mon histoire...longue à lire ...fanyfanou
arthrodése L5S1
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- annouchka
- Géant
Re: mon histoire...longue à lire ...fanyfanou
Coucou fanny
Gros bisous pour toi. Bonne journée.
Gros bisous pour toi. Bonne journée.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- annouchka
- Géant
Coucou fanny
Ca va miss? Tu tiens le rythme? Tu as un siège spécial? Bisous.
Ca va miss? Tu tiens le rythme? Tu as un siège spécial? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- annouchka
- Géant
Coucou
Comment va notre fanny?
Bisous.
Comment va notre fanny?
Bisous.
- YER
- Expérimenté
Coucou
Je ne t'ai pas beaucoup écrit mais je te lis très régulièrement, ton parcours est effectivement pas super évident voir compliqué (je pense au première étapes).Aujourd’hui je constate que ta reprise ce fait plutôt bien, je la redoute énormément! mon chir m'a prévenu que la position assise resterait compliqué, je constate que je ne suis pas le seul (je pense beaucoup a anouchka). Vous êtes un petit groupe qui vous soutenez depuis un bon moment et je suis admiratif devant votre combativité, votre solidarité! Nous ne sommes vraiment pas égaux devant ces problèmes de dos, les traitement chir et protocoles de rééduc sont vraiment très variable. Amicalement
Je ne t'ai pas beaucoup écrit mais je te lis très régulièrement, ton parcours est effectivement pas super évident voir compliqué (je pense au première étapes).Aujourd’hui je constate que ta reprise ce fait plutôt bien, je la redoute énormément! mon chir m'a prévenu que la position assise resterait compliqué, je constate que je ne suis pas le seul (je pense beaucoup a anouchka). Vous êtes un petit groupe qui vous soutenez depuis un bon moment et je suis admiratif devant votre combativité, votre solidarité! Nous ne sommes vraiment pas égaux devant ces problèmes de dos, les traitement chir et protocoles de rééduc sont vraiment très variable. Amicalement
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
- Bibi
- Géant
Coucou Fanny,
Comment ça va ?
Comment ça va ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- annouchka
- Géant
Coucou fanny
Comment tu vas? Viens nous raconter un peu ta reprise sauf si tu es déjà passée à temps plein hihi.. Gros bisous.
Comment tu vas? Viens nous raconter un peu ta reprise sauf si tu es déjà passée à temps plein hihi.. Gros bisous.
- fanyfanou
- Chevronné
Coucou, et non non pas de reprise a temps plein pour le moment
coucou Yer
ti groupe combatif ohhh ouiii
Bon a 3 semaines j'ai toujours du mal a rester assise, ça lance...en plus ma boîte est en plein travaux donc on demenage les bureaux tous les 2 jours depuis mercredi dernier...mes collegues m'aident pour porter les ordi ect...c'est super gentil
toute façon je ne pourrais pas le faire ...
Sinon le kiné ca me gonfle...entre les allers retours boulot et rebelotte a 13h30 pour 40 min aller retour...ça m'épuise la route...mais dans l'ensemble ca va je fais toujours attention aux faux mouvements à ne pas être dos à une porte ect...
Donc voilà vivement les vacances lol...même si avec l'arrêt post opératoire on cotise pas les cp je pourrais en prendre un peu donc c'est cool...
Voilà les bancalous
Bonne soirée a tous

Bon a 3 semaines j'ai toujours du mal a rester assise, ça lance...en plus ma boîte est en plein travaux donc on demenage les bureaux tous les 2 jours depuis mercredi dernier...mes collegues m'aident pour porter les ordi ect...c'est super gentil

Sinon le kiné ca me gonfle...entre les allers retours boulot et rebelotte a 13h30 pour 40 min aller retour...ça m'épuise la route...mais dans l'ensemble ca va je fais toujours attention aux faux mouvements à ne pas être dos à une porte ect...
Donc voilà vivement les vacances lol...même si avec l'arrêt post opératoire on cotise pas les cp je pourrais en prendre un peu donc c'est cool...
Voilà les bancalous
Bonne soirée a tous
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Bon.ben c'est plutôt positif.tu prends tjs des médocs? Prends bien soin de toi. Bisous
- Bibi
- Géant
Coucou,
Bon ben c'est cool si tu restes toujours à temps partiel, ça te permet de te ménager et c'est pas plus mal.
Il sont sympa tes collègues ... chouette !!!
Bises
Bon ben c'est cool si tu restes toujours à temps partiel, ça te permet de te ménager et c'est pas plus mal.
Il sont sympa tes collègues ... chouette !!!

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- AdiChatz
- Chevronné
idem à 3 ans et demie. D'ailleurs je bosse debout la plupart du temps. Et juste un tabouret assis debout pour poser un bout de fesse de temps en temps.fanyfanou a écrit :
Bon a 3 semaines j'ai toujours du mal a rester assise, ça lance..
j'en suis arrivée au même constat que toi. C'est pour ça que je me suis tout installé à la maison. C'est MON moment à MOIfanyfanou a écrit : Sinon le kiné ca me gonfle...entre les allers retours boulot et rebelotte a 13h30 pour 40 min aller retour...ça m'épuise la route...

Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
- fanyfanou
- Chevronné
Bonjour Adizchat
Bon ba je vois que y'a du boulot ..si a 3 ans tu as toujours des douleurs tu vas me faire pleurer lol....aujourd'hui formation pendant 5 h assise sur une chaise pourrie.mon dieu...une pause de 5 min...j'ai crue mourire de douleurs...
j'été bien contente d'aller au kiné cet aprém pour massage ça m'a bien soulagée quand même
Tiens demain je fête mes 1 an d'opération...
..non non pas de champagne!! 
Bon ba je vois que y'a du boulot ..si a 3 ans tu as toujours des douleurs tu vas me faire pleurer lol....aujourd'hui formation pendant 5 h assise sur une chaise pourrie.mon dieu...une pause de 5 min...j'ai crue mourire de douleurs...

Tiens demain je fête mes 1 an d'opération...

Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Coucou fanny
Je te comprends.
Moi j'ai changé de kiné pour celui qui est en bas de chez moi et je programme ça après le taff. C'est 30 minutes de massageset elle reste avec moi. Tout bon
bisous
Je te comprends.
Moi j'ai changé de kiné pour celui qui est en bas de chez moi et je programme ça après le taff. C'est 30 minutes de massageset elle reste avec moi. Tout bon
bisous
- AdiChatz
- Chevronné
nan je veux pas te flaire pleurerfanyfanou a écrit :Bon ba je vois que y'a du boulot ..si a 3 ans tu as toujours des douleurs tu vas me faire pleurer lol....

Par exemple je fais de la rando en montagne avec des gros dénivelés et durées. Quand j'attaque, la première heure est souvent difficile, l'impression d'avoir un étau autour du bassin, des coups de couteau dans le bas du dos, sciatique, cruralgies ..etc c'est varié et tout à la fois parfois. Mais ensuite, une fois que c'est passé, je peux marcher la journée , escalader, grimper sans problème. Je sais que le démarrage est difficile mais après c'est que du bonheur et je me sens en pleine forme, vivante, et c'est un tel plaisir de sentir mon corps refonctionner correctement!
Quand j'ai recommencé l'escalade il fallait que "je prenne mon pied" pour le monter sur les grattons, ma volonté ne suffisait pas. Aujourd’hui ça va tout seul...mais pareil après quelques montées de préchauffage.
Mais c'est au bureau, en réunion que c'est pire, parce que là, la douleur s'installe si tu ne peux pas bouger. Donc j'assume ma différence et me lève, bouge les jambes (mouvements latéraux et devant/derrière). Et c'est accepté par les autres. Sinon je ne peux pas. En voiture et moto pareil je m'accorde des pauses avec mouvements.
C'est comme ça, ça fait partie de ma vie dorénavant.
Mais je te rassure, les douleurs ne sont qu'en fond, parfois des pics mais jamais plus je n'ai besoin de prendre de cachetons, ni de faire d’électrothérapie. Ma thérapie, c'est le mouvement...et ne pas m'écouter même quand j'ai mal, je continue, mon corps et moi on discute beaucoup, et parfois on se bat mais j'aurai le dessus, nom de dieu!

Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
- Bibi
- Géant
Jolie leçon de vie Adi ... merci bien !!
Faut que je m'en inspire un peu plus mais je sens que je suis dans la bonne direction et c'est déjà pas mal !!
Et toi Fanny, comment tu arrives à gérer le taf ? Tu te lèves , tu gigotes un peu ?
Je pense bien à toi pour tes 1 an post op' ... moi ça sera en janvier prochain. On est jumelles d'arthrodèse ... la classe

Faut que je m'en inspire un peu plus mais je sens que je suis dans la bonne direction et c'est déjà pas mal !!
Et toi Fanny, comment tu arrives à gérer le taf ? Tu te lèves , tu gigotes un peu ?
Je pense bien à toi pour tes 1 an post op' ... moi ça sera en janvier prochain. On est jumelles d'arthrodèse ... la classe

- fanyfanou
- Chevronné
Bonsoir tout le monde!! Hann j'ai honte.....
Bref..pardonnez moi...cabinet comptable...jamais le temps...rien...bref....je vous ai retrouvé....
J'en suis a 1.5 ans...comment vous dire beaucoup de bas...pas trop de haut...j'essaie mais le moindre effort me coute! J'arrive a gerer au taff car j'ai un gros caractére mais je craque....
IRM des 1.5 ans passé le lundi 3 septembre....devinez quoi??? Greffe pas spectaculaire...rien de plus que l'irm passé le 19 septembre 2017....pas eu mon rdv avec neuro car mr a annulé au dernier moment...il etait pas bien!...

gros xxxx !!! Bref rdv le 11 octobre du coup...il s'en fout royal c'est une horreur!....je peux marcher rapide mais pas courrir...je sens le "matos" je peux rien porter sinon je paie pendant 1 semaine..abdos c'edt mort ça tire, éléctrise....
Je morfle...voilà où j'en suis a bientôt 2 ans....j'aurais jamais dû...

bon courage a tous le combat est trés long....et on est seul....
Bref..pardonnez moi...cabinet comptable...jamais le temps...rien...bref....je vous ai retrouvé....
J'en suis a 1.5 ans...comment vous dire beaucoup de bas...pas trop de haut...j'essaie mais le moindre effort me coute! J'arrive a gerer au taff car j'ai un gros caractére mais je craque....
IRM des 1.5 ans passé le lundi 3 septembre....devinez quoi??? Greffe pas spectaculaire...rien de plus que l'irm passé le 19 septembre 2017....pas eu mon rdv avec neuro car mr a annulé au dernier moment...il etait pas bien!...
Je morfle...voilà où j'en suis a bientôt 2 ans....j'aurais jamais dû...
- annouchka
- Géant
Hello hello on t'avait perdue !! Ravie de te retrouver même si tu douilles.. Je te comprends c'est de la m... Cette opération. Moi j'ai du arrêter le taff et je douille à fond niveau dos surtout et nerf aussi mais je suis suivie par le centre douleur.. Bref personne me soulage. Super ?!!! Bref le boulot tu tiens c'est énorme miss guerrière. Et reste là hein. Gros bisous poulette. Emg normal inflammations en baisse voire disparue mais l irm montre bombement discal au contact des nerfs la où il y a l arthrodèse euh c'est bizarre non... Et protusion au contact du nerf au dessus.. A priori pas de changement en 1 mis j'ai très mal sérieux !!!!
Tu prends des médicaments ? Kine et autres avis. Ca va ta famille ? Bisous.
Tu prends des médicaments ? Kine et autres avis. Ca va ta famille ? Bisous.
- annouchka
- Géant
Hello miss des news ? Bisous
- loulou06
- Émérite
Salut Danny,
On est un groupe de 2 ou 3 'chats noirs'

J'ai dû repasser par la casse bloc car la greffe ne prenait pas

J'espère que tu as pu voir ton chirurgien et qu'il est un peu plus sérieux !! ....

On est un groupe de 2 ou 3 'chats noirs'
J'ai dû repasser par la casse bloc car la greffe ne prenait pas
J'espère que tu as pu voir ton chirurgien et qu'il est un peu plus sérieux !! ....
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018