Message d'espoir : j'ai pu faire la Diagonale des Fous

18 mois après mon arthrodèse, j'ai participé et terminé le Grand Raid de la Réunion

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti

Message d'espoir : j'ai pu faire la Diagonale des Fous

Message par AlainRacine »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager ma joie et vous envoyer quelques signaux positifs.
Le 18 octobre 2018, à 22h (heure de la Réunion), je prenais le départ du Grand Raid de la Réunion aussi connu sous le nom de Diagonale des Fous.
Il s'agit d'une course à travers la Réunion de 165km et 9.600m de dénivelé positif à réaliser en moins de 66 heures.
Je l'avais réalisée 2 fois en 2014 et 2016. J'y revenais pour la faire avec mon nouveau dos opéré 18 mois avant (le 14 avril 2017).
L'objectif n'était cette fois pas le chrono d'autant que des soucis de santé chez mes enfants ont largement limité mon entraînement.

C'est avec une grosse boule au ventre que j'ai pris le départ mais déterminé à la finir.

Finalement, c'est après 60h23mn que j'ai atteint la ligne d'arrivée, ralentit par le fait d'accompagner un copain éclopé que j'ai repris en cours de route.

Ça n'a pas été facile mais j'ai pu rallier l'arrivée sans la moindre douleur du dos, juste un peu de fatigue lombaire les 2 dernières heures de course.

Je suis bluffé par mon nouveau dos : plus de douleur, pas de sensation de sciatique : je suis aux anges.

Bref, tout cela pour partager ma joie et de l'espoir à ceux qui vont ou viennent de se faire opérer comme moi d'une arthrodèse.

Bon courage à tous.

Alain
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Message d'espoir : j'ai pu faire la Diagonale des Fous

Message par Altea91 »

C'est vraiment super et complètemet fou !
Tant au niveau physique qu'au niveau de ton dos, surtout seulement après 18 mois ! Incroyable !
Félicitation !!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
YER
Expérimenté
Expérimenté

Re: Message d'espoir : j'ai pu faire la Diagonale des Fous

Message par YER »

Yes;
Un grand bravo pour ce beau témoignage! Comme toi une arthro et tria pas au même niveau:) Un ans après, l'ardéchoise 220 km, juste finir et ce faire plaisir....reprise de la natation 4 fois 1h30 semaine mais pas de course à pied pour le moment (fusion greffe pas terminé). Il me semble de mémoire que tu avais opté pour une arthro antérieur et postérieur ? A bientôt
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Répondre