Sandra, 40 ans, arthrodese L5/S1 ce 8 octobre 2018.
1 mois déjà !!
J'ai lu pleins de choses sur cette intervention, beaucoup d'angoisse, des questions.. je vous ai lu.
Aujourd'hui J'ai envie de partager et de communiquer... l'intervention s'est bien passée, le réveil beaucoup moins. Je supporte très mal tous ces produits. J'ai refusé la pompe à morphine (effets secondaires ingérables).
Les soignants ont très bien gérés autrement. Je suis rentrée en ambulance allongée le 13, jour où j'ai pu enfin prendre ma douche, retrait du pansement (on laisse faire la nature m'a dit l'infirmière), fils resorbables.
Épuisante cette 1ère douche vraiment ! Sans rire ! Je suis sujette aux vertiges en plus. A prévoir impérativement pour le retour à la maison : rehausseur de wc (mon meilleur pote
A ce jour, je marche 2 fois par jour environ 1,5km, ça tire encore bien. Je monte et descends les escaliers. Je ne peux rester assise plus de 20 mn et debout à piétiner 10mn max...
J'ai des insomnies, je prends encore des anti douleurs.. mais franchement je m'attendais à pire... Je sais que cela va être long...
Voila pour ma 1ère fois !
2 questions : doit-on hydrater ou masser la cicatrice ?
Et le retour des câlins c'est pour quand ??
Rdv chir le 6 décembre !
Bonne nuit.