Opérée le 21 juin 2013 (jour de la fête de la musique, un comble pour une musicienne!): Arthrodèse L5 S1 + cage intersomatique et greffe.
Je suis à J + 17, à la maison, repos strict sans corset. J'ai trois enfants et mon mari qui font tout à la maison. Ce matin, pour la première fois, j'ai marché un quart d'heure. Je n'ai pas réellement mal au dos (beaucoup moins qu'avant l'opération en tout cas!) mais j'ai une douleur sciatique gauche (mon côté habituel de sciatalgie) très aigue depuis l'opération. J'ai mal dans les deux jambes, mais surtout à gauche, je sens tout le trajet du nerf. Le neuro (opérée à Montpellier) m'a rassurée en me disant que ça allait s'estomper, mais c'est vrai que c'est la première chose que j'ai testée au réveil: et ma douleur de sciatique? j'aurais aimé être soulagée immédiatement!
A présent, j'apprivoise doucement mon nouveau dos, en lui envoyant plein de messages d'amour

J'ai décidé de prendre ce temps de repos forcé comme une parenthèse nécessaire dans ma vie et j'espère pouvoir communiquer avant d'autres arthrodésé(e)s, car j'ai passé il y a trois mois, six semaines en centre fermé pour une rééducation intensive et j'avoue que même si les résultats étaient décevants, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer enfin des gens comme moi, des "déglingués" du dos!