles en cas de fatigue), elle s'est alors ravisée. La danse pouvait expliquer l'état de ma colonne. Je devais la revoir 6 mois plus tard.
Tout va bien pendant quasi 1 an et pratiquement 12 mois plus tard, à nouveau déficit du pied gauche. Cet fois déficit majeur, je marche 5 semaines avec une canne, steppage à la marche, pas vraiment de douleur mais incapacité moteur.
Je refais un bolus de corticoïdes qui cette fois ne me fait rien. J'ai l'impression de devenir paralysée... ça rentre dans l'ordre petit à petit
Je refais une IRM, je revois la spécialiste du rachis, le nerf est comprimé, elle me reparle de l'arthrodèse, peut-être même L4-L5-S1 parce que le disque L4-L5 n'est pas "joli".
On ne cale pas la date d'intervention tout de suite parce qu'elle ne me trouve pas du tout en forme et effectivement je suis très très très fatiguée depuis plusieurs semaines. Elle me donne un bilan sanguin à faire qui est catastrophique au niveau hépatique. Je suis en arrêt depuis 3 semaines et encore jusqu'au 28. Le médecin a diagnostiqué une fatigue surrénale, je me retape tout doucement. Je revois la neurochir le 14 janvier et on calera la date à ce moment là.
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous
