sofyann

douleurs post opératoire

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
sofyann
Débutant
Débutant

sofyann

Message par sofyann »

Bonjour,
Opérée de depuis 15 jours d'une arthrodèse L5/S1, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir des témoignages sur la convalescence notamment sur les douleurs qui apparaissent après l'opération.
J'ai été super bien 8 jours après l'opération et à présent je ne dors plus depuis 4 jours, douleurs bizarres dans les jambes qui m'empêche de dormir "syndrome des jambes sans repos" c'est terrible, je ne sais pas quoi faire.
Par contre, la journée, quand je suis actif, tout va. Mais quand arrive le soir j'ai les jambes en coton. pouvez-vous me dire ce qu'il m'arrive ?
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Re: sofyann

Message par kissajo »

Bonjour,
On ne pourra pas poser un diagnostic sur ce que tu ressens car nous ne sommes pas médecins ;) . Par contre, n'hésite pas à contacter le tien pour lui faire part de tes soucis.

En revanche, nous pouvons te livrer nos témoignages, nos vécus...
Ce qui est sûr, c'est que les douleurs neuropathiques post-opératoires sont courantes. J'ai personnellement contacté mon chirurgien par 2x pour ces fameuses douleurs et j'ai reçu le traitement en conséquence.

Ne reste pas dans le doute. Bon courage pour la suite !
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
sofyann
Débutant
Débutant

Re: arthrodèse lombaire

Message par sofyann »

Merci pout ta réponse, je vais contacter mon chirurgien dès lundi car mes nuits deviennent vraiment compliquées.
à très bientôt
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

C’est normal cet espèce de rebond en sortant de l’hopital.
Parce qu’on fait pius de trucs, que souvent ils injectent pas mal de médocs dont des antidouleurs en local au bloc et que ça fait pas effet très longtemps.

Par contre faut en parler vite les douleurs qui s’installent sont plus compliquées à traiter.

Bon courage tu nous diras ce qu’en pense le chir ?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
kissajo
Expérimenté
Expérimenté

Message par kissajo »

sofyann Alors, tu as pu contacter ton médecin ? En tout cas j'espère que tu trouveras vite une solution pour te soulager !
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 5 mars 2019 01:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction : pseudo correct.
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
sofyann
Débutant
Débutant

Message par sofyann »

Bonjour,
Oui, j'ai contacté mon chirurgien hier, il m'a dit que mes douleurs étaient des douleurs neuropathiques, il m'a prescrit du LAROXYL tout en précisant que l'effet n'était pas immédiat le premier jour de prise. Je l'ai donc pris hier soir et j'ai dormi un peu plus longtemps cette nuit.(mais de façon coupée, m'obligeant à me lever régulièrement). La douleur s'est réveillée mais seulement à une jambe et non les deux. Par contre ce matin, j'étais dans le "gaz", j'ai cumulé trop de fatigue avec les nuits blanches, je pense. Ou bien, c'est l'effet du médicament ! je garde espoir, même si j'ai le moral dans les chaussettes. merci beaucoup pour ton message.
Répondre