Hello tout le monde !
Bon le scanner n'a pas été évident non plu, beaucoup d'artéfacts là aussi

Le chirurgien que j'ai vu la semaine suivante a quand-même vu le principal, à savoir que les racines sont bien libérées et que le matériel est bien en place.
Par contre, il n'a pris en considération que les douleurs neuro. Il n'a pas eu l'air d'entendre mes.douleurs mécaniques, à savoir 2 points bien précis (à droite et à gauche). Il n'était pas aussi à l'écoute que d'habitude, ça m'a étonnée .
Il m'envoie vers un algologue pour prendre en charge les douleurs neuro. Balnéo si possible (mais compliqué à avoir par ici, et en plus avec les grandes vacances j'aurai mes enfants 24/24). Et il préconise aussi d'aller dans une salle de sport avec coach personnel...mais là, c'est financièrement pas possible !
Je le revois le 05 août pour une reprise à mi-temps thérapeutique à la rentrée, si possible. Étant maîtresse, il faut que je fasse ma demande de mi temps maintenant. J'envoie à l'inspection les documents remplis par mon médecin traitant (la bonne blague, elle vient de partir en retraite...). Une fois qu'ils les auront reçus, on me donnera les coordonnées d'un médecin agréé Éducation nationale auprès de qui je devrai prendre rdv. Il jugera si je suis apte à reprendre. Il transmettra ensuite son avis à l'inspection qui statuera à son tour sur mon aptitude à reprendre.
Mais comme il y a les vacances au milieu, peu de chance de pouvoir faire la rentrée. Et oui, il leur faut au moins un mois et demi entre la réception de l'avis du médecin expert et la notification de reprise...
Le pire c'est que je me vois mal être déclarée apte au service dans les semaines qui viennent vu la limitation des mouvements. En plus, beaucoup d'élèves perturbateurs à l'école qu'il faut parfois ceinturer...
Je passe régulièrement à l'école pour discuter avec les collègues et dire bonjour à mes élèves de CE1 qui me demandent à chaque fois quand est ce que je reprends

. Ils ne savent pas encore que je les aurai l'an prochain.
Ces petits passages en classe me servent aussi de test. J'ai aidé ma collègue à finir les cadeaux des parents pendant 30 mn. Mon dos et ma jambe ont déclaré forfait ! Pareil vendredi dernier où j'ai aidé mes élèves qui avaient préparé un petit déjeuner équilibré pour toute l'école. Au bout d'une heure d'allées et venues, aïe aïe aïe.
Bref je cogite pas mal sur les conditions de ma reprise. Beaucoup de choses à préparer/régler dès maintenant (commandes du matériel, déménagement de classe et tout ce qui va avec, préparation de l'année car je change de niveau...). D'une façon ou d'une autre, il faudra que je sois au point fin août pour mon remplaçant/complément de service.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Ciao

Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.