Benjiski

Spondylolisthesis L5/S1 + douleur du pied en cours de bilan...

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Re: Benjiski

Message par Maedia2 »

Oui je sais mais je me dis que chaque cas est différent. J'ai quand même pu vivre normalement pendant quelques années avant que ça s'empire. J'ai pu avoir un 3e enfant etc. Si je m'étais faite opérer il y a 5 ans, je n'aurais jamais pu faire tout cela. J'ai 36 ans aussi maintenant. Pas encore arthrodesee. Me reste encore l'espoir que soit la rééducation me suffise soit que l'arthrodese réussisse... Ou pas.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté

Message par Thomachot »

Bonjour Benjiski, oui j'ai fait des radiographies dans différentes positions : face profil en charge flexion, extension de profil bending droit et gauche de face, clichés en chien de fusil de profil, bassin face .

Compte rendu de la radiographie:
Résultat : sur le plan statique
Attitude scoliotique lombaire à convexité gauche sur le cliché en position indifférente s'inversant en bending gauche.
Dans le plan sagittale, pas d'hyperlordose franche.
Au niveau du bassin
Pas de bascule significative.
Sur le plan disco somatique presence d'un spondylolisthesis l5 s1 par lyse isthmique bilatérale l5.
Pas d'image formelle de lesion disco somatique significatif individualisée par ailleurs.
En hyperflexion, hyperextension pas de modification tres significative.
Sur les clichés de profil en chien de fusil couchés, le listhesis paraît majorer.

Je dois revoir le chirurgien avec les radiographies etvscanner fin septembre, entre temps je dois faire une infiltration de lyse isthmique. D'apres le chirurgiens mes paresthésies pourraient venir de là, on verra bien.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
benjiski
Chevronné
Chevronné

Message par benjiski »

A suivre dans « Opération en cours »...

Arthrodèses à 360 degrés L4/L5/S1
ALIF le 10 octobre
PLIF le 18 octobre
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Répondre