Bonjour à tous ! J'espère que vous aimez la lecture car vous allez être servis.
J'ai 39 ans, 2 garçons, un mari et 2 chats. J'habite en Martinique

depuis 12 ans et je viens de me faire opérer au CHU : arthrodèse l5s1 par voie antérieure avec une cage juliet spineart, c'est à dire sans vis, et greffe osseuse prise directement sur mon bassin sans ouverture supplémentaire.

L'opération a été programmée au vu d'une discopathie importante l5s1 et modérée en l4l5 et fort rétrécissement du canal lombaire, qui générait une sciatique hyperalgique depuis 5 mois. Il aurait dû me mettre aussi une prothèse en l4l5 mais n'a pas pu car ma veine cave est collée sur le disque.
La convalescence se fera à la maison car je ne voulais pas être éloignée de mes enfants et mon conjoint, l'année 2018 ayant été très difficile pour notre famille jusqu'à présent. J'ai accouché en janvier d'une merveilleuse petite fille qui est malheureusement décédée le lendemain de sa naissance.
Le moral est donc fluctuant mais l'opération a été une grande étape pour moi car je suis enfin sur une pente ascendante : je vais marcher de plus en plus, aller de mieux en mieux physiquement, ce qui m'aidera sûrement à aller mieux moralement.
Je suis donc à j+11, rentrée à la maison j+5.

Je n'ai plus aucune douleur sciatique à gauche ( préop je ne pouvais même plus rester debout le temps d'une douche : douleur insupportable de la fesse au mollet au bout de 2 minutes deboutiliser et à la fin j'avais même mal allongée et assise)

Je n'ai quasiment plus mal au niveau de la cicatrice.

Je marche (mode escargot) 2 fois par jour et j'en suis à 1 km pour chaque ballade.

Je cuisine , je me douche, je me ballade dans la maison sans problème

Ma jambe droite ne fonctionne pas normalement : je boite alors que je n'ai pas mal, j'ai l'impression qu'elle va flancher.

Le léger tiraillement que j'ai senti dès le 1er levé s'est transformé en douleur modérée et fluctuante : à droite parfois fesse, cuisse, ou lombaires. J'en avais informé le chirurgien qui pense que c'est dû à l'étirement de la colonne qui a tiré sur les nerfs.
Du coup je me pose plein de questions : dois je continuer à marcher de plus en plus ou faut-il y aller mollo ?
Devrais je voir mon généraliste pour avoir des AINS qui diminuerait l'inflammation des nerfs étirés ( là j'ai juste lamaline 2cp 3x par jour + lyrica 50 mg 3x par jour)?
Les douleurs suite à l'étirement des nerfs peuvent durer combien de temps ?
Merci à tous pour votre attention, la suite au prochain épisode