Post op Enat
Arthordèse S1L5 voie antérieur et greffon illiaque le 10 juillet 2017
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Aurel
- Occasionnel
Re: Post op Enat
Bonjour Enat,
Je viens de lire tout ton parcours post op. Quel parcours, suel courage!! Bravo! Comment s'est passé ton été
Je viens de lire tout ton parcours post op. Quel parcours, suel courage!! Bravo! Comment s'est passé ton été
- Enat
- Légende
Épuisant en fait.
Sortir de la maison m’a fait beaucoup de bien moralement. Sortir, faire les courses de rentrées, passer quelques jours en amoureux avec mon compagnon.
Par contre physiquement sortir de chez moi et partir quelques jours chez amis/familles implique de changer de mode de vie et je suis rentrée crevée mal partout. Rester assise reste une épreuve douloureuse. Et j’ai encore besoin de rester couchée ou debout sur de longues périodes.
Je réprend la kiné la semaine prochaine ca va me faire du bien, 6 semaines de pause c’est trop long.
J’en suis à deux ans d’arrêt en septembre je vais voir avec mon médecin pour demander quand ils statuent sur l’invalidité.
Voilà les nouvelles
Sortir de la maison m’a fait beaucoup de bien moralement. Sortir, faire les courses de rentrées, passer quelques jours en amoureux avec mon compagnon.
Par contre physiquement sortir de chez moi et partir quelques jours chez amis/familles implique de changer de mode de vie et je suis rentrée crevée mal partout. Rester assise reste une épreuve douloureuse. Et j’ai encore besoin de rester couchée ou debout sur de longues périodes.
Je réprend la kiné la semaine prochaine ca va me faire du bien, 6 semaines de pause c’est trop long.
J’en suis à deux ans d’arrêt en septembre je vais voir avec mon médecin pour demander quand ils statuent sur l’invalidité.
Voilà les nouvelles
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019
Départ pour une nouvelle vie 11/2021
- Altea91
- Super Modérateur
Pas normal du tout d'avoir mal après 2 ans !!!! Il faudrait voir s'ils penvent t'enlever le matériel, pour certains c'est un soulagement quand on le retire !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Enat
- Légende
J’en suis a 14 mois post op j’ai une arthrodèse par voix antérieure avec une broche cassée et une prise de greffe qui se fait mal. Et on ne peut pas retirer le matériel... à 24 mois post op on posera des plaques côtés dos si la greffe n’a pas pris à 100% (mais quoi qu’il arrive j’ai des séquelles et je ne récupérerai jamais à 100%). C’était clairement exprimé en pré op.
Tu as les photos des radios dans ma galerie si ça te parle pas.
Tu as les photos des radios dans ma galerie si ça te parle pas.
Trauma lombaire 1997
- Aurel
- Occasionnel
Bonjour Enat, c'est vraiment une galère toutes ces complications. Je me demande si ce n'est pas au bout de 3 ans que tu bascules en invalidité.
De mon côté, je me suis faite opérée il y a 5 semaines d'une arthrodese antérieure l5s1. Je me sentais plutôt bien, mais hier j'ai eu la bonne idée de tenir une posture particulière, du coup j'ai eu mal au dos toute la journée... Je suis allée faire de la marche, ça m'a un peu soulagé. Ton parcours m'aide à rester prudente et à ne pas trop forcer. J'ai hâte de voir le neurochirurgien pour savoir où j'en suis de la greffe
De mon côté, je me suis faite opérée il y a 5 semaines d'une arthrodese antérieure l5s1. Je me sentais plutôt bien, mais hier j'ai eu la bonne idée de tenir une posture particulière, du coup j'ai eu mal au dos toute la journée... Je suis allée faire de la marche, ça m'a un peu soulagé. Ton parcours m'aide à rester prudente et à ne pas trop forcer. J'ai hâte de voir le neurochirurgien pour savoir où j'en suis de la greffe
- Enat
- Légende
La greffe c’est 8 à 12 mois en délais normal. 18 a 24 pour moi si elle décide de prendre.
Ma broche a été cassée au bloc. Elle est cassée au scanner post op.
Je veux pas attendre encore 1 an. J’ai besoin d’avancer de faire des projets. En arrêt tu ne peux rien faire, pas changer de voiture ni rien même avec un maintien de salaire...
Ma broche a été cassée au bloc. Elle est cassée au scanner post op.
Je veux pas attendre encore 1 an. J’ai besoin d’avancer de faire des projets. En arrêt tu ne peux rien faire, pas changer de voiture ni rien même avec un maintien de salaire...
Trauma lombaire 1997
- Enat
- Légende
Bin bin généraliste vu...
arrêt + 3 mois
On fait les papiers pour forcer la cpam à statuer.
Nouveau compagnon, gérer ses inquiétudes et lui laisser prendre ses marques vis à vis de mes capacités et leurs limites (j’ai beaucoup de mal à gérer le surcroît d’attention). Suis pas toujours ni très gentille ni très diplomate dans mes propos, suis cassée mais pas fragile. Difficile à expliquer avec des mots.
Le sexe c’est cooool (l’apparté qui sert à rien) mais il y a quand même une grosse différence entre mes débuts post op (ou j’avais mal partout après) et aujourd’hui ou je peux faire ce que je veux sans m’inquièter du planning du lendemain (c’est nouveau et magique).
arrêt + 3 mois
On fait les papiers pour forcer la cpam à statuer.
Nouveau compagnon, gérer ses inquiétudes et lui laisser prendre ses marques vis à vis de mes capacités et leurs limites (j’ai beaucoup de mal à gérer le surcroît d’attention). Suis pas toujours ni très gentille ni très diplomate dans mes propos, suis cassée mais pas fragile. Difficile à expliquer avec des mots.
Le sexe c’est cooool (l’apparté qui sert à rien) mais il y a quand même une grosse différence entre mes débuts post op (ou j’avais mal partout après) et aujourd’hui ou je peux faire ce que je veux sans m’inquièter du planning du lendemain (c’est nouveau et magique).
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Hello enat c'est bien pour le sexe et le nouveau compagnon bravo. Contente pour toi. Tu l'as rencontré comment ?
Tu as demandé l'invalidité c'est ça ? Big bisous.
Tu as demandé l'invalidité c'est ça ? Big bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Enat
- Légende
Pas encore mais on va demander à la sécu de statuer maintenant. De toute façon la cpam et la médecine du travail parle de cat 2, le chir dit que je peux pas bosser, et le généraliste devient vert quand j’évoque le temps plein... Mais personne n’appuie sur le bouton pour faire avancer les démarches.
Je lui ai acheté un couteau (il est forgeron) a l’automne dernier. On a un réseau commun.
Je lui ai acheté un couteau (il est forgeron) a l’automne dernier. On a un réseau commun.
Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
Salut Enat,
Ça serait top qu'ils statuent sur ton cas et que tu puisses te projeter un peu sur ton ton futur.
Pas facile le "entre deux" qui ressemble à rien et nous bloque pour tout.
Yeah, bienvenu à ton chéri, suis ravie pour toi.
Bisous
Ça serait top qu'ils statuent sur ton cas et que tu puisses te projeter un peu sur ton ton futur.
Pas facile le "entre deux" qui ressemble à rien et nous bloque pour tout.
Yeah, bienvenu à ton chéri, suis ravie pour toi.
Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- Enat
- Légende
Bon bin me revoilà.
J’ai posté la demande de pension d’invalidité hier pour forcer la sécu a statuer.
D’ici 60 jours je saurais à quelle sauce je vais être mangée (cat 1 ou 2) et de toute façon je n’ai pas le droit de reprendre même en invalidité avant le scan de mai 2019... le médecin du travail refuse de prendre le risque tant que c’est pas écrit consolide sur les comptes rendus ET que la station assise soit supportable...
Sinon ici bin je marche bien avec la canne ou la ceinture mais sans j’ai toujours une autonomie de 100 mètres... toujours pas de station assise prolongée et je reste allongée 4/5 heures par jour minimum pour pouvoir assurer le quotidien de ma maison (ménage course cuisine and co). Je ne conduis toujours pas (pour faire adapter ma voiture faut que je change de voiture là
Mienne a 15 ans et pour avoir un crédit auto il me faut sortir de l’arrêt de travail et passer en invalidité)...
Le moral tient bon grâce à mon compagnon. Heureusement qu’il etait là cette semaine envoyer la demande d’invalidité et accepter le fait d’etre Mise au rébus a été dur...
Voilà les nouvelles
J’ai posté la demande de pension d’invalidité hier pour forcer la sécu a statuer.
D’ici 60 jours je saurais à quelle sauce je vais être mangée (cat 1 ou 2) et de toute façon je n’ai pas le droit de reprendre même en invalidité avant le scan de mai 2019... le médecin du travail refuse de prendre le risque tant que c’est pas écrit consolide sur les comptes rendus ET que la station assise soit supportable...
Sinon ici bin je marche bien avec la canne ou la ceinture mais sans j’ai toujours une autonomie de 100 mètres... toujours pas de station assise prolongée et je reste allongée 4/5 heures par jour minimum pour pouvoir assurer le quotidien de ma maison (ménage course cuisine and co). Je ne conduis toujours pas (pour faire adapter ma voiture faut que je change de voiture là
Mienne a 15 ans et pour avoir un crédit auto il me faut sortir de l’arrêt de travail et passer en invalidité)...
Le moral tient bon grâce à mon compagnon. Heureusement qu’il etait là cette semaine envoyer la demande d’invalidité et accepter le fait d’etre Mise au rébus a été dur...
Voilà les nouvelles
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Hello enat ca fait longtemps ravie de ton retour. Ben ecoutes ca marche avec ton chéri c'est top. Pour le reste je te comprends c'est pas facile. Moi pareil tjs des douleurs et limitée h24. Suivie par le cad et on me donne des médicaments pour ma neuropathie sequellaire qui aident niveau jambe mais le dos c'est tjs mal. Bref. On me ballade de médecins en médecins. Spa neuropathie ou restes d'inflammations défaut musculaire nul ne sait mais moi j'ai mal. Enfin voilà. Par contre ma mobilité et endurance revient mais à la vitesse d'un escargot. Tu fais quoi de beau de tes journées miss ? Et restes ici hein !!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Enat
- Légende
Oui oui je reste.
Bin je cuisine et je trie ma maison à la vitesse de l’escargot et je lis beaucoup.
Moi j’ai fais une croix sur la sciatique et la paresthésie dans la fesse. 16 mois post op et aucune évolution sur les résidus. Le généraliste pense qu’ils ne trouveront jamais parce que j’ai des douleurs positionnelles et que dans pendant les examen on est couché...
je continue la kine a raison de deux par semaine mes abdos ne récupèrent pas... le tens me fait beaucoup de bien mais c’est juste chez le kine.
mon poignet droit est en souffrance je dois donc réapprendre à marché avec la canne à gauche.
Bin je cuisine et je trie ma maison à la vitesse de l’escargot et je lis beaucoup.
Moi j’ai fais une croix sur la sciatique et la paresthésie dans la fesse. 16 mois post op et aucune évolution sur les résidus. Le généraliste pense qu’ils ne trouveront jamais parce que j’ai des douleurs positionnelles et que dans pendant les examen on est couché...
je continue la kine a raison de deux par semaine mes abdos ne récupèrent pas... le tens me fait beaucoup de bien mais c’est juste chez le kine.
mon poignet droit est en souffrance je dois donc réapprendre à marché avec la canne à gauche.
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Comment ça une croix sur la sciatique et paresthésies fesses? Tu as mal ou pas ? Pff. Tu sors un peu ? Bisous. Si le tens te fait du bien tu devrais envisager l'implantation médullaire et au préalable de l'avoir chez toi. Fais toi suivre par un centre douleur. Tu as des medoc specifiques ? Je prends du neurontin. Bisous
- Enat
- Légende
J’ai mal jai une paresthésie post op dans la fesse qui m’emmerde couchée et ma sciatique qui est beaucoup moins violante mais toujours là.
Je sors peu même si je me forces à sortir tout les jours, au delà de 2 km de marche sur une journée je dois prendre une journée de repos allongée.
Je sors peu même si je me forces à sortir tout les jours, au delà de 2 km de marche sur une journée je dois prendre une journée de repos allongée.
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Sacrée m.. Faudrait quand même que ça évolue ou chercher ce qui cloche. Courage miss
- Enat
- Légende
Tu sais par rapport à avant c’est tellement mieux... suis pas sure qu’ils vont chercher... on sait que j’ai des séquelles permanentes sauf que sans être passé par la case bloc opératoire on pouvait pas parler de permanence. Même si ça suffit pas à reprendre une vie classique au boulot à temps pleins je vais bien mieux.
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Franchement je t'admire moi je bouge mais j'ai mal h24 et souvent vraiment beaucoup. Bravo
- Enat
- Légende
Ça fait 20 ans que ça dure tu sais, et j’étais une épave la dernière année pré op je dormais plus la nuit depuis 10 ans. On a jamais envisagé que la chirurgie me sortirait du handicap juste que ça améliorerait ma qualité de vie. Ce qui est le cas même si les douleurs sont là et que je reste extrêmement fatigable. Le seul truc vraiment qui me pose problème c’est que je ne peux pas rester assise pour un ciné ou un trajet de voiture ou de train sans le payer pendant et ensuite.
J’ai appris à respecter à peu près les limites (je dis à peu près parce que mon compagnon est pas tout à fait ravie de l’état dans lequel je suis certains soirs.)
Même si la demande de mise en invalidité me coûte parce qu’elle vient de moi (pour une raison obscure la sécu ne m’a contrôlée qu’en mars 2017 et mars 2017 et étant en arrêt depuis sept 2015.
J’ai appris à respecter à peu près les limites (je dis à peu près parce que mon compagnon est pas tout à fait ravie de l’état dans lequel je suis certains soirs.)
Même si la demande de mise en invalidité me coûte parce qu’elle vient de moi (pour une raison obscure la sécu ne m’a contrôlée qu’en mars 2017 et mars 2017 et étant en arrêt depuis sept 2015.
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Tu es bien vaillante. La je viens de bosser en télé travail 4h et trop dur assise je douille la malgré tout de courtes poses. Quelle galère. Bisous. La position assise ou statique ca veut pas. Punaise je suis à 24 mois et à part des sequelles neuro et une inflammation résiduelle on trouve pas !! Ça m'enerve. Bisous
- loulou06
- Émérite
Salut enat ,
Je viens de passer en invalidité 2 et je ne suis pas un rebus
et toi non plus !!!!
Invalidité 2 ou 3 n'interdit pas le travail, elle reconnaît la perte de capacité de travail mais si dans 6 mois ou plus tu peux reprendre une petite activité professionnelle tu peux le faire.
Il y a deux parties à valider pour obtenir une pension d'invalidité : la partie médicale et la partie administrative.
Pour la partie médicale tu devrais être convoqué chez ton médecin conseil.
Prends soin de toi
Je viens de passer en invalidité 2 et je ne suis pas un rebus
Invalidité 2 ou 3 n'interdit pas le travail, elle reconnaît la perte de capacité de travail mais si dans 6 mois ou plus tu peux reprendre une petite activité professionnelle tu peux le faire.
Il y a deux parties à valider pour obtenir une pension d'invalidité : la partie médicale et la partie administrative.
Pour la partie médicale tu devrais être convoqué chez ton médecin conseil.
Prends soin de toi
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Enat
- Légende
Je connais parfaitement le principe depuis longtemps d’ailleurs.
En ce qui me concerne c’est la fin. Ça fait 10 ans que je négocie le temps plein avec la médecine du travail... aujourd’hui avec les comptes rendus j’ai plus la main pour négocier. C’est pas de travail...
Donc je suis mise au rebus après avoir été mise au placard 6 ans pour cause d'arrêt intempestifs. On ne confie pas de portefeuille à un collaborateur qui manque un tiers de l’année en moyenne, on ne le fait pas évoluer non plus (c’est impossible de ne pas être arrêtée sur un parcours de formation de 9 mois).
Mon handicap a foutu en l’air ma vie professionnelle. J’ai été une élève brillante qui a abandonné ses études d’ingénieur pour raisons de santé. Plus les années passent et plus je régresse en terme de fiche de poste.
C’est pas avec un 30% en cdi sur un poste type placard que je vais faire carrière et m’épanouir professionnellement... (si tant est qu’on me laisse ses 30%... pour le moment c’est niet...)
Même si la formulation ne plait pas c’est quand même ma réalité.
En ce qui me concerne c’est la fin. Ça fait 10 ans que je négocie le temps plein avec la médecine du travail... aujourd’hui avec les comptes rendus j’ai plus la main pour négocier. C’est pas de travail...
Donc je suis mise au rebus après avoir été mise au placard 6 ans pour cause d'arrêt intempestifs. On ne confie pas de portefeuille à un collaborateur qui manque un tiers de l’année en moyenne, on ne le fait pas évoluer non plus (c’est impossible de ne pas être arrêtée sur un parcours de formation de 9 mois).
Mon handicap a foutu en l’air ma vie professionnelle. J’ai été une élève brillante qui a abandonné ses études d’ingénieur pour raisons de santé. Plus les années passent et plus je régresse en terme de fiche de poste.
C’est pas avec un 30% en cdi sur un poste type placard que je vais faire carrière et m’épanouir professionnellement... (si tant est qu’on me laisse ses 30%... pour le moment c’est niet...)
Même si la formulation ne plait pas c’est quand même ma réalité.
Trauma lombaire 1997
- Enat
- Légende
Visite trimestrielle chez le généraliste
- + 3 mois d’arrêt
- Un EMG du poignet droit, perte de force, réflexe léger, douleur et œdème
- une prise de sang parce que j’ai pris 3 kg en 10 mois (il fait une fixette sur la balance depuis qu’il me suit).
- un courrier pour le centre antidouleur
Voilà aucune nouvelle de la sécu, c’est bientôt Noël alors j’ai le moral au beau fixe j’adore les fêtes de fin d’année.
Bisous à toutes et tous
- + 3 mois d’arrêt
- Un EMG du poignet droit, perte de force, réflexe léger, douleur et œdème
- une prise de sang parce que j’ai pris 3 kg en 10 mois (il fait une fixette sur la balance depuis qu’il me suit).
- un courrier pour le centre antidouleur
Voilà aucune nouvelle de la sécu, c’est bientôt Noël alors j’ai le moral au beau fixe j’adore les fêtes de fin d’année.
Bisous à toutes et tous
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Hello enat bon ben profites des fêtes même s'il fait 15 degrés mdr. Kiss.
- Enat
- Légende
Tu sais on a une panne de chauffage pour le moment y’a 17 à l’intérieur et 15 dans les chambres
on s’y croirait
Trauma lombaire 1997