Bonjour
J’ai subi le 23 février 2018 une arthrodèse antérieure L5-S1 suites d’un accident de 1993, l’opération c’est bien déroulée mais après 10 jours complications, des douleurs énormes, et je ne sentais plus ma jambe droite, hospitalisation en urgence pendant 10 jours avec mise en place d’un corset pour 2 mois.
À la fin de cette période (début du mois de mai) toujours mal et là, le chirurgien prend la décision de réopérer par voies postérieures en mettant deux barres de 6 cm pour me bloquer le bas du dos, 2 mois après, ça va pas fort, j’essaie l’hypnotherapeute ça me fait du bien, les séances
de kinésithérapeute 2 fois 30 minutes par semaine me font progresser mais doucement, et les douleurs sont omniprésentes surtout quand je tente de faire des choses dites normales...
Ce week-end un banquet, 2-3 danses (calmes) plus le fait de piétiner et là c’est hyper douloureux, je ne sais plus quoi faire, comme me dit mon chirurgien, pour lui tout est ok, le matériel est bien en place...
Je marche très régulièrement, fais mes exercices et non ça n’avance plus, certains me conseille d’aller en centre de rééducation mais au début mon chirurgien n’a pas jugé cela nécessaire !
J’ai besoin de vos avis car là je ne supporte plus la douleur, ça va faire un an que je suis sous anti-inflammatoires et anti-douleurs, mon épouse et mes 3 enfants ne supporte plus de me voir souffrir...
Merci d’avance
Galdoch
Arthrodèse L5-S1 Bonjour Je m’appelle Ivan j’ai 40 ans. Boucher de métier et maintenant commercial dans une usine agroalimentaire Marié 3 enfants
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- loulou06
- Émérite
Re: Galdoch
Salut ,
Je suis désolée d'entendre ça.
Maintenant il n'y a pas de médecin ici et c'est difficile de te conseiller.
Je serais toi je retourne voir le chirurgien avec un scanner pour voir avec lui où en est la consolidation et essayer de comprendre pourquoi tu as si mal.
Personnellement je n'ai pas le droit aux anti inflammatoires, qui perturbent la prise de greffe.
Essaie de nous donner des nouvelles et bon courage.
Je suis désolée d'entendre ça.
Maintenant il n'y a pas de médecin ici et c'est difficile de te conseiller.
Je serais toi je retourne voir le chirurgien avec un scanner pour voir avec lui où en est la consolidation et essayer de comprendre pourquoi tu as si mal.
Personnellement je n'ai pas le droit aux anti inflammatoires, qui perturbent la prise de greffe.
Essaie de nous donner des nouvelles et bon courage.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Galdoch
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
8 mois après l'opération certains ont encore beaucoup de douleurs, ce n'est pas pour autant que c'est normal.
Le post-op dépend vraiment du chirurgien, moi je suis allé en centre une semaine après l'opération et ça m'a fait du bien.
Le yoyo un jour je vais bien, un jour c'est pire est normal mais on ne stagne pas, au vout de quelques mois on doit aller mieux, si on ne va pas mieux il y a quelque chose qui ne va pas, ne pas hésiter à retourner voir son chirurgien.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
8 mois après l'opération certains ont encore beaucoup de douleurs, ce n'est pas pour autant que c'est normal.
Le post-op dépend vraiment du chirurgien, moi je suis allé en centre une semaine après l'opération et ça m'a fait du bien.
Le yoyo un jour je vais bien, un jour c'est pire est normal mais on ne stagne pas, au vout de quelques mois on doit aller mieux, si on ne va pas mieux il y a quelque chose qui ne va pas, ne pas hésiter à retourner voir son chirurgien.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.