Thiza972

Femme 39 ans arthrodèse l5s1 voie antérieure le 11/06/18

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Thiza972
Apprenti
Apprenti

Thiza972

Message par Thiza972 »

Bonjour à tous !
J'ai 39 ans, 2 garçons, un mari et 2 chats. J'habite en Martinique depuis 12 ans et je viens de me faire opérer au CHU : arthrodèse l5s1 par voie antérieure avec une cage juliet spineart, c'est à dire sans vis, et greffe osseuse prise directement sur mon bassin sans ouverture supplémentaire.🔨🔧
La convalescence se fera à la maison car je ne voulais pas être éloignée de mes enfants et mon conjoint, l'année 2018 ayant été très difficile pour notre famille jusqu'à présent. J'ai accouché en janvier d'une merveilleuse petite fille qui est malheureusement décédée le lendemain de sa naissance. 💔
Le moral est donc fluctuant mais l'opération a été une grande étape pour moi car je suis enfin sur une pente ascendante : je vais marcher de plus en plus, aller de mieux en mieux physiquement, ce qui m'aidera sûrement à aller mieux moralement.
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Bibi
Géant
Géant

Re: Thiza972

Message par Bibi »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresses toi à L’équipe du forum.

Je suis un chouia plus vieille que toi, 43 ans, et maman de 3 grands garçons (23, 20 et 15 ans) et je n'ose imaginer ta peine Thiza, je suis profondément peinée pour vous 4, quelle épreuve.

Je suis contente que l'opération se soit bien passée.
J'espère que ta convalescence se passera le mieux possible.
Puise ta force dans l'amour que te porte tes proches et n'hésites pas à venir papoter pour te changer les idées et échanger avec d'autres vissés.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bibi a mis le message de base, moi j'ai mis un certain temps à répondre à ton message, mais que répondre à ça ? :/
Je te souhaite un très bon rétablissement et te dis à bientôt sur le forum...

Tu a été opérée en Martinique ou en métropole ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Thiza972
Apprenti
Apprenti

Message par Thiza972 »

Bonjour, merci de vos réponses. Je suis restée en Martinique. D'une part parce-que le chirurgien m'a semblé compétent, d'autre part pour ne pas m'éloigner de mes enfants et enfin pour des raisons de budget.
Le chirurgien à été très à l'écoute et on a choisit ensemble quelle opération serait la plus pertinente au vu des divers examens. Enfin en tout cas, il m'a donné l'impression d'être partie prenante de la décision ; -)
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

C'est bien que tu aies pu autant t'impliquer dans le choix de l'opération. Je trouve que ça met vraiment en confiance quand le chir est à l'écoute et ne passe pas en mode automatique genre "et une arthrodèse de plus, une!!" :)
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Bienvenue Thiza972
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre