Ça fait vachement moins mal que les genoux.
Sincèrement j’en ai beaucoup parlé avec les kinésithérapeutes de la clinique c’est loin d’être la chirurgie ortho la plus douloureuse. Les changements de position font mal parce que ça tire. Mais la chirurgie en elle même pas tant que ça. La prise de greffe m’a fait bien plus mal que l’arthrodèse. (J’arrêtais pas de tripoter mon dos pour voir si ça faisait mal

)
A titre perso après la pompe, je prenais juste deux izalgi pour la nuit j’ai mis trois semaines à arrêter progressivement (j’en prenais depuis 8 mois en surdosage sur prescription donc arrêt en douceur de mon propre chef).
Ils te laisseront pas souffrir mais tu auras le choix de prendre les médocs ou pas et les doses vont crescendo si nécessaire. C’est vraiment à la demande en fonction de tes douleurs.
Après la douleur ça épuise aussi donc les médocs ça permet aussi de récupère et d’avoir un certain confort. Chacun et chacune à ses limites.
Pourquoi ce refus de la morphine? Moi je la supporte pas bien et j’ai des antécédents d’addiction médicamenteuse (au benzodiazepine).