Je viens sur ce sujet afin d'en rassurer peut être quelques unes ou quelques uns, ne les oublions pas !
Ma deuxième fille a 3 ans et demi et je suis tombé enceinte presque un an jour pour jour après une arthrodèse L4L5. Comme j'était déjà maman d'une fille qui avait 5 ans, je savais ce qui m'attendais.
Le chir qui m'avais opéré ne voyait aucuns inconvénient à poursuivre cette grossesse.
Ce n'est pas tellement la grossesse ni l'accouchement que je craignais mais plus les conséquences qu'elle aurait sur mon dos. Et là je peux vous rassurer, tout s'est bien passé , la grossesse parfaite. J'ai fait de la balnéo , vu une nutritionniste pour contrôler la prise de poids ( de 18 kilos pour la première à 9 pour la seconde). Pas de douleurs insurmontables, j'ai même réussi à arrêter complètement la morphine après 3 années de prises continuelle .
Je m'étais préparé aussi à la césarienne et à la péridurale… Je m'étais dit qu'il fallait bien devoir la sortir de là

.
Mais comme bien souvent dans la vie, aucuns des scénarios envisagé se sont présentés.
Mademoiselle n°2 était pressée d'arriver. J'ai accouché naturellement sans aucuns problèmes majeur (à part l'aide de ventouses car il y a un endroit où je ne sentais rien et impossible de pousser) .
Je ne regrette vraiment pas ce bonheur arrivé après des années de doutes et de souffrance.
Je me repose plus maintenant qu'elle va à l'école. Je me suis adapté à elle et non le contraire.
Mes filles sont ma raison de vivre.
C'est sur que je suis plus fatigué, et que mon dos me fais encore souffrir, que les douleurs neuropathique sont encore et toujours de la partie, mais pour rien au monde je regretterais d'être maman.
Je veux être forte et me battre pour elles.
Je vous souhaite sincèrement d'être heureuse , si, bien évidemment la santé vous le permet de ne pas douter ni de renoncer à votre désir d'enfant.