Cliff82

Spondylolisthesis L5S1 avec spondylolyse plus spondulolise L4.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté

Cliff82

Message par Cliff82 »

Bonjour,
Suite à spondylolisthesis l5s1 diagnostiqué  jeune 13 ans j'ai pris mon parti d'avoir mal au dos.
Musculation  dorsale et abdominale, sport fréquent.
Mon boulot pendant 15 ans à jongler avec les maux de dos, et là depuis 1 an douleurs aiguë blocage régulier et de plus en plus long à faire passer.
Du coup radio spondylolisthesis confirme L5S1 avec spondylolyse plus spondulolise L4.
Je voudrais connaître votre avis sur cette opération préopératoire et post opératoire.

Peut-on conserver une activité physique et sportive à niveau important ?
Quel sont les gènes ?
Qui déclenche et conseil l'opération ?

Désolé pour toute ces questions.
Merci pour vos réponses 😆
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Re: Cliff82

Message par Maedia2 »

Bonjour as tu consulté un chirurgien ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté

Message par Cliff82 »

Bonjour à toi maedia2 et Bonjour à tous.

Désolé pour cette présentation j'ai tenté un copier coller du descriptif d'inscription.
Je viens de me relire 😕😕😕😕 c'est .....pas terrible.
Je vais essayer de faire mieux par la suite .
Effectivement j'ai pris rendez vous avec un neurochirurgien pour avoir son analyse du scanner. Le 7 mai. Bientôt 😉
C'est le début pour moi et ça fait du bien de voir vos différentes expériences et vécus. Même si il reste encore beaucoup de zone de brouillard mais je crois que je ne suis pas le seul. 😂
Je vais tenter de mettre un sujet "en attente d'opération"
J'en profiterai pour donner le compte rendu du chirurgien.
Mais mon médecin ainsi que le doc du scanner orientent déjà les choses vers une arthrodèse avec un potentiel remplacement de disque .
J'attends avec impatient le grand verdict
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Message par kissajo »

Hello !
Tu seras bientôt fixé sur ton devenir... Fais une liste des questions à poser au chirurgien, histoire de ne pas trop en oublier. Tu verras à la lecture du forum comme les protocoles peuvent être radicalement aux antipodes les uns des autres. Une seule constante: patience ! Ne compte pas te remettre au marathon au bout de trois mois 😉.
Tiens nous au courant.
Ciao 🙋
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté

Message par Cliff82 »

Salut kissajo
Merci pour l'information 😉
Je crois que je vais lui demander un exposé au chir .
Malheureusement avec le recul de vos différentes expériences je ne sait plus trop vers quoi orienter mes questions opération, infiltration, traitement médicaux.
Pour la plupart on a appris à vivre avec la douleur depuis des années. Certes de plus en plus invalidante personnellement mais professionnellement également.
N'étant pas médecin il est dur de juger de la véracité ou de la perspicacité du jugement de son neurochirurgien.
Tout ce que je vois dans le forum c'est qu'on en vient toujours à cette arthrodèse avec plus ou moins de résultat.
Je crois que c'est le gros problème que nous rencontrons tous et les neurochirurgien également de faire corréler les symptômes cliniques et les interprétations physiques des radio scanner IRM.
J'ai hâte d'avoir des réponses. Les résultats seront une grosse cerise sur le gâteau.
Mais bon pour l'instant j'en suis juste à faire la liste de courses 😂. (Sans savoir quel gâteau je vais faire 😂😂).
En tout à cas merci à toi kissajo
Et merci aussi à ce forum pour le soutien qu'il peut apporter par les conseils et par l'écoute.
Bon on va essayer de dormir 😉
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Il faut surtout distinguer dans les parcours ceux qui sont comme toi et moi des douloureux chroniques de très longues durées (je crois ne pas avoir vu ton âge) avec des douleurs installés que souvent la chirurgie ne règle pas terrible (même si sa stabilise la colonne et arrête la dégradation), et les patients qui sont opérés après des douleurs qui sont récentes (avec des résultats sur la douleur bien meilleurs).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté

Message par Cliff82 »

Salut
J'ai 37 ans .
Effectivement les douleurs on a appris à vivre avec c'est pourquoi je n'attend pas de miracle sur les douleurs mais plutôt sur les gènes handicapantes comme les jambes coupées les problèmes à relever le pied les zones avec perte kinesthesique. Si les douleurs disparaissent ou diminuent tant mieux.
Mais là j'ai plutôt tendance à penser à garder mes nerfs pas trop abîmer. Si c'est possible.😉
Je sais pas j'ai peut être pas la bonne logique .
Toi qui a supporte et à subit l'opération. Que pense tu de tout ça.
A plus après le rendez vous 😉
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Moi on m’a opéré parce que les nerfs étaient comprimés et que ça se voyait enfin sur un irm. Mais avec les messages suivant
- Vous êtes trop jeune pour être opérée
- votre colonne est abîmée arthrose et scoliose complique le tout
- Les douleurs resteront massivement car on vous opère bien trop tard.
- la sciatique positionnelle (exclusivement en position assise) bilatérale indique que ça bouge et qu’il faut bloquer.

Aujourd’hui aucun regret sur la chirurgie il fallait la faire. J’étais prévenue pour les douleurs chroniques. J’ai tiré sur la corde pendant 20 ans. Tout se paye.

Par contre je fais partie des cas flippant à pas lire si tu es un poil anxieux 😂 j’accumule les tuiles.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Tu as lu mon blog ?

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté

Message par Cliff82 »

Salut .
Merci altea pour cette petite île du net qui nous permet de ne pas partir seul à la dérive et de se retrouver entre éclopés 😉😂. Ça permet de ne pas trop se noyer dans les Infos plus ou moins fiables .ça permet de pouvoir recouper les expériences et tenter de comprendre et anticiper les problèmes que nous rencontrons .
Je commence à rentrer dans votre piscine (1er rendez vous chir aujourdhui).
Du coup on approche les choses plus ......."sereinement".😂.on sait où regarder et quoi demander .
Bonne soirée
Répondre