Nichka

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Nichka
Habitué
Habitué

Nichka

Message par Nichka »

Bonjour,
Je suis nichka, j’ai 34 ans et je souffre d’un spondylolisthesis par lyse isthmique de grade 2/3. L’opération est prévue très prochainement et je commence à stresser et me poser beaucoup de questions sur l’apres opération, la convalescence...
Actuellement j’ai beaucoup d’espoirs pour la reprise d’une vie « normale » et du sport en loisirs a minima mais plus la date approche et plus je doute.
Le point positif est que je ne doute pas de la compétence du chirurgien mais plutôt de ma capacité à respecter les consignes et à être patiente.
Je ne sais pas si certains d’entre vous ont autant douté d’eux...
Spondylisthesis L5S1 par lyse isthmique bilatérale de grade 2/3 traité par arthrodèse par voie postérieure en juillet 2019
Enat
Légende
Légende

Re: Nichka

Message par Enat »

Bienvenu à toi

Alors rassure toi l’avantage de la chirurgie vertébrale c’est que quand tu vas trop loin ça fait méga mal en temps réel. Ça insiste grandement à respecter les consignes du chir et les limites corporelles. Sauf si tu es maso globalement la patience est pas un soucis
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Nichka
Habitué
Habitué

Message par Nichka »

Ok, c’est idiot certainement mais ça me rassure si on sent les limites avant que ce ne soit trop tard...
Je ne pense pas être maso :taré1: c’est positif

Malgré les infos collectées et les témoignages, je n’arrive pas trop à me projeter sur l’opération, la récupération et la convalescence...ce sera une totale découverte.
Les symptômes de ce spondylolisthesis deviennent moralement insupportables, je suis gênée en toute position, à la marche... j’ai refusé l’arrêt de travail avant l’opération, je ne me voyais moralement pas supporter de tourner en rond à la maison à attendre le jour J mais est-ce le bon choix ? Est-ce que ça ne compliquera pas l'opération, la convalescence...? :rouge:
Est ce qu’il aurait fallu retarder l’opération jusqu’a temps de ne vraiment plus pouvoir rien faire ?
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Alors il faut être conscient que si tu as mal tes nerfs/corps souffrent et globalement ça laisse des traces temporaires voir permanente pour certains d’entre nous.

La douleur épuise physiquement et moralement. Alors bosser permet de pas tourner en rond mais l’arrêt permet aussi de préparer sereinement ta maison (ce qui est en dessous de 60 cm et au dessus d’un mètre soixante sera difficilement atteignable au début et les conjoint/enfant. Anticiper le fait que tu mettras pas de chaussettes tout seul, même un slip si tu as pas de bonnes habitudes pré op’ c’est assez folklorique au début...
Ça fait mal comme chirurgie et ça demande du temps pour récupérer les proches ont besoin de digérer l’info avant la chirurgie. Et puis voir souffrir ceux qu’on aime c’est compliqué aussi. L’arrêt permet de préparer tout ça aussi d’arriver pour être en forme moralement et le plus prêt possible.
Trauma lombaire 1997

Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

J'ai eu la même chose que toi, on s'en remet bien !
tu as lu mon blog ? Ça pourrait t'aider (peut-être un peu t'effrayer) et voir ce qui t'attend avec un point positif : je vis normalement depuis 8 ans maintenant !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Nichka
Habitué
Habitué

Message par Nichka »

Bonjour,
Oui altea j’ai lu ton blog en effet et ça m’aide pour l’opération même si de ce côté là le chirurgien a vraiment très bien expliqué les choses et que finalement je n’appréhende pas plus que cela (enfin pour le moment, elle est prévue le 18 juillet).
La peur se concentre plus sur l’incertitude de la récupération et ce forum est excellent car il y a vraiment une grande diversité d’expériences. Maintenant je ne supporte pas l'inactivité et j’ai peur de ces 3 mois d'arrêt annoncés : je plains vraiment mon entourage :D
M’enfin au point où on en est, maintenant il n’y a plus d’autres choix que de positiver au maximum.

Merci enat pour tes conseils, je pense que d’ici l’hospitalisation je vais aménager mes horaires de boulot pour préparer le post-op au mieux.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

18 juillet c’est « demain » 😂 j’y repasse le 26 perso.

Bah si tu supportes les médocs ça assome quand même pas mal et puis la douleur ça fatigue mine de rien.

Ça va bien se passer
Trauma lombaire 1997

Nichka
Habitué
Habitué

Message par Nichka »

Ah mince désolée pour toi, j’avais pas vue l’info dans ta signature...bon courage alors pour le 26, je penserai à toi et on se soutiendra mutuellement ;)
Spondylisthesis L5S1 par lyse isthmique bilatérale de grade 2/3 traité par arthrodèse par voie postérieure en juillet 2019
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

D’ailleurs ils te font une arthrodèse de quel niveau et par quelle voie?

Merci ;-)
Trauma lombaire 1997

Nichka
Habitué
Habitué

Message par Nichka »

Arthrodèse L5S1 par voie postérieure.
Le nom barbare sur le devis est arthrodèse intercorporeale d’un spondylolisthesis lombal avec réduction avec ostheosynthese par abord postérieur...
Je comprends pourquoi c’est long avec la sécu et les mutuelles :D
Répondre