Après une longue hésitation tant parce que mes aînés étaient "grands" que parce que j'avais peur de m'abîmer le dos à nouveau.... I did it again ! Mon troisième enfant est né mi juin. Je vais essayer d'être exhaustive pour celles et ceux que ca intéresse, désolée pour les autres.
Pour rappel: j'avais deux enfants nés en novembre 2011 et novembre 2013 et c'est suite à ma seconde grossesse que mon dos a lâché. Opération en janvier 2015 et depuis tout va bien. A l'époque j'avais pris les avis du chirurgien et de ma kine du centre de rééducation qui m'avaient dit qu'une grossesse serait possible. Je n'ai eu aucune douleur lombaire pendant celle ci mais j'ai repris la kine, une fois par semaine pendant les 6 derniers mois ; je faisais surtout des étirements et je faisais les exercices à la maison dès que je sentais des tensions. J'ai aussi été plusieurs fois chez l'osteo et j'ai porté une ceinture de maintien du bassin dès le 3eme mois de grossesse en prévention.
Pour le côté naissance.... Mon matériel rendait impossible la péridurale, l'obstetricien me l'a dit et l'anesthésiste me l'a confirmé. Par ailleurs les médecins pensaient que le fait d'avoir des vertèbres soudées pouvait gêner la mobilité du bassin et donc la descente et la progression du bébé. En plus j'ai déjà eu des césariennes pour les aînés. Du coup l'obstétricien a opté pour une troisième césarienne mais elle a pu se faire sous rachi anesthésie (j'avais peur que ça soit sous AG) et puis elle n'a pas été programmée. Zéro conséquence sur mon dos.
Pour le moment mon bébé ne fait "que" 6 kilos donc tout est possible pour la suite mais on a fait des choix de matériel de puériculture en pensant à m'économiser... Le parc et le lit se ré haussent, on a investit dans un lit parapluie ultra léger et qui s'ouvre sur un côté, dans le transat qui va bien et qui lui aussi se lève. Bref on me ménage

Mon fils est né mi juin et je reprends une rééducation abdominale et lombaire un peu poussée à partir de mardi. Ne reste plus qu'à perdre mes kilos de grossesse et espérer que ça continue de bien aller
Bon courage à vous tous, vissés et vissées !