Nicolas

Présentation Nicolas

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
mifio
Débutant
Débutant

Nicolas

Message par mifio »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas , 30 ans et j'habite en région parisienne (78).
J'ai 2 enfants (une fille et un garçon) et je suis avec ma compagne depuis 10 ans :)

Je travaille dans la maintenance des ascenseurs depuis 10 ans.

Pour mon petit dos et bien j'ai une hernie discale L5 S1 opérée en juillet 2017. J'ai très vite repris mon travail mais j'avais des petites lombalgies de temps à autre :(
Au mois de janvier 2018, j'ai fait une récidive suite à un démènagement .. j'ai fais attention mais mon dos semble trop fragile depuis l'opération..
En bref j'ai fait les examens qui décèlent toujours une hernie en L5 S1 avec protusion.. J'ai donc fait les traitements classiques sans résultat .. Je fais en ce moment de la kiné et de la balnéo et je suis suivi par une naturopathe pour aider à soulager..

Je viens donc vous rejoindre car hier le chirurgien me propose une arthrodèse ou prothèse discale selon les examens que je ferais là bas le 29 juin..
Pas évident de se presenter et de résumer notre petite vie ^^

Bonne journée à tous !
Bibi
Géant
Géant

Re: Nicolas

Message par Bibi »

Bonjour Nicolas et bienvenu sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.

Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu le blog d'Altéa?

Ben dis donc, tu dois être dans les plus jeunes je crois bien !
J'espère que tu ne souffres pas trop. Tu es toujours en activité là ou ton Doc t'a arrêté ? C'est pas toujours évident de concilier travail et douleurs ... d'autant plus que ton job doit être un peu physique j'imagine non ??

Bienvenu encore parmi nous, n'hésites pas à aller lire les parcours des membres, tu y trouveras des conseils pour ne pas trop appréhender la case opération.

Bibi
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
mifio
Débutant
Débutant

Message par mifio »

Et oui malheureusement il n'y a pas d'âge pour avoir mal au dos :(

C'est en lisant le blog Altéa que je suis tombé sur le forum.. Au début j'ai regardé doctissimo mais c'est très déprimant !
Du coup j'ai trouvé le blog d'altéa qui donne un peu d'espoir !
Je suis en arrêt depuis 1mois.. Je ne tenais plus avec la fatigue et je fais beaucoup de voiture avec mon travail ! Maintenant je prend pas un traitement pas énorme comparé à certain.. Mais c'est assez difficile à gérer dans la vie de tout les jours !

Je vais regarder de plus prêt le forum !
Merci de ton accueil !
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour Nicolas (mifio) et bienvenue sur ce forum.

Content que mon blog (qui commence à dater) soit autant lu et qu'il serve.
J'avais commencé sur Doctissimo à raconter mes misères. J'ai eu le malheur de dire qu'une arthrdodère lombaire était une opération plus lourde qu'un opération pour hernie discale et là je me suis fait défoncer !
Du coup je suis parti et j'ai créé le blog. Doctissimo c'est à celui qui se plaindra le plus et aura le truc le pire que les autres, très différent de ce que j'essai de faire ici sur ce forum qui se veut bien plus un forum d'entraide même si certains se plaignent beaucoup (trop)...

Au passage, pas la peine de sauter une ligne à chaque fois, ça fait des messages trop longs et du coup à lire (surtout sur smartphone) c'est pas super pratique. Par contre ne pas aérer le texte et faire de pavés sans saut de ligne c'est pas top non plus, il faut aérer mais pas trop...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
mifio
Débutant
Débutant

Message par mifio »

Je n'y vais plus sur docto.. Comme tu dis c'est le bureau des plaintes.. J'angoisse beaucoup pour la suite et c'est pour ca que j'essaie de pas trop lire le malheur des autres car c'est encore pire après !
Je vais ouvrir un sujet une fois que j'aurais les résultats de mes radios et irm le 29 juin pour savoir si je suis prothèse discal ou arthrodèse... Mais je compte me laisser encore du temps de réflexion .. J'ai très peur de me précipiter et de faire une bêtise !
En tout cas j'aime beaucoup ton idée .. Ca permet de s'aider un peu car notre entourage ne comprend pas toujours nos douleurs et faire des sujets sur chaque personne montre que nous sommes tous différent !
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Bonjour et bienvenue Nicolas
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre