Nad78

Arthrodèse L4 L5

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Nad78
Débutant
Débutant

Nad78

Message par Nad78 »

Bonjour,

Nad78, je suis une femme de 39 ans , je doit subir l'opération vendredi et j'avoue avoir une grande trouille 8|

Je suis mariée avec 2 ado. C'est l'été et je ne sait pas si je vais encore pourvoir profiter du beau temps :?:
Vais je pouvoir me prélasser dans mon transat' dehors :?:
Est ce que je vais pouvoir monter mes escaliers pour aller me coucher :?:
Au bout de combien de temps vais je pouvoir reconduire :?:
Doit je prevoir un vehicule special (ambulance allongée ) pour le retour a la maison :?:
Je n'est pas eut beaucoup d'information pour l'opération.
La douleur :?: ....

Un peu d'aide me rassurerai . :roll:

Merci

Nad78
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Nad78

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Il ne faut pas avoir peur, ça va bien se passer mais j’avoue que c’est flippant !
As tu lu mon blog ? Il y quelques réponses à tes questions.
Pour le retour à la maison c’est juste ambulance obligatoire !
T’es vraiment mal informée !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Bienvenue Nad78
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Salut Nadège,

Quand tu écris : "je suis mariée avec deux ados", as tu conscience que c'est interdit en France?????!!!!!????!!!!!

J'ai mal compris ? Ah bon....

Pour le reste, difficile de dire comment tu seras après l'opération car c'est vraiment propre à chacun. Quelques certitudes tout de même :
Les escaliers : faudra éviter de monter - descendre toute la journée, mais un peu ne fait pas de mal.
Reconduire : ce n'est vraiment pas le plus important. Ton mode de locomotion privilégié devra être la marche. La voiture... dans quelques mois. N'en fait pas un objectif prioritaire
Et, ouiiiiii pour le retour couchée en ambulance. Pas trop le choix normalement.
Il va falloir t'armer de patience, te fixer des objectifs raisonnables, te préparer à une convalescence autant psychologique que physique, longue et progressive. Il y aura du mieux, puis du moins bien, puis du mieux encore. La guérison n'est pas linéaire, sache le. Ton sérieux et ta "raisonnabilité" (c'est un terme déposé par moi sur ce fofo) seront le ciment des fondations sur lesquelles tu vas bâtir ta "nouvelle vie", car c'est de cela dont il s'agit.

Ne t'inquiète pas, ces interventions sont très bien maîtrisées maintenant et nos chirurgiens sont des magiciens.

Les membres du forums sont et seront là pour toi.

Cool, zen....

Ciao.

Phako
Modifié en dernier par Phako le jeu. 16 août 2018 18:29, modifié 1 fois.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Nadia,

Bienvenue parmi nous !!!
Et une nana de plus une, on est en train de vous mettre la pâté les gars ... Ou alors c'est signe qu'on est en carton et qu'on tient pas la distance :hehe:

C'est normal que tu flippes, c'est une lourde intervention mais je suis d'accord avec Phako, les procédures ont bien évoluées et nos chir sont franchement pas mal !!

On est là pour toutes les petites questions que tu te poses, n'hésites pas.

Bises.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Nad78
Débutant
Débutant

Message par Nad78 »

Coucou

Me voilà de retour de l'hôpital !
Tout s'est bien passer. Operer vendredi matin, sortie lundi matin en ambulance assis 😣
Je suis raid ! Fatiguée et bloqué. Je marche un peu mais avec du mal. 18 agraphes 😕 comment on fait pour dormir ?? Pas évident les positions pour le dodo !
Je monte les escaliers le soir et les descend le matin. J'ai l'impression de vivre a 2 a l'heure. Les debuts sont difficiles. Et puis cette chaleur ! Pffffiou
Bsx bsx et merci pour les petits conseils 😉
A tout bientôt 😚 Nadège
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci de créer un sujet dans Après opération pour continuer cette discussion...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Mimoun
Nouveau membre

Message par Mimoun »

Bonsoir nad78 de quel etages vous ont il operer d une arthrodeses moi c est pour bientot en l2 jusqu au sacrum et honnetement sa me fait flipper
Mimoun 44 ans bientot opere d’une arthrodèse de l2 au sacrum :pleur4:
Nad78
Débutant
Débutant

Message par Nad78 »

Bonjour mimoun

Operee3sur L4 et L5 , il m'a mis un disque artificiel entre le 2,et une cage pour tenir le tout ! C'est prévu pour quand l'opération ?
Mimoun
Nouveau membre

Message par Mimoun »

Bonjour moi c est prevu pour debut janvier par le dos et mars par voie antérieur au niveau de la mobilite sa vas pas trop limité ? C est des question que je devais poser au chirurgien mais quand il ma informer qu’il falait operer pas d’autre solution je ne savait pas quoi lui dire c est apres qu’on realise le tas de questions
Galdoch
Nouveau membre

Message par Galdoch »

Bonjour
Comment c’est Passée votre opération ?
Nad78
Débutant
Débutant

Message par Nad78 »

Coucou mimoun et galdoch.
Mimoun
Janvier et mars. Tu vas tout juste te remettre de la,première et tu va repartir pour la deuxième... si tu as des questions pose les a ton medecin traitant. De toutes façon tu seras déjà coincé en janvier ,ça va donc prolongé ta convalescence. Je ne peux rien te dire de plus désolé.

Galdoch

Opéré le 3 aout et tout c'est bien passé. Je suis a 2 mois post-op et je me remet . Je marche pas mal mais le problème c'est que je suis limité quand même dans mes gestes (je doit m'arrêter de marcher au bout d'une heure pour des douleurs dans le bassin 😕). J'ai rdv mercredi avec mon chir. J'ai pris du poid depuis que je suis à la maison ,j'aimerai perdre mais je ne sait pas quel sport pourrais m'aider sans me faire mal.

Voila voila !! 😉😉 a bientôt
Sylmav
Nouveau membre

Message par Sylmav »

Bonjour Nad78
Je me suis fait opérer le 7 septembre d'une arthrodese dorsale de la D4a L4 et d'une arthroplastie discale par le ventre, 5 jours après, debout des le lendemain des 2 interventions. Aujourd'hui ça fait 2 mois, et je n'ai plus de douleurs, et je marche normalement même si je fatigué vite, mon seul problème est que je sens le matériel 26 vises et 2 tiges... Je fais de la kiné 3 fois par semaines. Tu seras étonnée comment ton corps se remet vite, après on est tous différents.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Altea91 a écrit : mer. 8 août 2018 08:32 Merci de créer un sujet dans Après opération pour continuer cette discussion...
 ! Message de : Altea91
Ceci n'a pas été fait : je verrouille, ce sujet c'est n'importe quoi, les autres membres viennent se présenter sur la présentation de Nad
Verrouillé