Bonsoir,
Je me suis fait opéré début mars d'une hernie cervicale volumineuse C5C6 provoquant une NCB côté droit : dissectomie c5c6, exérèse de la hernie et des barres disco osteophytiques avec uncusectomie libérant complètement les racines sortantes et greffe intersomatique par cage (c'est le compte rendu... En gros arthrodese avec greffe par cage).
Je suis en arrêt jusqu'à fin août, pour ma convalescence (je récupère de la mobilité du coups, mais j'ai encore des douleurs et des rigidités quand même).
Mon travail m'oblige à faire beaucoup de déplacements en voiture. Les longs trajets sont assez inconfortables pour moi. C'est pour cela que mon médecin traitant m'a prolongé mon arrêt jusqu'en septembre.
Aussi,
Je traine depuis quelques années une sciatique (a droite, a gauche, a bascule, bilatérale... Ca dépend des moments). Mon scanner d'il y a 1,5 ans mettant en avant une protusions discale postérieure l5s1 sans signe de hernie, et pas de sténose canalaire ni foraminale.
J'ai repassé 1 scanner fin mai car toujours des douleurs, et même allongé la nuit. Les conclusions : réduction canalaire constitutionnel significative, protusions discales étagées à l'étage lombaire , saillie discale focale postéro médiane de l'étage L2-L3 ( a l'étage L2-L3 : saillie discale focale postéro médiane créant une réduction canalaire à 50% ) et de l'étage L5-S1 probablement en rapport avec la symptomatologie.
Mon médecin me fait passer 1 IRM (semaine prochaine) et je revois mon neurochirurgien mi-juillet.
Je prends pregabaline 50mg tous les soirs depuis 20 jours pour les douleurs.
En 1,5 ans je trouve que mes lombaires ont très mal évoluer. Mon métier y est pour beaucoup je pense...
Peut-être dois-je me reconvertir ? Faire une reconnaissance rqth ?
J'ai hâte de voir le neurochirurgien pour savoir ce qu'il va me proposer (rééducation, opération ou rien...).
J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre.
Au plaisir de vous lire,
Rem
Rem
Je suis un homme, 41 ans, vivant dans le sud de la France.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Rem
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Bon des gens avec des arthrodèses cervicales on en a pas beaucoup ici (le site c'est arthrodese lombaire), mais on n'est pas sectaire, c'est très bien on aura ton point de vue. Je pense que ça doit être aussi douloureux même si moins de poids est en appuie sur une C5 que sur une L5, ça ne doit pas être plus "sympa" à vivre, au moins tu dois pouvoir t'asseoir !
Pas contre pas cool pour les lombaires, si tu dois aussi faire le bas !
Et comment tu vas depuis ton opération C5/C6 ? Je te laisse créer un sujet dans après opération (et peut être un autre dans avant pour tes lombaires), met bien en avant dans le titre que c'est une une arthrodèse cervicale, ça peut être pratique pour retrouver rapidement ton sujet !
En tout cas je te souhaite d'aller mieux et rapidement.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Bon des gens avec des arthrodèses cervicales on en a pas beaucoup ici (le site c'est arthrodese lombaire), mais on n'est pas sectaire, c'est très bien on aura ton point de vue. Je pense que ça doit être aussi douloureux même si moins de poids est en appuie sur une C5 que sur une L5, ça ne doit pas être plus "sympa" à vivre, au moins tu dois pouvoir t'asseoir !
Pas contre pas cool pour les lombaires, si tu dois aussi faire le bas !
Et comment tu vas depuis ton opération C5/C6 ? Je te laisse créer un sujet dans après opération (et peut être un autre dans avant pour tes lombaires), met bien en avant dans le titre que c'est une une arthrodèse cervicale, ça peut être pratique pour retrouver rapidement ton sujet !
En tout cas je te souhaite d'aller mieux et rapidement.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.