Post op Enat
Arthordèse S1L5 voie antérieur et greffon illiaque le 10 juillet 2017
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Bibi
- Géant
Re: Post op Enat
Salut Enat,
Bon déjà t'es tranquille avec le doc. Qu'est ce que tu en penses de cette catégorie 2 ?
Et oui, la vie de couple n'est pas facile à gérer avec des problèmes de santé.
Je tire mon chapeau à mon mari qui tient bon malgré mes galères médicales !!
Bon déjà t'es tranquille avec le doc. Qu'est ce que tu en penses de cette catégorie 2 ?
Et oui, la vie de couple n'est pas facile à gérer avec des problèmes de santé.
Je tire mon chapeau à mon mari qui tient bon malgré mes galères médicales !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- Enat
- Légende
J’en pense qu’il est temps d’arreter de se voiler la face. Je veux juste qu’ils statuent et faire le scan que je puisses enfin me projeter peut importe vers quoi, je veux juste construire une nouvelle version de mon avenir...
Je suis abîmée depuis l’âge de 14 ans, je plais c’est pas le problème mais le quotidien est pas toujours drôle et construire un couple avec le handicap c’est pas simple, c’est différent quand la situation d’un des deux se dégrade au fil des années. Et puis pourquoi se faire suer avec une maman solo invalide quand il y a des valides.
Je suis abîmée depuis l’âge de 14 ans, je plais c’est pas le problème mais le quotidien est pas toujours drôle et construire un couple avec le handicap c’est pas simple, c’est différent quand la situation d’un des deux se dégrade au fil des années. Et puis pourquoi se faire suer avec une maman solo invalide quand il y a des valides.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019
Départ pour une nouvelle vie 11/2021
- Bibi
- Géant
Je pense aussi que ce "statut" officiel te permettra d'ouvrir un nouveau chapitre de ta vie.
Ca sera reconnu, tu n'auras plus à t'inquiéter et à te prendre la tête à ce sujet. Tu pourras te consacrer à ta puce et à toi ! Je crois que c'est amplement mérité !
Ca sera reconnu, tu n'auras plus à t'inquiéter et à te prendre la tête à ce sujet. Tu pourras te consacrer à ta puce et à toi ! Je crois que c'est amplement mérité !
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- Enat
- Légende
J’ai pleins d’envie, des projets, ma grenouille râle parce qu’avec la baisse de revenus et mon autonomie limitée on a plus de vie sociale. Bref oui faut que la sécu tranche pour de bon, que la mdph statue pour l’adap De ma voiture que je puisse revivre.
Encore quelques mois d’incertiTide...
Encore quelques mois d’incertiTide...
Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
C'est pas évident pour nos loustics, ça les met à rude épreuve nos problèmes de santé.
J'espère que tu auras vite une réponse positive que tu puisses profiter !!!!
Ça va vous faire du bien !
J'espère que tu auras vite une réponse positive que tu puisses profiter !!!!
Ça va vous faire du bien !
- Tornade37
- Chevronné
Enat, je suis d'accord avec toi, c'est ch**** cette maladie, on est cloitré chez soi, on s'embête (pour rester polie) moyens financiers diminués donc les loisirs et tout le reste aussi, ça bouffe vraiment la vie...
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
- Enat
- Légende
En fait j’ai perdu 40% de revenu et je les récupèrerais pas si je passe en catégorie 2...
Mais tu peux le dire je me fais chier, 18 mois d’arret Et encore au moins 10 mois de plus j’en ai ras le cul...
J’ai surtout perdu beaucoup d’autonomie sans ma voiture...
Mais tu peux le dire je me fais chier, 18 mois d’arret Et encore au moins 10 mois de plus j’en ai ras le cul...
J’ai surtout perdu beaucoup d’autonomie sans ma voiture...
Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
Tu es rémunérée comment en catégorie 2 ?
Pas évident tout ça et c'est sûr qu'en fonction de là où on habite on n'a pas forcément tout à portée de main ou peu de transports en commun .... quelle misère !
Courage Enat
Pas évident tout ça et c'est sûr qu'en fonction de là où on habite on n'a pas forcément tout à portée de main ou peu de transports en commun .... quelle misère !
Courage Enat
- Enat
- Légende
Catégorie 2, 50% du brut des 10 meilleures années... plus le complément de salaire a 75 % du brut mais le salaire de référence pris par l’assureur est pas mon salaire réel (j’ai été augmenté suite à la fin d’un parcours de formation)
Et j’aurais le droit de travailler à 30% si je le souhaite (et si la médecine du taf accepte)
Et j’aurais le droit de travailler à 30% si je le souhaite (et si la médecine du taf accepte)
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Coucou
75% du brut c'est quasi un net. Si tu travailles a 30% ca se rajoute et tu gagnes plus qu avant ou alors c'est pris cpte ds les compléments prévoyance qui compensent a hauteur de 75% ? Moi ce serait ca et donc je gagnerai plus en faisant rien! Car on touche du et qd on bosse.
75% du brut c'est quasi un net. Si tu travailles a 30% ca se rajoute et tu gagnes plus qu avant ou alors c'est pris cpte ds les compléments prévoyance qui compensent a hauteur de 75% ? Moi ce serait ca et donc je gagnerai plus en faisant rien! Car on touche du et qd on bosse.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Enat
- Légende
Sauf qu’il calcule avec un salaire de référence de 26k€ alors que je suis à 31k€. J’ai pas été 12 mois à 31k€ donc c’est neutralisé.
Et donc si je bosse à 30 % je dépasse le plafond du complément de salaire...
Et donc si je bosse à 30 % je dépasse le plafond du complément de salaire...
Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
Merci les filles !!
Qu'est ce que je suis pas à l'aise avec ces trucs de brut, de net, de 10% du truc et 20% de l'autre
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps en fait
En tous les cas Enat, bon courage et ne lâches rien !!!!!!!
Qu'est ce que je suis pas à l'aise avec ces trucs de brut, de net, de 10% du truc et 20% de l'autre

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps en fait

En tous les cas Enat, bon courage et ne lâches rien !!!!!!!
- Bibi
- Géant
Coucou m'dame,
Comment tu vas ?
Comment tu vas ?
- Enat
- Légende
Euh joker?
J’ai revu le chirurgien. La broche a été cassé avant le scan post op. Donc ratage de brancardage... le kine pense qu’ils m’ont lâché...
La greffe commence à peine de prendre, encore un an à patienter...
L’épaule de la canne a lâché... comme dit le kine le dos n’hurlant plus à la mort le cerveau entend le reste du corps... donc ceinture genou droit strappé et on va tenter de sauver l’épaule mais’pour ça faut marcher sans canne...
J’ai refais un irm, toujours des sciatique et toujours la paresthésie géante... les 3 irm sont contradictoires sur la dimension du canal rachidien. J’ai pas encore envoyé les résultats au chirurgien besoin de calme. Suis toujours en arrêt évidement... j’appréhende le mois de la puce chez son père 4 semaines seule à la maison ça va être long...
Le moral tient bon mais j’en ai plein le dos ras le bol...
J’ai revu le chirurgien. La broche a été cassé avant le scan post op. Donc ratage de brancardage... le kine pense qu’ils m’ont lâché...
La greffe commence à peine de prendre, encore un an à patienter...
L’épaule de la canne a lâché... comme dit le kine le dos n’hurlant plus à la mort le cerveau entend le reste du corps... donc ceinture genou droit strappé et on va tenter de sauver l’épaule mais’pour ça faut marcher sans canne...
J’ai refais un irm, toujours des sciatique et toujours la paresthésie géante... les 3 irm sont contradictoires sur la dimension du canal rachidien. J’ai pas encore envoyé les résultats au chirurgien besoin de calme. Suis toujours en arrêt évidement... j’appréhende le mois de la puce chez son père 4 semaines seule à la maison ça va être long...
Le moral tient bon mais j’en ai plein le dos ras le bol...
Trauma lombaire 1997
- annouchka
- Géant
Coucou enat
Contente de te retrouver.
courage et.... Patience.
Contente de te retrouver.
courage et.... Patience.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Bibi
- Géant
Oh merde, je suis désolée.
Je comprends que tu craques, on serait tous dans le même état.
Ça fait beaucoup à gérer émotionnellement et encore plus physiquement ....
J'espère que tes anti douleurs marchent bien, j'imagine que tu as de quoi te défoncer à la maison et aux frais de la sécu !!!
Question con mais si effectivement les brancardiers ont foiré, ya une assurance ou un truc dans le genre?
Comment ça se passe, faut ré opérer ??
Je pense très fort à toi et si tu as besoin de papoter, n'hésites pas
Je comprends que tu craques, on serait tous dans le même état.
Ça fait beaucoup à gérer émotionnellement et encore plus physiquement ....
J'espère que tes anti douleurs marchent bien, j'imagine que tu as de quoi te défoncer à la maison et aux frais de la sécu !!!
Question con mais si effectivement les brancardiers ont foiré, ya une assurance ou un truc dans le genre?
Comment ça se passe, faut ré opérer ??
Je pense très fort à toi et si tu as besoin de papoter, n'hésites pas
- Enat
- Légende
Il faut patienter, malgré la fracture on commence à distinguer des ponts osseux des deux côtés du greffon. Ça va juste mettre beaucoup plus de temps et prochain scan de contrôle en mai 2019...
On touche pas on patiente. On répare le reste de mon corps malmené par 10 ans de sciatique.
Toujours à l’ancienne à sec. Pas de médoc (C’est un choix délibéré j’ai déjà eu deux sevrages en 2002 et 2005, donc comme n’importe quelle drogué je m’en passe) (même si les deux sevrages étaient du à des posologies de benzodiazepines mal prescrites.. ça change rien au fait que je suis une ancienne « droguée »)
Je dors toujours la nuit le kine gère la paresthésie et les sciatiques au tens. Huber pour la muscu.
On a continué à faire évoluer le rangement pour gagner en confort et en autonomie au quotidien.
On touche pas on patiente. On répare le reste de mon corps malmené par 10 ans de sciatique.
Toujours à l’ancienne à sec. Pas de médoc (C’est un choix délibéré j’ai déjà eu deux sevrages en 2002 et 2005, donc comme n’importe quelle drogué je m’en passe) (même si les deux sevrages étaient du à des posologies de benzodiazepines mal prescrites.. ça change rien au fait que je suis une ancienne « droguée »)
Je dors toujours la nuit le kine gère la paresthésie et les sciatiques au tens. Huber pour la muscu.
On a continué à faire évoluer le rangement pour gagner en confort et en autonomie au quotidien.
Trauma lombaire 1997
- Tornade37
- Chevronné
Enat les baisses de moral sont normales après ce que l'on vit, on a le droit de craquer, ça fait du bien et ça permet de mieux remonter la pente ensuite, bon courage à toi.
Pour ma part c'est ça je suis plutôt d'humeur joyeuse en général toujours débordante d'energie, d'activités alors les jours ou la douleur me laisse souffler, j'en profite pour "vivre" un peu et lorsqu'elle de fait insoutenable alors le moral redescend, je pleure un bon coup, normal, nous ne sommes que des êtres humains, ce qui compte c'est de réussir à conserver une force mentale assez forte pour supporter tout ça et se dire allez ça ira mieux demain !
Pour ma part c'est ça je suis plutôt d'humeur joyeuse en général toujours débordante d'energie, d'activités alors les jours ou la douleur me laisse souffler, j'en profite pour "vivre" un peu et lorsqu'elle de fait insoutenable alors le moral redescend, je pleure un bon coup, normal, nous ne sommes que des êtres humains, ce qui compte c'est de réussir à conserver une force mentale assez forte pour supporter tout ça et se dire allez ça ira mieux demain !
- Enat
- Légende
Le moral tient le choc, mais j’avoue j’en ai marre suis en arrêt depuis quasi deux ans, et sans grand espoir de reprendre une activité pro...
Donc ça pèse d’être en permanence dans l’attente parce que pour le moment tout le monde parle d’invalidité mais personne ne lance le processus...
Donc ça pèse d’être en permanence dans l’attente parce que pour le moment tout le monde parle d’invalidité mais personne ne lance le processus...
Trauma lombaire 1997
- Tornade37
- Chevronné
C'est sur moi je suis en arrêt depuis bientôt 7 mois (sans compter les 2 mois d'arrêt précédents) et je n'ai toujours pas été opérée, je sais que celà va être encore long...je sais ec que c'est dur lorsqu'on est très actif de se retrouver immobilisé.Courage.
- Enat
- Légende
Suis handicapée moi, donc pas très active mais j’ai besoin de faire des projets de vie maintenant qu’on peut enfin statuer sur les séquelles définitives. Ça fait presque 10 ans que je vis au jour le jour. J’ai envie de faire des projets 

Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
C'est bien normal Enat et je croise les doigts pour que tu puisses les réaliser au plus vite

- Enat
- Légende
A partir du moment où ils auront statuer je pourrais faire en attendant je tourne comme un lion en cage...
Trauma lombaire 1997
- Bibi
- Géant
J'imagine !!! Et c'est le plus compliqué cette attente.
Patience .. bisous
Patience .. bisous
- Tornade37
- Chevronné
Il n'y a rien de pire que l'attente ... bon courage.